Univers-volvo
Nouvelle membre [850 "Devil Wagon"] - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouvelle membre [850 "Devil Wagon"] (/showthread.php?tid=25272)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Nouvelle membre - MisterVolvo - 15-04-2016

(15-04-2016, 19:58:23)raymess940 a écrit : sinon j'aie mon fils qui vends quelque chose qui pourrait te correspond peu etre puissance fiabilité et plus de rangement qu'une volvo lol
https://www.leboncoin.fr/voitures/953326447.htm?ca=1_s

Un peu différent de la recherche de base ! Big Grin Tongue

RE: Nouvelle membre - raymess940 - 15-04-2016

je roule avec en ce moment tellement different ............ surtout quand le vtec s'enclenche

(15-04-2016, 20:28:03)raymess940 a écrit : je roule avec en ce moment tellement different ............ surtout quand le vtec s'enclenche

Tu m'étonne, le bon bruit de casserole des Vtec qui va bien ! Big GrinTongue

RE: Nouvelle membre - raymess940 - 15-04-2016

il y a des casseroles qui le valent bien

RE: Nouvelle membre - domi - 15-04-2016

Ceci dit vtec ou pas faut aimer la gueule de l engin Big Grin

(15-04-2016, 20:45:56)domi a écrit : Ceci dit vtec ou pas faut aimer la gueule de l engin Big Grin

C'est un monospace...on s'arrête là ! Big GrinTongue Nan encore qu'il est encore potable pour un de 2002 Smile Après en monospace je trouve que le plus joli actuellement sur le marché c'est le Citroën Grand Picasso Smile

RE: Nouvelle membre - domi - 15-04-2016

Monospace= monomerdasse Angry

RE: Nouvelle membre - cyrker - 16-04-2016

http://www.manauto.fr/fiche_vehicule_d_occasion.php?id=127

940 BREAK ESSENCE noir à moins de 7000 €

6900 € pour un volvo de 1997
Que dit l'argus ?

RE: Nouvelle membre - PhareOuest - 16-04-2016

Rolleyes Tu reviens à la charge avec ce multipla aux yeux bridés!!Si elle voulait une Honda, elle ne se serait pas inscrite ici pour une Volvo Big Grin

RE: Nouvelle membre - domi - 16-04-2016

(16-04-2016, 18:51:47)cyrker a écrit : http://www.manauto.fr/fiche_vehicule_d_occasion.php?id=127

940 BREAK ESSENCE noir à moins de 7000 €

6900 € pour un volvo de 1997
Que dit l'argus ?

Au delà de dix ans plus d argus ( le vrai pas la côte centrale vapeur)

RE: Nouvelle membre - MisterVolvo - 16-04-2016

Ah ouais ? Bhé c'est n'importe quoi alors. Ils se basent sur quoi les assureurs alors pour les voitures de plus de 10ans car il me semblait que l'argus était leur référence Huh

RE: Nouvelle membre - domi - 16-04-2016

Ils ont leurs propres données quand plus de côte

RE: Nouvelle membre - cyrker - 16-04-2016

Enfin, le 940, qui a presque 20 ans vaudrait encore presque 7000 €...
Au dessus de 4000 €, c'est trop cher....

Idem pour une Volvo qui a plus de 10 ans...10 k€ maxi...

Après 20 ans, les plastiques exposés lachent...et je sais de quoi je parle....
Les joints, les baguettes, les vérins, les molettes de phares, les collages,
Par contre, le reste, c'est vraiment du costaud...
Donc, je change les pièces en plastoc...

Et c'est moins cher qu'une voiture neuve...ou récente...
Pour espérer acheter un véhicule électrique ou hybride digne de ce nom...pour le moment, c'est élististe...

RE: Nouvelle membre - WladoVolvo - 17-04-2016

J'ai une 740 Turbo essence, et c'est celle qui m'a procurée le plus de sensations et d'émotions. Je ne parle pas en sportivité, mais l'ensemble de ce qu'elle peut procurer à la conduire sur des longs trajets. C'est très fiable, mais pour moi il faut connaitre quelqu'un qui touche ces véhicules ou tout faire soit même.
Personnellement je fais tout moi même, car j'aime la mécanique mais aussi parce que j'en avait marre de chercher quelqu'un. Rien que pour changer une sonde de température personne voulait le faire. C'est ce qui m'a lancé à faire de la mécanique, et maintenant je ne reviendrais pas en arrière.
On verra quand je ne pourrais plus passer sous la Volvo.

RE: Nouvelle membre - audifane - 17-04-2016

Oula j'ai loupé pleins de messages !
Alors le monospace,perso moi je les ferais tous bruler ça me réjouirais au plus haut point loool punaise je deteste ces voitures mais d'une force...
Ya deja eu des honda a la maison mais c'est mon compagnon qui avait ça,mais c'était des vraies (Civic ej us et civic ec us aussi mais fait maison)

Bon sinon j'ai ramené une 855 a la maison hier,aprés plus de 1400kms ... Bon un peu déçue de pas avoir trouvé dans mes prix une plus ancienne ... mais j'avais besoin que ce soit rapide et celle ci était noire,je voulais un break noir ... Pas cher,bon état j'ai dit allez soyons fous prenons un machin pleins de technologie que j'aime pas .. et puis finalement ça va,il va me falloir un temps d'adaptation,je n'ai jamais eu de voiture avec la centralisé ni vitres electriques et tout ça ! Sur la trajet j'ai découvert qu'elle avait un genre de clim bi zone,rétro dégivrants et même des airbags latéraux
Le compteur est bloqué a 321113 kms,elle vient d'allemagne mais je l'ai acheté a un propriétaire français je n'ai que peu d'infos dessus je pense aller a la concession lundi pour essayer d'avoir un historique et un manuel en français
c'est un 2.5 170ch,moi qui n'aime que les 5 pattes j'était bien contente de trouver ça dans une volvo mais dommage que ce soit une traction ...
Pour la suite ce sera petit entretient,une grosse correction esthétique intérieur/extérieur et repeindre un max d'élément en noir mat (calandre,baguettes du toit etc),teinter les feux arrière et éventuellement changer les jantes pour du 17 mais dans cette entraxe j'ai pas vu grand chose de sympa en occaz

RE: Nouvelle membre - MisterVolvo - 17-04-2016

Pad mal, hâte de voir le résultat après les modifications Smile

Moi aussi,par ce que quand je l'ai regardé ce matin par la fenêtre je me suis vraiment dit : mais qu'es ce qu'elle est moche !!
J'aime pas vraiment les 850 comme je l'avais dit Sad mais en noir ça peut aller

RE: Nouvelle membre - domi - 17-04-2016

Si pas chère bonne affaire Smile

On verra dans le temps,elle tourne bien elle a fait ses 713kms hier et n'a pas l'air perturbé plus que ça peut etre un embrayage a faire si il est d'origine (mais vu que j'en sais rien ..) ya deja vidange/filtres a faire et une distri

RE: Nouvelle membre - Loslo - 17-04-2016

(17-04-2016, 10:33:30)audifane a écrit : Moi aussi,par ce que quand je l'ai regardé ce matin par la fenêtre je me suis vraiment dit : mais qu'es ce qu'elle est moche !!

T'exagères ! elle n'est pas moche Smile . et tu vas voir, elle saura te plaire...
Avec quelques soins cosmétiques, un bon lavage et un stage 0, elle sera..parfaite ! Tongue

(17-04-2016, 11:19:31)Loslo a écrit :
(17-04-2016, 10:33:30)audifane a écrit : Moi aussi,par ce que quand je l'ai regardé ce matin par la fenêtre je me suis vraiment dit : mais qu'es ce qu'elle est moche !!

T'exagères ! elle n'est pas moche Smile . et tu vas voir, elle saura te plaire...
Avec quelques soins cosmétiques, un bon lavage et un stage 0, elle sera..parfaite ! Tongue

J'aurais du avoir mieux si le vendeur avait été correct mais bon.. j'ai trouvé sur le forum comment savoir le kilometrage c'est deja bien mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie Big Grin

RE: Nouvelle membre - PhareOuest - 17-04-2016

(17-04-2016, 10:28:31)audifane a écrit : Oula j'ai loupé pleins de messages !
Alors le monospace,perso moi je les ferais tous bruler ça me réjouirais au plus haut point loool punaise je deteste ces voitures mais d'une force...

ça fait plaisir à lire, Madame à bon goût Big Grin

Le 5 cylindres 2.5 170ch et un excellent moteur, juste un peu creux à bas régime Smile

(17-04-2016, 11:35:00)PhareOuest a écrit :
(17-04-2016, 10:28:31)audifane a écrit : Oula j'ai loupé pleins de messages !

ça fait plaisir à lire, Madame à bon goût Big Grin

Le 5 cylindres 2.5 170ch et un excellent moteur, juste un peu creux à bas régime Smile

J'essaye Big Grin
Oui c'est creux moi je suis habitué a mon 5 pattes Audi de 115ch donc bon

RE: Nouvelle membre - cyrker - 17-04-2016

Change les bougies, par du Volvo neuf, tu verras que ça change le fonctionnement du moteur...
Et la batterie..son âge et son ampérage (pas l'autonomie)...moi, c'est neuf, passage de 480 A à 610 A...démarrage au 1/4 de tour ...

Le kilométrage...est-ce qu'il y a un obd sur un 850 ? Sinon, pas possible...donc compteur mécanique...
Facture de la courroie de distribution ? Date ? 10 ans maxi, sinon, à changer, asap...

Oui, la piste du garage Volvo....mais est-ce que les garages sont reliés entre eux ?
Sinon, demander à chaque garage Volvo proche du lieu d'achat...courage !

Pas de carnet d'entretien ?

RE: Nouvelle membre - MisterVolvo - 17-04-2016

(17-04-2016, 12:14:43)cyrker a écrit : Le kilométrage...est-ce qu'il y a un obd sur un 850 ? Sinon, pas possible...donc compteur mécanique...

Il me semble qu'il n'y a pas de prise OBD mais il y a son ancêtre et avec ça, en faisant une manipulation tu peux voir le kilométrage exact grâce à des DEL qui s'allument un certain nombre de fois et ça correspond au kilométrage, un truc comme ça il me semble Wink