Univers-volvo
(résolu) une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : (résolu) une volvo 740 en panne ça n'existe pas... (/showthread.php?tid=25288)

Pages : 1 2 3


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - MisterVolvo - 08-04-2016

Alors, le Padre a un peu cherché pour essayer d'aider Wink 
Tout d'abord, est-ce qu'il y a une étincelle ou pas ? Huh 

Alors...le module que tu as remplacé est "l'étage final de l'allumage" (=amplificateur).
Il y a un boitier sous le volant, gris métal avec inscription "K-Jetronic" dessus, qui fait la gestion de tout l'allumage. Faudrait voir si c'est pas lui la cause des soucis... D'ailleurs le capteur à effet hall va sur ce boitier Wink 

Voici un schéma de l'allumage du 740 K-Jetronic : 

[Image: 593725Allumage7402.jpg]

Et voici un schéma un peu plus clair avec quelques explications Big Grin  
 
[Image: 556760aqllu0001.jpg]
[Image: 986455aqllu0002.jpg]

Voilà, en espérant avoir pu aider un peu Wink 


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 08-04-2016

on vous laisse pas en paix avec une panne sur ce forum!
tu m'étonnes qu'une Volvo ça roule.... Bref...

Sur B200E:
-pas de capteur MPH
-Pas de "Radio suppression Relay"

MERCI pour la doc sur l'injection, pour ce qui est d'y comprendre quelque chose c'est au dessus de mes moyens...

Effectivement c'était la première piste, l'injection a été checké en long en large et en travers: ça fonctionne nickel.

Si je ne m'abuse sur l'état de la panne actuelle, il n'y a pas d'étincelles aux bougies, il semble qu'après le module d'allumage ( BOSCH 0227 100 124 ) plus rien ne se passe... ce module était neuf, pourquoi aurait-il grillé après 1/4 d'heure de mise en route et 2 démarrages???

Voilà où il semble que nous en sommes actuellement.


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - MisterVolvo - 08-04-2016

Alors tout ce que je t'ai mis c'est pas l'injection mais bien l'allumage Wink Et le boitier dont je parle gère les deux, donc c'est possible aussi Wink


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - MisterVolvo - 11-04-2016

Des nouvelles ? Huh Smile


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 11-04-2016

pas eu le courage d'appeler et de saouler tout de suite le lundi à l'ouverture...

De toute façon il va me changer les roulettes hiver (225/45X17) pour les roulettes d'été (235/45X17) sur la Saab donc je verrais à ce moment là...

Je fait un travail sur ma patience en ce moment...


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - MisterVolvo - 11-04-2016

Donne lui les documents et indications que je t'ai donné, ça pourra certainement l'aider Wink


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 11-04-2016

je me suis fait une listes des différentes piste évoquées, pas de soucie!! Je compte bien utiliser ces infos!!


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 11-04-2016

bon les infos sont passés, j'ai emmener ma fille de 3 ans qui a demander au monsieur pourquoi la Volvo était malade (stratagème pour activer la sensibilité...)....
Sinon:
-doigts d'allumeur c'est bon
-capteur régime moteur (=capteur PMH) y'en a pas...

-boitier k-jetronic sous le volant, pourquoi pas? Il va regarder
-il va se pencher sur le faisceau très sérieusement ce soir...

wwwwwwwwwait and see


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - MisterVolvo - 11-04-2016

Ah bha si faut jouer la carte de la sensibilité pour que ça marche pourquoi pas ! Tongue
J'espère que ton problème sera résolu bientôt ! Smile


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 11-04-2016

correction:
j'ai emmené ma fille de 3 ans qui a demandé au monsieur pourquoi la Volvo était malade

......oui oui qu'elle rentre bientôt!! Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - MisterVolvo - 15-04-2016

Des nouvelles de ce beau 745 ? Smile


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - BOULAY - 16-04-2016

pour un allumage à effet hall il y a forcement un capteur de point mort haut , et la tête de d'allumage ?

BOULAY


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 18-04-2016

hello,
après un week-end parisien de 3 jours, je n(ai pas encore pris de nouvelles, je pense je ne résisterai pas longtemps...

Pour répondre à :"pour un allumage à effet hall il y a forcement un capteur de point mort haut , et la tête de d'allumage ?"

........ là je commence à être un peu perdu, mais de sûr y'a pas de de capteur PMH sur B200E, l'allumage est impeccable.....


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - BOULAY - 18-04-2016

Attention à la masse de l'amplificateur et son refroidissement il doit bien reposer sur une semelle d'aluminium je suis tombé en panne suite à une mauvaise fixation du module

BOULAY


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - MisterVolvo - 18-04-2016

(18-04-2016, 09:13:19)tunnan a écrit : hello,
après un week-end parisien de 3 jours, je n(ai pas encore pris de nouvelles, je pense je ne résisterai pas longtemps...

Pour répondre à :"pour un allumage à effet hall il y a forcement un capteur de point mort haut , et la tête de d'allumage ?"

........ là je commence à être un peu perdu, mais de sûr y'a pas de de capteur PMH sur B200E, l'allumage est impeccable.....

Pas de capteur PMH sur les B200E Wink


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 20-04-2016

suite de l'épisode, le faisceau ne semble pas défectueux, la casse auto pas loin vient de rentrer une donneuse d'organes, mon mécano a commandé des trucs, je vais chercher çà rapidement et peut-être l'un d'entre vous aura gagné la devinette Big Grin Big Grin

Moi aussi d'ailleurs j'espère la fin de cette aventure...


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 20-04-2016

Celui qui a dit "ALLUMAGE" a gagné!

Mais ne crions pas victoire trop vite....

Je l'entend peut-être ronronner au loin....


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - MisterVolvo - 20-04-2016

Et c'est quelle partie de l'allumage qui pose souci ? Smile


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 20-04-2016

Blush Blush Blush Blush elle est rentrée!!!

Livrée à domicile après 50km et un nouvel allumage (d'occaz') en échange standard... le module d'allumage n'avait pas grillé non plus...

...maintenant une période de convalescence...

et puis j'espère qu'on tien le bon bout ...

et puis une Volvo en panne ça n'existe pas !?


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - MisterVolvo - 20-04-2016

Quand tu dis nouvel allumage...ça comprend quoi ? Huh


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 21-04-2016

ah Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh

alors comme posté précédemment, je suis une bille en mécanique arrivé à un certain point...

MAIS, comme posté précédemment, j'ai envie de terminer cette aventure en y apportant la solution j'irais donc questionner mon mécano, à qui je dois encore le règlement de ses honoraire, puis je reviendrai vous narrer cela ...

I'll be back...


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - BOULAY - 21-04-2016

j'attends la réponse du mécano tête d'allumeur ? module? connectique?


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 21-04-2016

sans m'avancer, je vous donnerai les info juste la semaine prochaine.

Mais de sûr le module d'allumage est neuf (BOSCH 0227 100 124), câbles d'allumage neufs, bobine neuve tout çà avait déjà était fait AVANT la dernière panne où elle ne démarrait plus du tout.

Depuis hier soir elle a en plus une tête d'allumage d'occaz' en échange standard (et peut être autre chose qui m'a échappé) et c'est repartie!!!!

C'était peut être une panne multiple? Toutes les pièces neuves remplaçaient celle d'origines, il se pourrait que ça ai créé des pannes en cascades du fait d'avoir redonné à toute les pièces électriques tous le jus nécessaire et au final trop pour des pièces de 28ans... ?????

Je sais pas vous en dire plus, j'essaye de lui demander son ressenti la semaine prochaine... surtout si la Volvo continue de rouler!!!!!!


Résolue? une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - tunnan - 03-05-2016

OYE, OYE, la volvo est rentrée depuis 2 semaines, et RAS !!

Donc j'ai vu mon mécano ce matin (en changeant les roulettes de la Saab), conclusion (provisoire) de la panne ... euh de l'indisponibilité de la Volvo.

En premier lieu suite au toussotements, la pompe à essence et son relai étaient HS, en prévision ont été changés bougies et bobines ainsi que le câblage d'allumage ( il avait détecté le problème à l'oreille)... Tout cela m'avait couté un peu moins de 700€ (en faisant cadeau de quelques heures de recherche de pannes...), entre temps il avait inspecté en long en large et en travers l'injection ( sorte de loisirs pour lui, il aime bien...).

Bref après tout çà c'était LA panne, la Volvo ne démarre plus du tout... changement du module d'allumage, lueur d'espoir et puis plus rien... Donc la trouvaille d'un allumage d'occasion a résolue le problème jusqu'à présent... La facture s'établie à 180€, il me compte 1h30 de main d'oeuvre (la Volvo a passé 2 mois au garage et le mécano quelques heures dedans...).

Au final: pompe à essence et relai HS dans un premier temps, changements des pièces potentiellement en panne ( au bout de 28 ans elles peuvent être fatigué!) et tout çà a du donner la mort à l'allumage (qui fonctionnait avant !).

Je viens de me rendre compte que je n'ai posé la question de savoir quelle partie de l'allumage...

Je passerai en Volvo lui reposer la question  Big Grin (il a un mouvement de recul et la voyant arrivée ces temps ci...)

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH que c'est bien une Volvo qui ronronne!! J'établie une moyenne à 37km/h en ce moment quand je me déplace ça me plait bien Big Grin


RE: une volvo 740 en panne ça n'existe pas... - warlord661 - 06-09-2016

j'ai rien compris ... Big Grin