![]() |
[RESOLU][740] Grincements à l'avant - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : [RESOLU][740] Grincements à l'avant (/showthread.php?tid=24435) Pages :
1
2
|
RE: [740] Grincements à l'avant - slim - 10-09-2015 non je pense qu'il veux dire du jeu dans la roue...sur cric tu siccote t'a roue...si t'a du jeu de haut en bas (verticalement) t'a rotule inférieur (rotule de suspension) est fatigué...horizontalement c'est les rotule et/ou biellette de direction....pour les triangle jette un œil sur les cahoutcous qui les relies au chassis/ils ne doivent pas être tout sec et craquelés... RE: [740] Grincements à l'avant - yves1841 - 10-09-2015 (10-09-2015, 10:08:36)ronanbreizh49 a écrit : mister > il bouge de haut en bas ? y a pas un léger jeux ? coté gauche tu as le bruit en ligne droite sur une deformation ? style clong ? pour démonter comme ça tu as du employer des comprimes ressort ? le mien ressemble à la photo du bas ![]() RE: [740] Grincements à l'avant - ronanbreizh49 - 10-09-2015 au niveau de la coupelle la parti noir qui se trouve en dessous qu'on voi sur la 1ere photo fait office de roulement si c'est usé ça va grincer aussi... quand tu secoue ta voiture ton bruit vien plutot du haut ou du bas ? tu as essayer en levant les deux roues avant et en tournant les roues de droite à gauche voir si ça fait du bruit ? meme léger ? RE: [740] Grincements à l'avant - MisterVolvo - 10-09-2015 Bon bha problème résolu ![]() ![]() ![]() Merci pour votre aide les amis ![]() RE: [740] Grincements à l'avant - ronanbreizh49 - 10-09-2015 bah voila problème résolu comme quoi faut pas grand choses lol Yves oui compresseur de ressort et les photos c'est les même pièces vue du dessus et vue dessous dans l'ordre du montage ( ecrou, rondelle caoutchou, coupelle, rondelle, ressort, cache poussière avec butée et amortisseur ) RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - slim - 10-09-2015 ha oui fut rouler avec une burette d'huile.. ![]() ![]() ![]() RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - MisterVolvo - 10-09-2015 Ahah nan tu t'es trompé...Renault: Tous les jours un bruit nouveau ![]() ![]() RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - slim - 10-09-2015 par contre pour ma part j'ai mes cardans qui craquent de manière un peut aléatoire alors que les soufflet sont impec et je me demande si de faire un tout petit trous dans mes soufflet (que je recollerais a la glue?au PU?) pour y réinjecter de la graissse serait une solution a court terme? RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - ronanbreizh49 - 10-09-2015 évite de les couper tu peux essayer de faire une réparation provisoire en dégraissant bien le plastique, le poncer et y mettre une rustine pour x ou y raison mais si tu veux vérifier, autant couper le collier ( le plus gros ) remettre de la graisse et de mettre un collier neuf... RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - slim - 10-09-2015 avec le recul mes renault m'ont posé moin de souci que mes volvo ![]() ![]() ![]() RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - yves1841 - 10-09-2015 (10-09-2015, 10:25:33)ronanbreizh49 a écrit : au niveau de la coupelle la parti noir qui se trouve en dessous qu'on voi sur la 1ere photo fait office de roulement si c'est usé ça va grincer aussi... moi je l'ai fais , pas de bruit, pas de jeu non plus haut et bas par contre giclée d'huile du réservoir de direction assistée ! RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - slim - 10-09-2015 ha oui pas bête juste enlever le collier...jsuis couillon des fois...je risque pas trop de galéré a le renmancher? (j'ai galéré avec les soufflet de direction neuf...) RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - slim - 10-09-2015 en plus je pourrais voir s'il y a de la limaille ou des dents cassée RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - yves1841 - 10-09-2015 (10-09-2015, 10:26:36)MisterVolvo a écrit : Bon bha problème résolu je vais en mettre aussi après tout ... ![]() RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - ronanbreizh49 - 10-09-2015 yves oui essaye pareil tant qu'a faire et étonant pour la giclée le couvercle qui n'est plus très étanche... slim avant tu lui met du nettoyant frein et t'essuie au papier journal pour bien enlever la graisse et les poussieres ( et que ça glisse moins au remontage ) il sera pas forcément simple à remonter mais toujours plus que du coté le plus petit lol... au pire tu prend le temps, tu le déboite ( certain modèle ont besoin d'une vie en bout de cardan neuve ) ça te laisseras de quoi bien l'inspecter...mais bon si le soufflet est pas percer, rajouter de la graisse ne donneras pas grand choses je pense, voi déjà si quand tu essaye une rotation il a du jeux ou pas, voi aussi les roulements, si y a pas du jeux ailleurs dans le train ( une fois la voiture levée ça prend pas de temps d'inspecter ) RE: [RESOLU][740] Grincements à l'avant - DYDY - 10-09-2015 Sur la 208 de ma mère toute neuve j ai du mettre un peu de silicone ![]() ![]() |