Univers-volvo
[CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 (/showthread.php?tid=25125)

Pages : 1 2 3


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 01-03-2016

Merci pour ton retour Wink
Pour vérifier le moteur faut juste bien écouter, voir s'il n'y a pas de bruits bizarres ou on peut faire autre chose ? Huh


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - GreBen - 01-03-2016

Pour l'histoire de la soupape, il n'y a pas grand chose à faire après je ne suis pas mécano.
Perso elle est tombée malade sur l'autoroute de retour de vacances...
Elle s'est mise à marcher sur 3 pattes comme si une bougie ne donnait plus rien.


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 01-03-2016

D'accord merci Wink

Que pouvez-vous me dire à propos du 2.0 136cv ? Huh


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - cyrker - 01-03-2016

Les versions atmo essences sont simples et fiables : 303 000 km en 17 ans...
Les réparations sont simples...et la version 2 litres, plus agréables...je me suis habitué au 1,6...
Surtout avec tous ces radars...
Un proprio ne dira jamais tout :
Difference d'usure des pneus...géométrie
Qualité de l'huile
Les silentbloc des barres tab...il parait...
Moi, je met de l'huile dans les serrures, charnieres, pedales
Mai, franchement, c'est fiable...
Ah si les emetteurs et recepteurs d'embrayage hydraulique peuvent lacher d'un coup...
Les freins á vérifier...21 mm d'épaisseur de disque avant...sinon changement...
Globalement les piéces plastiques externes sont fatiguées au bout de 15 ans...vérins de coffre, molettes de phares...entourage des vitres, les joints des phares avant peuvent êtres moins étanches, le ciel de toit a commencé à se décoller, mais je suspecte un enfant d' y avoir touché......
Bref, elle ne me coûte pas cher...
Ne pas hésiter à faire tourner la clim en chauffage sur des trajets d'une heure , l'habitacle est plus agréable et vieillit mieux...
Les bougies neuves permettent de retrouver un fonctionnement normal :démarrage...et accélération
Le démarreur...dépose facile et nettoyage aussi...


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - slim - 02-03-2016

+ha si quand j'achète une voiture essence , c'est fastidieux mais je démonte toujours les bougie pour regarder surtout si il n'y en a pas une pleine d'huile ou même trop différente des autre...si c'est le cas je prend pas..


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - slim - 02-03-2016

j'ai fait 35 000km avec ma 2l (140ch donc sans cata?) sans souci a part un galet de courroi d'accessoire qui a laché (30e) et la boite renault caca qui avait la cinquième qui saute donc a resserrer ça se fait assez facile...+
++sinon c'est une bonne trotinette, rapide (pas trop de couple mais 140ch quand même) putôt légère et fiable (je la matraque pas mal , 250 000 et n'a jamais le moindre soubressaut)
sous le capot c'est plutôt accessible (sauf les biellette de direction scrogneugneu)
la ph 2 a encore un meilleur train avant...


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 02-03-2016

Smile

Dites...c'est possible de mettre des feux arrière de phase II sur une phase I ? Huh Ils sont carrément plus jolis ceux de phase II Angel Et pour les feux avant ? Huh


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - slim - 02-03-2016

mainte fois aborder et non a moins de bricolages douteux....les connectiques ne sont pas les même


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 02-03-2016

dommage Undecided Juste les feux arrières ça aurait été sympa même Angel
Merci pour la réponse Wink


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - slim - 02-03-2016

ha arrières je sais pas...ils sont différents aussi???


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 02-03-2016

Ah je pensais que c'était pareil pour l'avant et l'arrière. Faut voir donc Smile Ceux des phase II sont blanc et non gris, ça fait moins vieux Wink


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 05-03-2016

Petite question aux possesseurs de V40...mon ami aimerait savoir comment c'est à conduire. Il a un peu peur d'être déçu. Ce serait une BVA accouplé à un 2.0T, en phase I du coup. Huh


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - slim - 05-03-2016

ha mon avis il ne sera pas déçu...turbo= couple a bas régime...top en ville...le modèle que je te conseillait en gros Wink


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 05-03-2016

Une petite question ...n'est-ce pas trop bruyant avec une boite 4 ? Huh Et niveau confort ?


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - slim - 05-03-2016

une boite 4? c'est une renault12 que vous allez voir??


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - Bruno - 05-03-2016

BVA


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - slim - 05-03-2016

bah oui la bva évidement Rolleyes Tonguee
je n'en ai eut que sur ma t5 alors je peut pas te dire....
dean93 a une 2l turbo en manu, flav porche (que l'on ne voit plus d'ailleur) avait une 2l en auto
demande leur en mp peut être...


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - slim - 05-03-2016

lavis de flav a l'époque...je suis plutôt d'accord avec le tout:
Bonjour,

Je vous fais ici un topo assez global concernant la V40 que je possède depuis maintenant une petite année (2L 16V essence 140cv en BVA)
Mon expérience automobile est la suivante : J'ai possédé et conduit des dizaines de voitures différentes que j'ai entretenue moi même (et de gammes différentes) par tous les temps, sur toutes les surfaces (du sable en passant par la neige, le verglas, la boue etc...) et même sur circuit et en course de côte : Ferrari F430, Porsche diverses etc...

Je commence par l'extérieur :

(+) Assez moderne pour l'année (1997), notamment à l'arrière. Assez pratique et protégée des chocs, peinture très épaisse et de bonne qualité, très bonne protection contre la rouille (j'en ai pas du tout), joint d'assez bonne qualité.

(-) Seul les plastiques vieillissent assez mal en devenant gris plutôt que noir (j'ai rattrapé ça facilement avec un décapeur thermique).

Intérieur :

(+) Bon équipement de bord, sympa le compteur avec réglage de la luminosité, ainsi que l'ordi de bord avec la température d'huile (rare de nos jours).
Le cuir est de bonne qualité si entretenue. Il craquelle mais ne se déchire pas. Le tissus est excellent aucune usure. (J'ai changé l'intérieur complet par un en cuir chauffant).
Très bien sur les systèmes d'attaches dans le coffre. Modularité correcte et rapide.
Clim efficace sans plus. Chauffage rapide.
Visibilité correcte, mais un radar de recul serait préférable.
(-) Les plastiques sont durs et se rayent facilement.
Sièges chauffants avec qu'un seul niveau de chauffe... Il met 5 bonnes minutes à chauffer. Trop lent !
Radio d'origine et HP pas très bons.

Conduite :

(+) Tenue de route dans la norme, assez sympa avec un train arrière vif qui n'hésite pas à dériver à la limite. Sympa.
Moteur volontaire (coupleux) mais pas un foudre de guerre non plus. Se roule entre 2000 et 3000 tr/min surtout.
Consommation entre 6.5l et 10l aux 100kms en usage normal (avec voiture en parfait état)
Je trouve ça pas mal pour un vieux essence de 140 cv avec une BVA4
Très bonne BVA pour l'époque (bon ça vaut pas Porsche et Mercedes, mais pour la gamme c'est pas mal), étagement plutôt correct pour une 4 vitesses, bluffante sur W (winter) sur la neige, et en mode S (Sport) qu'il conviendra d'utiliser souvent pour utiliser le potentiel du moteur. On ne consomme pas plus en "S".
Direction directe et précise, mais elle remonte pas assez d'information.

(-) Freinage peu efficace et peu endurant, avec surtout en ABS trop sensible.

Entretien :

Facile mais ça ne vaut pas Mercedes. Pièces chères si l'on ne cherche pas sur le net.
Peu d'électronique.
Les pièces ont une durée de vie dans la moyenne, les freins s'usent assez vite et les pneus aussi par contre.

Fiabilité :

Les têtes de cardan ne durent pas longtemps (100 000 kms), la sonde lambda est à surveiller ainsi que le calorstat.
Pas de panne à signaler. Pour moi c'est bon.


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 05-03-2016

Merci Smile


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - DYDY - 06-03-2016

Pour la Bva Raph il faut pratiquer un essai routier conséquent , si un défaut apparaît c est souvent quand l huile de BVA est chaude .
Laisse la travailler sur D en mode pepere et en mode sportif avec Kick Down si tu sents des a coups en accélération ou décélération ou qu elle patine huile chaude alors laisse la voiture ^^


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 06-03-2016

Merci Wink


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 20-03-2016

Bon, mon ami a a acheté le V40 2.0T Smile
Par contre...est-ce qu'on peut rouler à l'E95 E10 avec ce moteur ? Huh
L'ancien proprio ne mettait que de l'E95 Huh


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - denis - 20-03-2016

Idéal pour flinguer le moulin  Dodgy


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - slim - 20-03-2016

quand je met du e10 je consome 10% de plus...le jus de patate doit partir direct dans le pot...


RE: [CONSEILS] Points a vérifier V40 2.0T 1998 - MisterVolvo - 20-03-2016

Ah ouais donc on met du 95 seulement quoi ? Et s'il n'y a que 95E10 et 98 on prend quoi ? Huh