C70 Cabriolet 2.4T - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : C70 Cabriolet 2.4T (/showthread.php?tid=24371) Pages :
1
2
|
RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 29-03-2017 Dépoussiérage : Je vais attaquer les travaux sur ma Belle, j'ai donc passé plusieurs commandes : -kit distri + pae SKF -SB moteur inférieur -kit agrafes -radiateur de chauffage -bocal de ldr -essuie-glaces de pare-brise et lave-phares Je crois que le radia moteur est HS, je vais voir une fois redémarrer. Je dois également jetter un oeil sur le train avant car elle ripe en manoeuvrant sur place. Qui peut me donner des infos sur le boitier qui traine dans le compartiment capote côté droit ? RE: C70 Cabriolet 2.4T - BZHDAN - 02-04-2017 Salut va voir ton mail. Je t'ai mis des photos prises cet apres midi. c'est un capteur qui va sur le verin de l'AR gauche de la mienne. A+ RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 04-04-2017 Le capteur de gauche est bien à sa place comme sur la photo que tu m'as envoyé mais j'ai celui à droite qui traine. Peux-tu de nouveau regarder ? Pour t'aider, la fiche grise que l'on voit sur la photo ci-dessus, se trouve sur le côté droit au niveau de l'aile AR, près du faisceau qui alimente le moteur de capote. RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 25-04-2019 Plus de 2 ans se sont écoulés depuis mon dernier poste, et le cabriolet n'a pas bougé d'un cheveux. Mais j'avais d'autres choses à régler avant et puis j'étais toujours à la recherche de sièges AV. Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une annonce de Coupé avec moteur HS mais le vendeur ne voulait pas vendre les sièges, j'ai donc acheté l'auto complète. Grâce à elle, j'ai pû enfin avoir des sièges AV, un volant bois car le miens était vraiment en bout de vie et le placage bois du levier de frein à main. Ayant désormais toutes les pièces, je vais attaquer les réparations dans quelques semaines. Une petite photo de l'intérieur du Coupé avant son démontage : Celui du cabriolet, dont le volant : RE: C70 Cabriolet 2.4T - ying-yang - 25-04-2019 Salut, ton volant est facilement récupérable avec un traitement : j'avais fait faire le mien chez Detailing Studio près de Lyon, il était comme neuf. Les sièges aussi sont restaurables, la déchirure est loin d'être un pb. Je te donne le lien, pour que tu vois ce qu'il est possible de faire : http://www.detailing-studio.fr/porsche-911-30-1977-r%C3%A9novation-cuir-et-int%C3%A9rieur/galerie C'est juste pour info, vu que tu as trouvé ce coupé. RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 26-04-2019 Oui, je connaissais. Je voulais changer le volant de toute façon car en crème, je trouve que ce n'est pas une réussite et le volant avec des touches de bois est plus en adéquation avec le reste de la boiserie. Et les sièges sont en bien triste état : L'un de ceux qui vont venir les remplacer : D'ailleurs, je me suis aperçu que les sièges ne sont pas tout à fait les mêmes, sur le Cab, ils sont entièrement recouvert de cuir, y compris les côtés et dos du dossier. Alors que sur le Coupé, comme sur les V70, seuls assise et dossier sont en cuir. Quelqu'un avait remarqué ce détail ? RE: C70 Cabriolet 2.4T - herman780 - 01-05-2019 Bravo, beau jouet , j'en bave ...... Bonne route! RE: C70 Cabriolet 2.4T - vadelacaisse - 01-05-2019 entretient le cuir des sièges, sinon ils vont finir comme les autres RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 02-05-2019 @Herman780 : Merci @Vadelacaisse : je sais, ils ont déjà eu droit à un nettoyage au savon de Marseille puis badigeonnage à l'huile de pied de boeuf puis lait teintant. RE: C70 Cabriolet 2.4T - ying-yang - 02-05-2019 L'huile de pied de boeuf, quelle horreur dans une auto... Tes sièges n'ont pas reçu le même traitement du cuir que celui d'une selle de cheval, ils demandent d'autres produits. Le savon de Marseille, s'il est glycériné, c'est parfait. Mais il existe des produits bien mieux adaptés que cette huile. Tiens, c'est pas cher et merveilleusement efficace : http://www.gliptone-france.com/entretien-cuir/ RE: C70 Cabriolet 2.4T - yves1841 - 02-05-2019 + 1 déjà utilisé RE: C70 Cabriolet 2.4T - Stefgarra - 02-05-2019 (26-04-2019, 08:27:18)MB35 a écrit : Oui, je connaissais. Je voulais changer le volant de toute façon car en crème, je trouve que ce n'est pas une réussite et le volant avec des touches de bois est plus en adéquation avec le reste de la boiserie. Bonjour, en fait ton cabriolet est équipé de l'option cuir "luxury" (cuir intégral) qui était aussi disponible sur les coupés mais de mémoire pas sur les berlines et breaks!! RE: C70 Cabriolet 2.4T - MB35 - 07-05-2019 (02-05-2019, 12:33:37)ying-yang a écrit : L'huile de pied de boeuf, quelle horreur dans une auto... Ce traitement, je le tiens, de 2 selliers garnisseurs dont un qui travaille pour Vuitton. Les produits, soi-disant, faient pour le cuir, je m'en passe. J'ai toujours procédé de la sorte et à ce jour, je n'ai pas une craquelure sur mes sièges. Et pour le savon de Marseille, je parle du Vrai Savon de Marseille, celui en cube presque Marron, pas le "Commercial" qui vient accompagné les produits "pour Cuir". @Stefgarra : Merci pour cette précision, je l'ignorais. RE: C70 Cabriolet 2.4T - ying-yang - 07-05-2019 Ok. De mon côté, c'est l'atelier DIFS et Detailing Studio qui m'ont donné l'info sur l'huile de pied-de-boeuf. Il n'y a pas que l'huile de pied-de-boeuf qui empêche les craquelures, mais c'est la seule à faire une couche grasse visible sur le cuir. Après tout, si tu es content, c'est le principal. Le vrai savon de Marseille contient de la glycérine qui empêche d'assécher le cuir. |