Univers-volvo
Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T (/showthread.php?tid=25326)

Pages : 1 2

RE: Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T - hyver24 - 20-04-2016

Alors un truc marrant, j'ai acheté un embrayage "Sachs", et surprise, en y regardant de plus près, le fabricant c'est "Luk" frappé dans le métal . Il n'a que quelques inscriptions peintes et l'emballage qui mentionnent "Sachs".

RE: Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T - denis - 20-04-2016

(20-04-2016, 10:58:12)hyver24 a écrit : Oublier l'angulaire, je veux bien, mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir à tout redémonter si quelque chose ne tient pas assez.

Bruno a travaillé suffisamment longtemps chez Volvo pour te dire ca  Wink

Sinon je pense que son taulier l aurait viré Manu military si les client revenaient en concession avec un embrayage neuf mort au bout d un certain kilométrage  Tongue Tongue

RE: Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T - Bruno - 20-04-2016

(20-04-2016, 12:05:17)denis a écrit :
(20-04-2016, 10:58:12)hyver24 a écrit : Oublier l'angulaire, je veux bien, mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir à tout redémonter si quelque chose ne tient pas assez.

Bruno a travaillé suffisamment longtemps chez Volvo pour te dire ca  Wink

Sinon je pense que son taulier l aurait viré Manu military si les client revenaient en concession avec un embrayage neuf mort au bout d un certain kilométrage  Tongue Tongue

Pourquoi : "A travaillé "  !!
J'y suis toujours (sur le papier) - Je me repose chez moi avant la retraite , c'est tout !   Tongue Tongue

Vais peut être même y retourner si mieux !  Rolleyes Sad Tongue

RE: Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T - ronanbreizh49 - 20-04-2016

il te voi déjà à la retraite hihi

Je bosse par accoup  Demande à LainLain !!

Une bière , un coup de tournevis , un café , un coup de clef , un buffalo ...................  c'est un peu plus long c'est tout !!   Big Grin

RE: Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T - ronanbreizh49 - 20-04-2016

faut compter la journée pour une vidange en gros mdrrrr

Désolé, mais je ne savais pas que Brune travaille chez Volvo, et je ne mettrai certainement pas ses compétences en doute. C'est juste que, quand tu vois la description de la procédure de serrage chez VAG, Il y a de quoi te faire peur de foirer quelque chose.
A savoir: pas de clé dynamométrique à déclenchement, juste des modèles à cadran, sinon risque de problème (dixit VAG)
Serrage à 90° en deux passes de 45°...

Ils commencent à nous faire chi** sérieusement les ingénieurs avec leurs manie de nous coller des boulons avec serrage angulaire de tous les côtés, avec obligation de remplacement.
Si je vais chercher les boulons chez Volvo, j'en ai au moins pour 200 euros entre ceux du berceau, ceux du VM et ceux des rotules inférieures.

Et voilà la série noire continue... Je devais recevoir ces pu**** de boulons aujourd'hui, ils sont arrivés en France en moins de 24h, (eh oui, obligé de commander en Allemagne, pas un magasin de pièces en France n'est foutu de me les fournir) et n'ont pas bougé du dépôt GLS d'Ennery depuis hier 15h, ils seront sur Brive seulement cette nuit...
8 jours à poireauter et sans bagnole pour des vis...

(20-04-2016, 12:25:12)ronanbreizh49 a écrit : faut compter la journée pour une vidange en gros mdrrrr

Non non surtout pas de gros boulot ! (t'es fou ou quoi ?)
Et puis c'est compliqué 

RE: Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T - hyver24 - 22-04-2016

Bon, ben j'ai finalement tout remonté, et en plus il ne me reste même pas un boulon en trop. Big Grin
Je confirme, le déport côté vilebrequin. Quelle souplesse dans la pédale d'embrayage, c'est impressionnant la différence, pourtant les pièces ne semblaient vraiment pas usées malgré près de 500 000 kms.
Reste que pour un amateur comme moi et avec les moyens à ma disposition, ça m'a quand même pris deux jours pour remettre tout en ordre après démontage (démonter c'est plus rapide).
Quand je vois le job entrepris par Fendlabrise avec sa voiture complètement dépouillée, je me dis que ce n'est pas pour moi. Faut avouer que je n'ai pas d'autre tracteur à dispo pour pallier à l'absence de mon V70.

RE: Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T - Durite - 23-04-2016

Super !!!

Je t'amène la mienne quand ?? Big Grin

RE: Orientation déport sur disque d'embrayage D5252T - hyver24 - 23-04-2016

Et bien vois-tu, je n'ai pas du tout envie d'avoir à m'y replonger de sitôt... Big Grin