Univers-volvo
244 Que le Swap Commence! :) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : 244 Que le Swap Commence! :) (/showthread.php?tid=25172)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


RE: -Akra, besoin de conseils :) - XeLou06 - 15-03-2016

(15-03-2016, 09:36:51)Jbepivideo a écrit : Tu peux faire des filetés maison ...
Tu soudé un manchon filetés sur la jambe de force d'origine de ta voiture .
Tu achète tes ressorts en fonction et tes têtes d'amortisseurs  .
Pour des amortos plus court pour 240 il me semble avoir lu sur le net que certain montent des amortisseurs de saab qui font 2cm de moins .

J'ai passé pas mal de temps à chercher ... Et perso pour le moment ce sera ressort court et quand la voiture ne sera plus un utilitaire coilovers maison !

Oui c'est les liens que j'ai montré au dessus et j'ai fais la modif Wink mais je suis en train de me chauffer pour regarder pour l'air ride  Tongue


RE: -Akra, besoin de conseils :) - Jbepivideo - 15-03-2016

Ah je croyais que tu avais pris des filetés tout fait (j'ai pas regardé les liens Big Grin )


RE: -Akra, besoin de conseils :) - -Akra - 16-03-2016

Salut a tous!
Donc je suis retourné la voir hier midi, et cest vraiment un coup de coeur!
Le fils du proprio tres sympa, on a discuter 1h autour de la voiture!
Il va passer le CT, revoir le klaxon, la pompe a eau, la distrib, les courroies, et jaurai surement les support moteur a faire car au ralenti on dirait que le moteur veut partir en balade sans la voiture Tongue
Sinon niveau rouille, le bac de roue de secours est pas bien jolie, et dessous du capot et la traverse non plus.
Mais pas spécialement de rouille autre part!

Donc j'attend de ces nouvelles pour le CT et les reparations, et on rediscutera su prix etc autour de la voiture Smile


RE: -Akra, besoin de conseils :) - Krys - 16-03-2016

(15-03-2016, 22:30:20)XeLou06 a écrit : [...]Oui c'est les liens que j'ai montré au dessus et j'ai fais la modif Wink mais je suis en train de me chauffer pour regarder pour l'air ride  Tongue
Regarde la Volvo de Slowa! Smile


RE: -Akra, besoin de conseils :) - -Akra - 12-04-2016

Petite news, du coup je l'a prend cette semaine, il passe le ct etc, et on convient d'un RDV, j'ai hate Big Grin

Et j'ai commencer a regarder pour la rabaisser, et j'ai vu ca...
https://www.youtube.com/watch?v=DW99wvI_R6w&nohtml5=False

Je ne sais plus quoi en penser xD


RE: -Akra, besoin de conseils :) - XeLou06 - 12-04-2016

Beaucoup le font surtout aux US et en Suède perso j'ai pas osé


RE: -Akra, besoin de conseils :) - -Akra - 12-04-2016

Franchement, je pense que je le ferais,selon la place que j'aurai a l'interieur de l'aile, si j'ai de la marge, je fonce, sinon, jattend! Smile


RE: -Akra, besoin de conseils :) - domi - 12-04-2016

Perso cette méthode est anti mécanique et fait plus keke tuning qu autre chose mais bon ce que j en dis Blush


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - -Akra - 14-04-2016

Effectivement Domi, mais d'un coté ca sera mon daily, pour rouler pépouze Smile

Du coup je la prend la semaine prochaine, mais il ne me fait aps la distrib/pompe a eau, et donc me baisse le prix.

QUESTION?
Ca se fait bien une distrib/pompe a eau sur un 244? sachant que je n'ai jamais trop touché au compartiment moteur de ma vie Confused
Ou vaudrait mieux le faire faire?
Et si oui, ou donc? et vers quelle prix environ? Smile

Merci a tous, et hate d'aller la chercher!!!! Big Grin


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - marcovaldo - 14-04-2016

C'est assez facile à la fois d'accès et relativement facile à faire... Cependant, si tu n'as jamais fait, essaie de te faire épauler. Wink


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - WladoVolvo - 14-04-2016

Elle est magnifique cette 244, tu va vraiment la tuner?


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - -Akra - 14-04-2016

(14-04-2016, 21:58:48)WladoVolvo a écrit : Elle est magnifique cette 244, tu va vraiment la tuner?

Ahah!
Tout dépend ce que tu appelles tuner!?
Si tu entend par là la rabaisser et changer les jantes, alors oui.
Sinon tout autres modifs n'est pas prévu, a par coté interieur peut etre, juste pour mon confort, du genre mettre une radio et des enceintes par exemple Tongue

Ca sera également une future base de swap, d'ici quelques années je pense Smile


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - Nichk - 15-04-2016

Mets y un 24 valves turbo et des tôles élargies (soft) noires. Pas fan du capot noir mat, par contre...

[Image: b230ft008.jpg~original]
[Image: motorrum1.jpg]

Tongue


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - -Akra - 16-04-2016

(15-04-2016, 00:33:08)Nichk a écrit : Mets y un 24 valves turbo et des tôles élargies (soft) noires. Pas fan du capot noir mat, par contre...
Tongue

Je t'avoue que pour le moment je ne m'y connais pas du tout en volvo, donc j'avais l'optique de voir un V8 BMW, mais a mon avis ca doit plus valoir le coup d eprendre un de la marque cest sur, le montage n'en serait que simplifié je pense


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - MisterVolvo - 16-04-2016

(16-04-2016, 09:19:57)-Akra a écrit :
(15-04-2016, 00:33:08)Nichk a écrit : Mets y un 24 valves turbo et des tôles élargies (soft) noires. Pas fan du capot noir mat, par contre...
Tongue

Je t'avoue que pour le moment je ne m'y connais pas du tout en volvo, donc j'avais l'optique de voir un V8 BMW, mais a mon avis ca doit plus valoir le coup d eprendre un de la marque cest sur, le montage n'en serait que simplifié je pense

Moi ce serait déjà fait si j'étais pas en France Tongue


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - MisterVolvo - 16-04-2016

(16-04-2016, 09:47:49)Nichk a écrit :
(16-04-2016, 09:22:28)MisterVolvo a écrit :
(16-04-2016, 09:19:57)-Akra a écrit :
(15-04-2016, 00:33:08)Nichk a écrit : Mets y un 24 valves turbo et des tôles élargies (soft) noires. Pas fan du capot noir mat, par contre...
Tongue

Je t'avoue que pour le moment je ne m'y connais pas du tout en volvo, donc j'avais l'optique de voir un V8 BMW, mais a mon avis ca doit plus valoir le coup d eprendre un de la marque cest sur, le montage n'en serait que simplifié je pense

Moi ce serait déjà fait si j'étais pas en France Tongue

Ce n'est "pas vraiment" un problème, si? Ils ne regardent que l’énergie, la pollution et les pneus au CT.
Il faudrait tomber sur un connoisseur casse-bonbons.  Sleepy

Ce n'est pas pour le CT que ça m'inquiète mais plutôt au niveau assurance Dodgy Undecided


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - -Akra - 19-04-2016

Petite news!
Apparement elle a passé le CT avec succès Huh
Je suis un peu sceptique sur le controleur du coup, du genre rien que les pneus me paraissait biiiiien sec...
Enfin bon on verra ca!
Je vais la chercher dès que possible un apres midi dans la semaine Big Grin


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - VolvoMax - 20-04-2016

au controle ils regardent l'usure des pneumatiques, le reste ils s'en foutent Smile


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - Bruno - 20-04-2016

(20-04-2016, 06:15:19)VolvoMax a écrit : au controle ils regardent l'usure des pneumatiques, le reste ils s'en foutent Smile

et l'âge du pneu !

Un pneu neuf stocké plus de 10 ans : direction poubelle   (il est comme nous ! il a séché)


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - MisterVolvo - 20-04-2016

(20-04-2016, 18:01:26)Brune a écrit :
(20-04-2016, 06:15:19)VolvoMax a écrit : au controle ils regardent l'usure des pneumatiques, le reste ils s'en foutent Smile

et l'âge du pneu !

Un pneu neuf stocké plus de 10 ans : direction poubelle   (il est comme nous ! il a séché)

Bha moi c'est passé....Blush Mais je m'en fiche, je change les quatre dans peu de temps Smile


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - Bruno - 20-04-2016

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dachat/quand-changer-ses-pneus

Paragraphe 3

Ce n'est pas une obligation , mais attention en cas d'accident !


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - MisterVolvo - 20-04-2016

(20-04-2016, 18:15:16)Brune a écrit : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dachat/quand-changer-ses-pneus

Paragraphe 3

Ce n'est pas une obligation , mais attention en cas d'accident !

Je sais bien que les pneus vieux sont pas bons, pour ça que je vais les changer Tongue C'est juste qu'il faut que j'attende de finir mes nouvelles jantes avant de les monter Wink Puis là j'ai pas de superbes pneus, déjà ils sont vieux, à l'avant du Michelin Energy Saver et à l'arrière du BF Goodrich Touring G.....là je vais tout mettre en GoodYear EfficientGrip Performance Smile Et en attendant de les avoir je fais juste attention Wink


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - Bruno - 20-04-2016

Regarde bien la date marquée dessus !


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - MisterVolvo - 20-04-2016

(20-04-2016, 18:20:29)Nichk a écrit : Le dernier CT que j'ai passé était pour une Xsara de 1999 1.8L essence et c'était l'année dernière. Mon grand-père, ne pouvant plus vraiment conduire, je l'ai récupéré. Elle était resté + 6 mois dans le garage sans bouger, les pneus datés de 1981 sur le train arrière, oui, 1981 sur une voiture de 1999. Elle est passé au CT avec les pneus de 1981 tout sec et craquelées.
Elle n'a pas aimé l'autoroute direction le sud par contre, la courroie de distribution d'origine de 1999 n'a pas tenue le coup. : )

Ah ouais pas mal Tongue

(20-04-2016, 18:21:42)Brune a écrit : Regarde bien la date marquée dessus !

Tu parles à qui ? Tongue


RE: -Akra,nouvelle vie en 244 GL - Bruno - 20-04-2016

Vous avez de la chance si on peut dire ! Je voudrais bien voir la réaction d'un expert en cas de problème !
Le contrôleur lui en cas de problêmes peut toujours affirmer : "Les pneux ont été changé depuis le contrôle"
Voir les tuyaux de gaz par exemple !

Les seuls trucs en caoutchouc dont on se fout de la date c'est les préservatifs ! (ca n'enlève pas la vie)

Pas plus tard que Lundi matin , le contrôle technique m'a refusé la voiture de mère pour ce motif
Pourtant c'est un pote de 30 ans
Mais , j'aime bien dormir !!


Sont vachement sérieux vos contrôleurs techniques !
Ils vous envoient juste au casse pipe !


@ Mister V : c'est à toi que je m'adressais !