Univers-volvo
Achat V50 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Achat V50 (/showthread.php?tid=24169)

Pages : 1 2


RE: Achat V50 - bibimerzhin - 29-11-2015

Bonjour,

Je prolonge ce post pour éviter d'en ouvrir un autre et réunir toutes les informations. Bon voilà j'ai actuellement une volvo c30 dont je suis très content, qui arrive tranquillement à 210000 kms. Seulement voilà, mon épouse en a marre parce qu'il s'agit d'une 3 portes et il est vrai que les portes sont lourdes. Du coup me voilà obligé de me tourner vers les breaks, mon budget m'interdit le neuf mais m:'autorise le v50 d3. D'après ce que j'ai vu sur le net il s'agirait du diesel le plus fiable de la V50.
Je me pose néanmoins la question du FAP. Celui-ci doit-il absolument être changé à intervalle précis (j'ai vu 120000 kms sur le forum) et combien cela coûte-t-il ? (j'ai cru voir 3000 euros). Parce que si c'est le cas, ça rajoute quand même une sacré note à l'entretien du véhicule, et comme la mienne en est dépourvu (c'était une option à l'époque), je n'ai jamais eu de problème avec.
Merci d'avance pour vos réponses


RE: Achat V50 - bibimerzhin - 04-12-2015

Bon alors, personne n'a d'avis ou d'expérience au sujet des FAP du moteur D3 ? Ou même au sujet des FAP en règle générale ?


RE: Achat V50 - Fred - 04-12-2015

FAP auto regenerant sur ce modèle la. Donc pas de souci sauf si tu fais que de la ville.


RE: Achat V50 - ronanbreizh49 - 04-12-2015

pour les fap en général au bout de 30 min de route il commence à agir et s'encrasse moins, donc si tu roule à chaque fois ce temps la ça va s'encrasser moins vite...des fap que j'ai croiser, soit une régénération forcer à la valise le débouchait sinon démontage coup de karcher dedans, remplissage du reservoir de produit si besoin, mise à niveau à la valise et zou ça repart ( l'inconvenient avec la flotte apres faut laisser secher et bien laisser tourner la voiture ça met plus de temps à chauffer )


RE: Achat V50 - bibimerzhin - 14-12-2015

Bonjour,

Si je comprends bien il faut faire des trajets supérieurs à 30 min à chaque fois ? En fait je roule dans la semaine 4 fois 15 minutes par jour (10 km à chaque trajet) et je fais par contre quasi-systématiquement des trajets de plus d'une heure le week-end, avec un kilométrage de +/- 30000 kms par an. Est-ce que des longs trajet le week-end compensent les petits dans la semaine ? Pensez-vous que cette utilisation soit compatible avec un diesel à FAP ? Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'essence à vendre et mon budget ne me permet pas des folies (et j'aimerais bien rester chez volvo).
Une question supplémentaire. En ce qui concerne les GPS d'origine sur les V50, s'agit-il de GPS tactile ou faut_il utiliser une molette ?

Merci d'avance


RE: Achat V50 - ronanbreizh49 - 14-12-2015

oui ça compenseras, idem pour la recharge de batterie...

Pour le gps aucune idée mais je pense à molette


RE: Achat V50 - Fred - 14-12-2015

Le GPS fonctionne avec une télécommande ou une commande derrière le volant. Qui une fois maitriser se révèle fort pratique.