Univers-volvo
quelle marque de pneu conseillé vous.... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : quelle marque de pneu conseillé vous.... (/showthread.php?tid=24971)

Pages : 1 2


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - domi - 22-01-2016

En fait pour la prochaine j envisage des pneus pleins ........ Tongue


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Gorgio240 - 22-01-2016

en bois ? Big Grin


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - domi - 22-01-2016

(22-01-2016, 22:13:23)Gorgio240 a écrit : en bois ? Big Grin

A voir ou en béton Tongue


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - MisterVolvo - 22-01-2016

(22-01-2016, 22:13:23)Gorgio240 a écrit : en bois ? Big Grin

Sont pour moi ceux-là Big GrinTongue


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Soundhacker74 - 26-01-2016

Nokian pour les pneus Hiver Smile

cette marque équipe souvent les ambulances, gendarmerie et pompiers en haute savoie.


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - milano - 26-01-2016

(26-01-2016, 08:27:28)Soundhacker74 a écrit : Nokian pour les pneus Hiver Smile

cette marque équipe souvent les ambulances, gendarmerie et pompiers en haute savoie.

oui....le grand hiver en région parisiennes, plus d'un an que j'ai pas gratter mon parebrise.... Big Grin


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Tipierre - 26-01-2016

Les Michelin durent longtemps mais la gomme durcit terriblement.
Ils perdent beaucoup en efficacité malgré un témoin encore loin d'être atteint.
La longévité oui, mais à quel prix...

Moi je suis plutôt Hankook. Très bon rapport qualité/prix.


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - bibimerzhin - 27-01-2016

J'habite en montagne, donc j'ai deux jeux de pneus que j'alterne dans l'année pour mes deux bagnoles. Ma voiture perso fait +/- 30000 kms/an et ma voiture pro +/- 25000. Je fais pas mal de route de montagne, de manière assez "dynamique", du coup je change quasiment deux séries de pneus par an. En ce qui concerne les pneus été, je ne mets que du michelin ou des marques "secondaires" type continental ou goodyear, sans voir de différence si ce n'est une durée de vie un peu plus importante des michelins et peut-être une consommation moindre. Par contre en ce qui concerne les pneus d'hiver, je vois une vraie différence et les pneus michelins sont clairement au-dessus en terme de tenue de route et de distance de freinage, donc pour une poignée d'euros en plus désormais je n'hésite plus.
Par contre je suis assez étonné que l'on fasse des économies sur les pneus, surtout dans un cas où on les usent sur 6 ans, 80 euros de différences ça fait 1 euro de plus par mois pour rentabiliser l'achat, sachant que c'est presque gommé par la baisse de conso et franchement plus agréable en terme d ebruit. Si ça peut éviter un accident, à mon avis c'est vite amorti...


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - cyrker - 27-01-2016

je suis d'accord !


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - milano - 28-01-2016

j'ai du mal à trouver en vitesse 87H les gars......je voulais vous demander si je peux mettre du 87V ou 87W....!!!
205/50/R16 87H........monter sur ma volvo


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - domi - 28-01-2016

Oui tu peux! Ce qui est non conforme c est des indices de charge et de vitesse inferieurs a la préconisation constructeur


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Soundhacker74 - 29-01-2016

Concernant les pneus, je vais en général me renseigner sur les comparateurs publics allemands, ils aiment bien donner leurs avis de manière précise, et ils sont plus rigoureux dans leurs commentaires et notes. Moi qui me tape de la neige 4 mois mini par an ( Haute Savoie, et je roule beaucoup...), les Nokians sont ma marque préférée depuis quelques années. Ils ne sont pas beaucoup moins cher mais sur la neige, ils sont top et surtout assez résistants ( je fais 80% autoroute et le reste route de montagne..)

J ai actuellement les Nokians D4 sur la Volvo, et des Michelins neige sur la Saab, et la comparaison fait mal pour les Mimi.. ( du moins pour l'utilisation que j'en ai...)

bonne fin de semaine !


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Max83 - 31-01-2016

En pneus hiver pour ma part c est du maxxis ou de l uniroyal sur la Volvo.
Les michelin sont deja durs sur la clio de ma femme.


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - lepoupoustyle - 20-03-2016

moi je met du vredestein ete comme neige et encore pneu neige meme pas besoin avec cette marque franchement j'en ai sur mes 2 voiture cela fais 6 ans que je met que ça car au top


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Swiss V70 - 23-05-2017

Désolé de relancer la question du choix des pneus, mais la V50 semble être sensible au choix des pneumatiques (fort bruit dans l'habitacle, tout comme les Ford Focus et les Mazda 3). Sur certains forums outre-manche, ils préconisent de renoncer aux profils de pneus directionnels. Est-ce que certains d'entre vous ont testés les pneus asymétriques avec succès?


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - domi - 23-05-2017

Du fait du train arrière de focus les pneus s usent en facettes et deviennent bruyants


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Olive 244 T - 23-05-2017

Ah, oui, ça risque d'être sans fin Tongue ...

Prends la promotion d'une marque de manufacturier comme Dunlop, sachant que chacune a tout de même ses spécificités.

On ne les regarde même plus alors qu'il y a un réel savoir-faire lié à leur conception et à leur fabrication encore manuelle, d'où le terme de "manufacturier" pour désigner un fabricant de pneus.

On ne va pas compliquer, la Toile regorge d'informations à ta disposition Wink !

Les pneus 1er prix "no name" dépannent et te permettront de rouler en respectant la loi en te chaussant de neuf.

Mais ne leur demande pas la lune Blush !


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Olive 244 T - 23-05-2017

Les pneus asymétriques, j'ai connu ça sur les Ds! Les XAS leur vont à ravir.

Concernant, les "modernes", je ne sais pas Undecided .

Mais ils ont - eu - deux contraintes: une monte respectant un ordre précis et... leur prix Rolleyes .

Je pense être dans le sujet avec des asymétriques "modernes" Big Grin .

Du coup, depuis un an et demie que ton topic est posté, tu as monté quelle marque de pneus?

Comment se comportent-ils en tenue de route, en confort, en distance de freinage, en usure ?

Merci de ton retour Blush


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Swiss V70 - 24-05-2017

(23-05-2017, 13:32:54)domi a écrit : Du fait du train arrière de focus les pneus s usent en facettes et deviennent bruyants

Faut-il monter les bras arrières réglables afin de tenter de corriger un peu le carrossage?


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - boribus - 24-05-2017

On recommence Rolleyes Rolleyes Rolleyes 

Premièrement, avoir des trains en états, et bien sur, les réglages des trains correspondants. des amortos en états. Idea 
Ensuite, le choix des pneus, c'est fonction du prix et de trouver pour la plupart "chaussure à son pied" Big Grin Mais aussi de la qualité pour les plus "riches.  Confused 

Je viens (à titre de test) d'acheter des Michelin crossclimate 4 saisons.

Avantages:
- Pas besoins de les changer en hiver.
- Efficace sur le sec.
- Efficace sous la pluie.
- Moyen sur la neige.
- Sur la glace ............. Monter des clous. Rolleyes

Inconvénients:
- Pneus cher à l'achat.
- Bruyant sur route.
- Bruyant en virage.
- Usure rapide, j'ai fais 15000 km, et si j'arrive à 25000 km en les permutants, je serai content, mais je n'en rachète plus. Angry

Savoir aussi, que les Volvos , D5 pour ma part, sont lourdes du train avant, et, un bon pneu est un plus à tous les niveau (je développe pas ....).

J'aurais aimé essayé des Conti, mais j'ai pas trouvé la dimension, suite à une bonne expérience sur une Honda accord.

J'en ai d'autres, mais pas tout en tête. Shy 

PS: J'ai essayé des Maxxis sur mon B334F, c'est une catastrophe, aucun grippe sous la pluie, j'ai fait 3 fois la purge de frein, pensant que j'avais "Merdé", avec un rond point à 4h du matin (j'allais au boulot), que j'ai du passer à gauche, parce que la configuration du terrain ne me permettait plus de passer par la droite !!!!!! (je rassure les gens, si il y avait du trafic, je serais pas arrivé comme un avion Wink ).


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - domi - 24-05-2017

(24-05-2017, 05:25:40)Swiss V70 a écrit :
(23-05-2017, 13:32:54)domi a écrit : Du fait du train arrière de focus les pneus s usent en facettes et deviennent bruyants

Faut-il monter les bras arrières réglables afin de tenter de corriger un peu le carrossage?

Il existe une modification mais je ne me suis pas documenté c est un pote possesseur de c30 qui m en a parlé


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Pierrol - 24-05-2017

Je viens de monter des Dunlop Sport MAXX GT MOen remplacment des Continental Sport Contact 3, vraiment en fin de vie; Les Dunlop sont plus confortables, plus silencieux (avec les Conti, sur un revêtement un peu rugueux, j'avais l'impression d'être survolé par un jet réchauffe allumée) et la voiture semble plus stable en courbe...mais à confirmer à l'usage, je n'ai pratiquement fait que de l'autoroute avec.

Pour l'hiver j'ai des Nokian qui font bien leur boulot....

Sinon, j'avais fait monter des chinoiseries sur mon ex Skoda Roomster, je les ai vite enlévés, malgré l' ESP et la dimension généreuse des roues pour une si petite auto (205/40/16) , l'arrière avait sur chaussée glissant une fâcheuse tendance à vouloir voir ce qui de passait devant, alors qu'avec les Bridgestone d'origine tout allait bien.

Ensuite, il faut être prudent dans le choix, un centre auto m'avait monté des Pirelli P6 à l'avant de ma Jaguar, qui du coup avait une fâcheuse tendance à aller tout droit sous la pluie...en fait l'indice de charge ne correspondait pas, et d'ailleurs à l'époque pour Jaguar, les P6 à monter étaient en effet des P6 "J"...


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - VOLVO 30 - 24-05-2017

Les pneus !!!!! C'est comme la politique ! Chacun ses arguments ...et tout le monde est persuadé de détenir la vérité . Big Grin
Mon avis : ( tout le monde s'en fout mais je le donne ) Tongue

Voiture , usage, type de conduite.... beaucoup de paramètres à prendre en compte , sans parler de budget !

Si tu attaques tout le temps, déja tu roules pas en Volvo !  Angel
Sinon, en roulant beaucoup en ville pas la peine de se payer les derniers Michelin, je trouve ça ridicule !

D'experience, j'ai été très déçu par michelin, , Uniroyal , Kleber et surtout Barum !!!!

Satisfait par, Goodyear, Ventus, Dunlop.....tout cela sur de diverses autos et époques !

Dernière anecdote, quand j'ai acheté mon SLK 320 ( Mercédès ) il était chaussé de KUMHO ECSTA Le sport KU 39 !

Ma première réaction fût : " C'est quoi cette merde ??"

 Ben.....j'ai roulé avec, ils étaient neufs ! ET , je suis resté sur le cul ces pneus sont au top sur sec et sur mouillé ! IMPRESSIONNANT !!! 
Par contre , 12000 Km devant comme derrière !  Blush
Mais y'a pas de mystère, un pneu qui accroche est très tendre, donc...

Du coup, c'est ce que je vais monter sur la S60 Tongue   


RE: quelle marque de pneu conseillé vous.... - Swiss V70 - 25-05-2017

(24-05-2017, 11:31:34)domi a écrit : Il existe une modification mais je ne me suis pas documenté c est un pote possesseur de c30 qui m en a parlé

Ça serait cool de pouvoir lui demander de quelle modification il s'agit. Pour le moment, je n'ai vu que les bras réglables pour corriger le carrossage ou la pose d'isolation phonique dans la carrosserie.