Univers-volvo
soudure sur bras de suspension 740 1988 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : soudure sur bras de suspension 740 1988 (/showthread.php?tid=24805)

Pages : 1 2


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - slim - 06-12-2015

ou?combien?quand j'étais gamin on allait au circuit carol avec nos scoots trafiqués pour 120fr...mais est ce que ça existe tjr? ici dans le 64 1circuit avec 2 journées/an a 150eu chaque...gloups...


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - domi - 06-12-2015

Ledenon de 20 a 25 euro la session de 20 minutes......


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - slowa dilleggi - 07-12-2015

(06-12-2015, 19:46:58)slim a écrit : en montante? a la baguette ou au semi? la légende veux qu'une montante soit plus solide... Rolleyes
mais de mon expérience mieux vaut une bonne décendante bien en jus qu'une montante hasardeuse c'est sur...si tu veux du costaud, la baguette a de bien meilleur proriétés, avec des enrobage adapté (du rutilocellulosique pour de jolies descendante costaud) mais bien plus dur a maitriser que le semi...ou même le TIG....
n'oublis pas de bien brider tes pièces, voir de les mettre en contrainte avant de tartiner tes cordons sinon sur ta tôle de 3 bonjour la déformation Confused
en montante oui , on m a dit que c était mieux ...jvais souder a la baguette j ai que ca de toute façon E6013 mon poste limité a 80 amp  2,5mm ....de toute façon le support du haut sera boulonné et soudé.... d une manière ou d une autre il bougera pas.....mes anciens supports étaient boulonnés , ca a bien tenu....


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - slowa dilleggi - 07-12-2015

(06-12-2015, 19:52:02)PhareOuest a écrit :
(06-12-2015, 13:00:51)slowa dilleggi a écrit :
(06-12-2015, 11:35:26)PhareOuest a écrit : C'est pour rouler sur circuit Huh

ahahaha je me casse le cul a faire tout ca juste pour rouler sur circuit  Dodgy 
je sais meme pas ou il est le circuit...

Ah oui! Donc tu va rouler avec un véhicule non homologué, donc sans assurance [Image: 1042300447_imagesia-com_13r0l_small.gif]
bien sur que je suis assuré !!!!  
et a propos de leurs homologations , ils peuvent se les foutre dans le cul et bien profond, quand tu vois les véhicules d aujourd'hui , ils sortent d usines , pour être rappelés ensuite , pollution, problème de construction , etc  pluss les gens qui savent pas conduire  , qui font pas attention sur la route , les vieux (des fois je me  dis , mon dieu y en a on sait pas comment ils tiennent debout  ,si ils arrivent a voir a plus de 10 metres , ou si ca a encore des reflexes et ca prend le volant...
y a pleins de pays ou on peu modifier ou construire un véhicule , et ca pose pas de problèmes ,par contre ici on peut rien faire si on respecte les lois debiles ,  y'a pas de culture auto  en france ... et moi je suis auto cultivé ...


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - slowa dilleggi - 07-12-2015

(06-12-2015, 21:38:39)domi a écrit : Ledenon de 20 a 25 euro la session de 20 minutes......

hummm alors faisons les comptes , environ  2000 eu pour l air ride...je compte pas les semaines de reflexion de tests de mesures et de fabrication.... donc je serais censé amener la voiture sur plateau car je suis pas homologué pour la route donc frais de location plateau jusqu'au circuit ....et ensuite payer 25 eu  pour rouler et faire pschhhiii pssshhhiii pendant  20 min. sur circuit ....
je serai completement debile , que dieu me protege de la folie humaine...cest ridicule comme concept 


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - slim - 07-12-2015

(07-12-2015, 09:59:34)slowa dilleggi a écrit :
(06-12-2015, 19:46:58)slim a écrit : en montante? a la baguette ou au semi? la légende veux qu'une montante soit plus solide... Rolleyes
mais de mon expérience mieux vaut une bonne décendante bien en jus qu'une montante hasardeuse c'est sur...si tu veux du costaud, la baguette a de bien meilleur proriétés, avec des enrobage adapté (du rutilocellulosique pour de jolies descendante costaud) mais bien plus dur a maitriser que le semi...ou même le TIG....
n'oublis pas de bien brider tes pièces, voir de les mettre en contrainte avant de tartiner tes cordons sinon sur ta tôle de 3 bonjour la déformation Confused
en montante oui , on m a dit que c était mieux ...jvais souder a la baguette j ai que ca de toute façon E6013 mon poste limité a 80 amp  2,5mm ....de toute façon le support du haut sera boulonné et soudé.... d une manière ou d une autre il bougera pas.....mes anciens supports étaient boulonnés , ca a bien tenu....


tente la montante à la baguette si tu veux Cool  mais je t'assure que de faire un joli sapin n'est pas chose aisé , même habitué Sleepy et tu ne peux pas t'arranger pour souder a plat tout simplement?...ce serait tout de même mieux...
80A c'est un peu juste pour de la 2.5 surtout en angle intérieur sur de la 8mm)..pour faire ce que tu veux faire je réglerais déja sur 90...en plus les postes c'est comme les voiture...ça perd des cannasson au fils des ans...
Mon avis: descendante (ou mieux, a plat) a la 2mn a env 75A en 3 passe...aprés c'est toi qui voit...bravo pour ton projet, c'est classe



RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - Bruno - 07-12-2015

Youuu !!!!     2000 € le pchiitttt !   Ca fait chère la canette de soda !    Big Grin


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - slowa dilleggi - 07-12-2015

(07-12-2015, 10:58:50)slim a écrit :
(07-12-2015, 09:59:34)slowa dilleggi a écrit :
(06-12-2015, 19:46:58)slim a écrit : en montante? a la baguette ou au semi? la légende veux qu'une montante soit plus solide... Rolleyes
mais de mon expérience mieux vaut une bonne décendante bien en jus qu'une montante hasardeuse c'est sur...si tu veux du costaud, la baguette a de bien meilleur proriétés, avec des enrobage adapté (du rutilocellulosique pour de jolies descendante costaud) mais bien plus dur a maitriser que le semi...ou même le TIG....
n'oublis pas de bien brider tes pièces, voir de les mettre en contrainte avant de tartiner tes cordons sinon sur ta tôle de 3 bonjour la déformation Confused
en montante oui , on m a dit que c était mieux ...jvais souder a la baguette j ai que ca de toute façon E6013 mon poste limité a 80 amp  2,5mm ....de toute façon le support du haut sera boulonné et soudé.... d une manière ou d une autre il bougera pas.....mes anciens supports étaient boulonnés , ca a bien tenu....


tente la montante à la baguette si tu veux Cool  mais je t'assure que de faire un joli sapin n'est pas chose aisé , même habitué Sleepy et tu ne peux pas t'arranger pour souder a plat tout simplement?...ce serait tout de même mieux...
80A c'est un peu juste pour de la 2.5 surtout en angle intérieur sur de la 8mm)..pour faire ce que tu veux faire je réglerais déja sur 90...en plus les postes c'est comme les voiture...ça perd des cannasson au fils des ans...
Mon avis: descendante (ou mieux, a plat) a la 2mn a env 75A en 3 passe...aprés c'est toi qui voit...bravo pour ton projet, c'est classe
je me suis un peu entrainé en angle montante ce w.e. poste a 80A baguette 6013  2,5mm sur du 5mm épaisseur et bah franchement c'était pas mal du tout , mais bon c'était épais j'avais pas peur de percer ,  j ai fait plusieurs passes .... et oui je ferais plusieurs passes de toutes façons ....merci pour les conseils  et pour la motivation...


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - slowa dilleggi - 07-12-2015

impossible de souder a plat a moins de mettre la voiture sur un rotissoir ....


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - slowa dilleggi - 07-12-2015

(07-12-2015, 11:53:48)Brune a écrit : Youuu !!!!     2000 € le pchiitttt !   Ca fait chère la canette de soda !    Big Grin

cher ? nan je trouve pas pour un super système air ride...
par contre 25 eu les 20 min de circuit , wai ca c'est ........cher 
Huh Dodgy Undecided Big Grin


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - domi - 07-12-2015

Surtout avec un d24 bien sur Big Grin


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - Bruno - 07-12-2015

(07-12-2015, 13:13:47)domi a écrit : Surtout avec un d24 bien sur Big Grin

En D24,  ça fait 2O€ pour faire 1 tour  (La remontée vers les stands doit être interminable)    Big Grin


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - PhareOuest - 07-12-2015

(07-12-2015, 12:48:20)slowa dilleggi a écrit : bien sur que je suis assuré !!!!  
et a propos de leurs homologations , ils peuvent se les foutre dans le cul et bien profond, quand tu vois les véhicules d aujourd'hui , ils sortent d usines , pour être rappelés ensuite , pollution, problème de construction , etc  pluss les gens qui savent pas conduire  , qui font pas attention sur la route , les vieux (des fois je me  dis , mon dieu y en a on sait pas comment ils tiennent debout  ,si ils arrivent a voir a plus de 10 metres , ou si ca a encore des reflexes et ca prend le volant...
y a pleins de pays ou on peu modifier ou construire un véhicule , et ca pose pas de problèmes ,par contre ici on peut rien faire si on respecte les lois debiles ,  y'a pas de culture auto  en france ... et moi je suis auto cultivé ...
Oh que non tu n'est pas assuré avec un véhicule modifié et non homologué. Si malheureusement tu as un accident avec des dégats corporels, ton assurance refussera de te couvrir et tu paieras le reste de ta vie...il faut le savoir
http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/conseils/risques-voitures-modifiees/


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - slowa dilleggi - 07-12-2015

(07-12-2015, 13:29:18)PhareOuest a écrit :
(07-12-2015, 12:48:20)slowa dilleggi a écrit : bien sur que je suis assuré !!!!  
et a propos de leurs homologations , ils peuvent se les foutre dans le cul et bien profond, quand tu vois les véhicules d aujourd'hui , ils sortent d usines , pour être rappelés ensuite , pollution, problème de construction , etc  pluss les gens qui savent pas conduire  , qui font pas attention sur la route , les vieux (des fois je me  dis , mon dieu y en a on sait pas comment ils tiennent debout  ,si ils arrivent a voir a plus de 10 metres , ou si ca a encore des reflexes et ca prend le volant...
y a pleins de pays ou on peu modifier ou construire un véhicule , et ca pose pas de problèmes ,par contre ici on peut rien faire si on respecte les lois debiles ,  y'a pas de culture auto  en france ... et moi je suis auto cultivé ...
Oh que non tu n'est pas assuré avec un véhicule modifié et non homologué. Si malheureusement tu as un accident avec des dégats corporels, ton assurance refussera de te couvrir et tu paieras le reste de ta vie...il faut le savoir
http://www.dreams-cars.org/voitures-americaines/conseils/risques-voitures-modifiees/

c'est vrai  ,en cas de dégâts corporels ca craint a mort....autrement ,chui bon... Wink le seul accident que j ai en 11ans de permis c'était y a 1 an environ, je roulais au pas , j ai percuté la voiture d en face , je regardais un cul qui passait.....classique.... aucun dégâts corporels ou matériels ...le gars a quand meme voulu faire le constat, je suppose qu il voulait prendre un pti billet au passage....qu il se disait que j allai lui proposer un truc a l amiable.... et bah l assurance de mon vehicule a augmenter de 10euros , comme quoi chui bien assuré .....


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - PhareOuest - 08-12-2015

Mais oui bien sûr, tu es bien assuré Rolleyes Big Grin Big Grin


RE: soudure sur bras de suspension 740 1988 - Bruno - 08-12-2015

Au hasard ! si je comprends bien ,

Si tu perds le contrôle de ton véhicule et que tu percutes un camion citerne qui explose
et fout le feu à tout un quartier  sans faire de dégats corporels (on peut rêver) ,
ton assureur va t'accueillir avec le tapis rouge et dire :  
Bravo pas une goutte de sang !!  On paie le reste !

J'ai  43 ans de permis et donc d'assurance , je n'ai jamais vu ou connu une compagnie aussi géniale !

Moi à ta place  , je me renseignerais avant qu'un drame arrive , parce que là tu paies toute ta vie !

Sur circuit , les assurances classiques fonctionnent pour les véhicules non modifiés

Dans tous les autres cas , il faut souscrire une assurance spéciale (à la journée ou durée du séjour circuit)

Après si tu aimes les oranges , là c'est ton problème   Blush