Univers-volvo
Greffe moteur D5252T de 850 TDI sur V70 2.5D - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Greffe moteur D5252T de 850 TDI sur V70 2.5D (/showthread.php?tid=25472)

Pages : 1 2

RE: Greffe moteur D5252T de 850 TDI sur V70 2.5D - Clean - 18-05-2017

Bonjour à tous,
Désolé d'avoir abandonné ce topic depuis si longtemps. Merci à Hyper et Ronan de s'y être intéressés, merci à One-million de le déterrer.
Rien n'a été fait; à défaut de matos, d'un pont et d'une chêvre, et d'expérience la voiture est toujours en attente de sa greffe moteur ou bas-moteur (vilo, paliers).
Comment évaluer les dégâts causés par la casse d'un palier du vilebrequin et les éléments à contrôler : état des surfaces des coussinets de bielles côté vilebrequin, état de l'arbre à came et tiges des soupapes ... ?  Je préfèrerai un changement de bas-moteur qu'une greffe complète pour limiter les frais et les em...€rdes d'incompatibilités en versions moteur. Ronan le tien serait toujours disponible en provenance d'un D5252 ? Ta réponse en mp ou ici, au choix.
Si un volviste passe aux environs du Taillan-Médoc (bordeaux ouest), il sera le bienvenu pour me donner un avis sur place.
Encore désolé d'avoir tant tarder à redonner des nouvelles.
Cdlm
Clean
[Image: GR-225912.jpg]

RE: Greffe moteur D5252T de 850 TDI sur V70 2.5D - Objectif-million - 18-05-2017

Bonjour,
Merci de votre réponse! OK en ce qui me concerne je suis plutôt partant pour tout changer, BV comprise puisque c'est mon problème de base.
J'ai trouvé quelques autres topics la greffe semble possible, la seule chose, à chacun son ECU.

Par contre, je n'ai rien trouvé sur la compatibilité de la BV manuelle, est ce que ça ira ?? emplacement des cardans, fixation, et sondes?

Merci de vos conseils

RE: Greffe moteur D5252T de 850 TDI sur V70 2.5D - Clean - 19-05-2017

Bon courage 1million, les sorties de boites BV-BM et les cardans sont certainement à surveiller, mais d'autres ici pourraient t'en assurer.
Pour ma part, vilebrequin ou la totale ?

RE: Greffe moteur D5252T de 850 TDI sur V70 2.5D - boribus - 19-05-2017

(19-05-2017, 08:46:17)Clean a écrit : Pour ma part, vilebrequin ou la totale ?

C'est des frais lourds !!!! Savoir que si ce n'est que le vilo à changer, il faudra démonter le bloc et vérifier l'alignement (voir rectifier ;;Wink des tourillons. De toute manière, un à grippé, et il va falloir le rectifier. Ensuite, un réglage avec les bon coussinets, (jouer avec les épaisseurs), ou plus simple, rectifier tout les tourillons, et repartir en côte réparation.
C' est devenu une denrée rare dans la réparation automobile. Reste à mon avis, de te rapprocher d'un préparateur auto (course) pour faire le montage, à condition de trouver le gars qui est équipé des machines outils. Rolleyes Et pas trop cher.
A Saint Etienne chez Quéron, tu en aurais eu pour 1000 euros, près à remonter.  Rolleyes  Cela doit encore exister.  Idea

Problème d'alignement, ou problème de vilo, c'est ce qu'il t'es arrivé. Confused