Univers-volvo
Etriers AR / AV Remplacement - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Etriers AR / AV Remplacement (/showthread.php?tid=24318)

Pages : 1 2


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Gorgio240 - 22-08-2015

(22-08-2015, 21:32:02)Antoine240bk a écrit : Je ne sais pas comment un V70 doit freiner neuf, mais maintenant c'est un régal!  Smile

Comme toutes les Volvo : ca pile fort Big Grin Même avec la 240, sur un freinage d'urgence, j'ai toujours un œil dans le rétro pour surveiller le suivant.  La dernière fois que ca m'est arrivé, le type à eu la bonne idée de prendre la bande d’arrêt d'urgence. Heureusement, il s'est arrêté au milieu de ma portière arrière. Undecided

N'oublions pas que l'efficacité d'un freinage ne se limite pas à l'ensemble liquide de freins, disques et plaquettes, de mauvais pneus ou une suspension fatiguée rallonge la distance de freinage.

Ton joujou pour les embouts, ca vaut combien ? Parce que ca a l'air super bien.


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Antoine240bk - 22-08-2015

Ah merci Giorgio, il m'est arrivé la même chose avec la 240, a l'époque j'avais un attelage, en freinant j'ai regardé dans le rétro et vu la voiture derrière me rentré dedans. J'ai rien eu!! mais le mec avait plié tous son avant sur l'attelage...

J'ai acheté cette outil Powerhand ph-bft 475 , 55€ avec les frais de port en Angleterre. Super éfficace !!

Je suis vraiment content du résultat au freinage, comme souvent j'utilise ma voiture comme utilitaire ( de luxe)
avec du poids ça devenait très dangereux.


RE: Etriers AR / AV Remplacement - yves1841 - 23-08-2015

pour l'avoir déjà fait avec un autre outil je confirme le tiens est beaucoup mieux .  Shy


RE: Etriers AR / AV Remplacement - vadelacaisse - 23-08-2015

beau travail !
m'a semblé que tu avais un cintreuse - tu ne l'as pas utilisée ?

pour l'avant, tu as coupé juste le bout pour mettre un écrou neuf ou refait la ligne complète depuis le distributeur?
dans le dernier cas, refaire la ligne sur l'établi, à l'identique, me semble la meilleure solution
en tout cas, c'est ce que tu devrais faire pour l'arrière !

c'est bien 475 € pour l'outil à embouts seul ? - me parait "bien vendu" quand même
à ce prix, je me demandes si' t'a pas tous les rigides et flex chez Volvo...

te reste plus qu'à le louer sur UV - tu feras des heureux et récupèreras un peu ta mise


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Antoine240bk - 23-08-2015

(23-08-2015, 20:20:34)vadelacaisse a écrit : c'est bien 475 € pour l'outil à embouts seul ? - me parait "bien vendu" quand même
à ce prix, je me demandes si' t'a pas tous les rigides et flex chez Volvo...

te reste plus  qu'à le louer sur UV - tu feras des heureux et récupèreras un peu ta mise

Big Grin nan!! c'est 55€ j'suis pas crésus!  Wink  ...  PH-BFT 475 c'est la référence ( 4,75mm) Smile


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Antoine240bk - 23-08-2015

(23-08-2015, 20:20:34)vadelacaisse a écrit : beau travail !
m'a semblé que tu avais un cintreuse - tu ne l'as pas utilisée ?

pour l'avant, tu as coupé juste le bout pour mettre un écrou neuf ou refait la ligne complète depuis le distributeur?
dans le dernier cas, refaire la ligne sur l'établi, à l'identique, me semble la meilleure solution
en tout cas, c'est ce que tu devrais faire pour l'arrière !

Merci, la cintreuse était trop grande! j'aurai du prendre une pince à cintrer

j'ai coupé au ras du flexible pour l'avant, j'ai trouvé ça plus judicieux. 
Il me reste les flexibles arrières à faire et la je n'aurais pas le choix que de refaire la ligne du flexible à l'axe. Mais il faut mettre la voiture sur pont c'est trop inconfortable sur chandelles.


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Antoine240bk - 23-08-2015

... si je fait le compte:

- les 4 Etriers/ 125€
- les 5 flexibles ATE + clips / 80€
- les 2 Disques AV / 105€
- Outils / 100€
- durites et embouts/ 38€
-1/2 L Lockeed / 6,25€

Pas mal du tous, soit 454,25€ pour refaire tous le système hydraulique!


RE: Etriers AR / AV Remplacement - vadelacaisse - 24-08-2015

là, cela sonne mieux : les 454 c'était pour tout, pièces comprises
et je doute que tu aie pu acheter les lignes neuves complètes et les flex (avant) pour 218 €
bon choix


RE: Etriers AR / AV Remplacement - frefre76 - 24-08-2015

(22-08-2015, 21:53:21)Antoine240bk a écrit : Ah merci Giorgio, il m'est arrivé la même chose avec la 240, a l'époque j'avais un attelage, en freinant j'ai regardé dans le rétro et vu la voiture derrière me rentré dedans. J'ai rien eu!! mais le mec avait plié tous son avant sur l'attelage...

Je crois que tout possesseur de 200/700/900 à cette même histoire à raconter dont moi ! Big Grin


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Alceides - 25-08-2015

Bah quand tu vois la taille des mastards à 4 pistons à l'avant sur une 240... C'en est au point qu'ils sont utilisés comme upgrade cheap sur pas mal de voitures un peu préparées pour améliorer le freinage.

Un truc qui m'étonne toujours par contre, c'est la régression du nombre de pistons à l'avant au fil des ans et des modèles :

3 sur les P1800
4 sur les Amazon / 140 / 240
2 sur les 740 et premières 940
Simple sur les 940 après 91, puis 850 et S/V70 etc, on reste en simple piston à l'exception des séries sportives...

Par contre 125€ les 4 étriers ATE neufs, quelqu'un peut m'expliquer, là ? Big Grin
Tu les as trouvés au pied d'un arc en ciel ?


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Antoine240bk - 25-08-2015

Ahh, j'adorais mes doubles pistons sur la 240 Smile !!


@Alceides, c'est la magie des rencontres du Coincoin! 

j'ai été les récupérer prés de Dreux 1h20 de chez moi.
A l'origine 80€ les arrières et 150€ les avants sur l'annonce, je venais que pour les arrières.
Le gars voulait vendre le lot, il m'en a proposé 125€, j'ai pas mis longtemps à réfléchir Tongue 

Il y avait aussi une belle paire de jante Canisto qui sont partis à très bon prix!


RE: Etriers AR / AV Remplacement - WladoVolvo - 25-08-2015

Bon travail!
Tu les as repeint avec quoi comme peinture tes étriers?


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Antoine240bk - 25-08-2015

(25-08-2015, 09:24:27)WladoVolvo a écrit : Bon travail!
Tu les as repeint avec quoi comme peinture tes étriers?

Merci Waldo Wink

Avec de l'Hammerite martellé noir, qui tire sur le gris anthracite je trouve. 
Super peintoche! Une bonne couche épaisse suffit.
L'avantage c'est que la poussière n'accroche pas trop, facile à nettoyer.

Idea


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Alceides - 25-08-2015

Argh, je suis jaloux...

Si je pouvais trouver la même chose pour la 940, ce serait royal comparé à l'emmerdement de refaire les 4...

Mais tu es d'où d'ailleurs, parce que Dreux c'est aussi à 1h20 de chez moi Big Grin


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Antoine240bk - 25-08-2015

Seine et Marne ou Pantin selon mon humeur!  Rolleyes

Soit pas jaloux, Je te donne les anciens si tu veux les refaire, moi je n'en ai pas le courage!


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Alceides - 25-08-2015

Ah bah t'es pas loin, suis sur Aulnay Smile

Je vais vérifier que les refs sont strictement identiques, si oui ce sera volontiers, ça me permettra de garder la voiture fonctionnelle pour tout faire dans la même journée avec le remplacement des disques, flexibles, etc...

Edit : Bon, bah en fait non, ref différentes...
Mais je les veux bien quand même pour les retaper, ça pourra toujours servir pour la 850 (là c'est les mêmes refs pour sûr :p )


RE: Etriers AR / AV Remplacement - WladoVolvo - 30-08-2015

Oui je trouve ta peinture pas mal du tout Wink Merci pour l'info


RE: Etriers AR / AV Remplacement - WladoVolvo - 26-10-2015

Bon tentative pour le changement de mes étriers, et le même problème pour toi. J'ai pourtant pris toutes les précautions, clefs tuyautée etc...

Il faut donc que j'achète un collets battus comme toi Antoine. D'ailleurs les étriers arrières étaient trop grippés.


RE: Etriers AR / AV Remplacement - WladoVolvo - 27-10-2015

Je voulais savoir si tu avais changés tes flexibles arrière également Antoine?


RE: Etriers AR / AV Remplacement - Antoine240bk - 29-10-2015

Salut Wald!
Aie, l'outil pour collets battus que j'ai est vraiment conseillé, n'hésite pas à couper au raz des écrous pour préserver la longueur de tuyauterie rigide. Pour l'avant j'ai coupé entre le flexible et le tuyau en enlevant le clip. Visse tes flexibles avant sur les étriers en premier, c'est beaucoup plus facile pour la pose.

Les flexibles arrières je n'ai pas eu le temps de les faire car il faut mettre la voiture assez haute ou sur pont.
La aussi j'ai coupé au raz de l'écrou puis refait l'embout DIN avec un écrou neuf.

J'attend le printemps prochain maintenant... Sleepy

Bon courage wald !