Univers-volvo
Couleur Fluide direction assisté (DA) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Couleur Fluide direction assisté (DA) (/showthread.php?tid=24151)

Pages : 1 2


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Hector - 10-07-2015

Tu peux aussi arrêter de te prendre le choux avec la Pentosin, et aller directement chez un concessionnaire Volvo chercher 1 ou 2 bidons d'huile référence 30741424 (comme déjà dit plus haut).

J'ai pas l'habitude d'envoyer les gens chez Volvo pour les pièces (parce que les tarifs sont vraiment trop abusés), mais là en l'occurrence pour moins de 20€ le bidon... Ça va encore, non ?


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - methodman69698 - 10-07-2015

Il ne me semble pas que vous en ayez deja parle. Mais quelle quantite dans une S60-2004 ?

J'ai fait la connerie de mettre la meme que dans la boite de la 3309 de chez mobil donc vidange complete pour moi :-(

Petite apparte : pour ma S60 la notice me dit de la CHF 11S... vérifier bien dans votre manuel donc. C'est ecris noir sur blanc...


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Alain18 - 11-07-2015

(09-07-2015, 18:05:18)Brune a écrit : Enlever la durite de retour sur le bocal ,la mettre dans un récipient annexe (pour récupérer la vieille huile)
Moteur en marche , manoeuvrer la direction de G àD ,tout en versant la nouvelle huile  dans le réservoir DA
Il faut être 2 bien sur .


Bon j ai pris la CHF 11S celle qui correspond à la WSSm2C204 !
Pour la vidange la durite à retiré c 'est celui qui se trouve coté crémaillère ou coté pompe ?


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Alain18 - 11-07-2015

(10-07-2015, 10:21:55)Hector a écrit : Tu peux aussi arrêter de te prendre le choux avec la Pentosin, et aller directement chez un concessionnaire Volvo chercher 1 ou 2 bidons d'huile référence 30741424 (comme déjà dit plus haut).

J'ai pas l'habitude d'envoyer les gens chez Volvo pour les pièces (parce que les tarifs sont vraiment trop abusés), mais là en l'occurrence pour moins de 20€ le bidon... Ça va encore, non ?

Oui effectivement Bon j ai pris la CHF 11S celle qui correspond à la WSSm2C204 !


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Bruno - 11-07-2015

(11-07-2015, 11:13:28)Alain18 a écrit :
(09-07-2015, 18:05:18)Brune a écrit : Enlever la durite de retour sur le bocal ,la mettre dans un récipient annexe (pour récupérer la vieille huile)
Moteur en marche , manoeuvrer la direction de G àD ,tout en versant la nouvelle huile  dans le réservoir DA
Il faut être 2 bien sur .


Bon j ai pris la CHF 11S celle qui correspond à la WSSm2C204 !
Pour la vidange la durite à retiré c 'est celui qui se trouve coté crémaillère ou coté pompe ?
  

Faut lire


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - -gaston- - 11-07-2015

pour être sur de quelle huile utiliser le pus simple est encore de passer un coup de fil a volvo avec le numéro de série du véhicule

ATF sur les 850 / S70 I/V70 I

Huile synthétique verte sur les V70 II

j'utilise celle ci : https://www.wolflubes.com/EN_EU/products/product_5078.aspx?cat=17563


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - yves1841 - 11-07-2015

d'après la première page du topic Volvo préconisait le vert  Shy


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Bruno - 11-07-2015

Et en téléphonant chez LESIEUR ?

Vous aimez vous prendre la tête pour des trucs évidents et dont la réponse a été donnée plusieurs fois depuis le debut de ce post !


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - yves1841 - 11-07-2015

ces posts là sont toujours bien " huilés "  Big Grin


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Bruno - 11-07-2015

Big Grin
Oui , il va pas rouiller !


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Olive 244 T - 12-07-2015

Intéressant Blush !

Bienvenue à Alain sur Univers Wink ! Tu nous tiens au jus, Alain?


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Alain18 - 12-07-2015

Oui j attends mon huile d'olive verte de chez Pentozin chf11s, après il n y a plus qu à ...
Je vous tiens au courant des événements ...


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Alain18 - 30-07-2015

Bonjour , je reviens pour vous dire que la vidange à été faite sur ma Volvo , j'ai vidangé par le tuyau d'arrivé sur la crémaillère
une fois moté sur le pont , on enlève la plaque de protection plastique du train avant, et ensuite celle en métal qui protège la crémaillère de direction il y a 2 écrou ensuite on débranche le tuyau connecté à la crémaillère le plus proche tout en enlevant le bouchon de remplissage, ensuite on tourne le volant de gauche a droite doucement afin de vidé au maximum les vérins, remettre du CHF 11S et tourner le volant doucement revissé le tuyau sur la crémaillère, faire l'appoint CHF 11S, mettre le moteur en marche et refaire la procédure, jusqu a retrouver le liquide vert clair propre.
Et voilà !


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Bruno - 30-07-2015

Pourquoi faire simple quand c'est pas compliqué !

Quoique ça occupe


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Alain18 - 01-08-2015

(30-07-2015, 18:15:36)Brune a écrit : Pourquoi faire simple quand c'est pas compliqué !

Quoique ça occupe

Juste acquis de conscience, comme ça le maximum et fait pour ne pas mélanger les liquides ...


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Bruno - 01-08-2015

C'est exactement pareil comme résultat ,à la seule différence que l'on ne risque pas de créer une fuite au niveau crémaillère et surtout de ne pas se faire un lumbago !

Mais chacun fait comme il veut ! Ils en y en a qui aiment bien démonter et remonter


RE: Couleur Fluide direction assisté (DA) - Alain18 - 01-08-2015

On avais un pont et puis un ami mécano c 'est désisté pour le faire, donc on l'a fait tranquillement , il est clair que si pas de pont le plus simple étais de suivre tes conseils qui par ailleurs sont tout aussi bons , enfin peu importe c'est fait et je trouve la direction plus agréable et sans à coup, en tout les cas encore merci pour tes tuyau Brune .
Révision complète faite , je fiche le camp une semaine en Espagne, j’espère que ma V70 vas m’être fidèle ....
A bientôt !