![]() |
Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : Changement courroie de distri, petits soucis :-((( (/showthread.php?tid=24086) Pages :
1
2
|
RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Gorgio240 - 24-06-2015 Mouais, pas cher quand le boulot est mal fait c'est toujours trop cher. Il a du se tromper en remontant la courroie ou a desserrer les fixations de la pompe et ne les a pas assez resserrés au démarrage d'ou le décalage de la pompe. Demande lui s'il a un comparateur. Diéséliste, c'est un métier RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Cpt.Tractor - 25-06-2015 + 1000 ![]() Je regarde avec lui tout a l'heure, merci ! RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - yves1841 - 25-06-2015 demande lui de récupérer les pièces changées au moins tu seras sur de ce qui a été fait , le galet renvoi, la pompe à eau . après il a une obligation de résultat ... maintenant il te dit peut être une dent de décalage ? c'est pas sérieux quand on passe par un pro . il en a pour à peine 3 h de taf . et le travail n'est pas fait dans les règles de l'art , pas de calage au comparateur par ex ![]() ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Cpt.Tractor - 28-06-2015 Bonsoir à tous ! Le week-end est bientôt fini, j'ai beaucoup bossé et n'ai pas pu être devant mon ordi, mes excuses ![]() Alors, des nouvelles du front ! Le moteur tourne à nouveau comme lorsque je lui ai filé, bordel c'était pas une mince affaire ! Je suis resté avec lui vendredi aprem' car il me fallait VRAIMENT la caisse très tôt le lendemain pour bosser, et honnêtement on a démonter les poulies arrières plusieurs fois pour être sur de ne pas avoir fait de conneries et à chaque fois c'était pareil ! A un moment, il me dit qu'il a déjà eu un truc similaire avec une pompe a injection et qu'il va essayer quelque chose, on a enlever une fois encore la courroie et on a fait un tour de poulie pour la remettre au repère, remis la courroie et resserré le tout... et ça a fonctionné direct... quelqu'un comprend quelque chose ??? Bon perso la caisse tourne bien, j'ai du faire 200 bornes avec ce WE et ça fait plaisir, à l'occasion j'irais chez un diéséliste peaufiner tout ça... ça vaux mieux ![]() Merci en tout cas pour les tuyaux, ça fait plaisir ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Gorgio240 - 28-06-2015 Bonne nouvelle. Ce que j'en comprends, c'est que la pompe à injection fait 2 tours quand le moteur en fait 1. RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - ronanbreizh49 - 28-06-2015 2 tours de poulie de villebrequin pour 1 tours d'arbre à came...en gros le moteur était déphaser et ne fonctionnait pas , il a juste remis en phase tous les éléments... en gros pour x ou y raison, ton arbre à came en position de pigeage, ton villebrequin tu le cale en PMH ( avec guide constructeur généralement 1er cylindre ) et tu réaccorde le tout RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - yves1841 - 28-06-2015 en fait il tournait sur trois pattes au lieu de 6 dans ces conditions . il n'a pas mis les cames du cylindre coté distribution en position ' en l'air ' pour être sur le bon cylindre au calage. un sacré charlot ton garagiste ..... ![]() ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Cpt.Tractor - 29-06-2015 Okay je comprend mieux maintenant...c'est clair que c'est le genre de chose qu'il aurait du savoir ça m'aurait evité bien des soucis... Le comparateur en effet, j'ai laissé tombé j'ai bien compris qu'il bossait pas comme ça ^^ Quand les finances seront sous un meilleur jour je ferais regler tout ça chez quelqu'un de competent, en tout cas merci encore d'avoir été là et de m'avoir soutenu c'est bien sympa ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Gorgio240 - 29-06-2015 Un forum ça sert a ça ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - yves1841 - 30-06-2015 payer ce prix là et pas savoir exactement ce qui a été changé vraiment? ce qui a été réglé et comment (j'ai même des doutes sur l'emploi de la cale de réglage et la jauge d'épaisseur en bout d'AAC ) , premier calage avec un tour de pompe injection de décalage, pas de réglage au comparateur ... il a fait fort quand même , ce qui fait que finalement rien n'est précis . se renseigner pour un calage de pompe en station bosch ,ce n'est qu'une heure de main d'œuvre à peine donc pas cher . ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Tipierre - 30-06-2015 Foutaise. C'est impossible de démarrer un moteur avec une pompe calée sur le PMH échappement à la place du PMH compression... C'est son calage fin de pompe qui était mauvais, à force de démonter et remonter il a fini par tomber à peu près dans les clous. Sur ce moulin, si t'as pas de comparateur, le calage d'injection à peu de chances d'être optimal. On peut obtenir quelque chose de "correct" de manière empirique, mais ça reste de la bidouille. RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Bruno - 30-06-2015 On peut dire qu'il n'était pas "calé" en matière de calage ce gars ! RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - yves1841 - 30-06-2015 (30-06-2015, 09:54:55)Tipierre a écrit : Foutaise. il y a bien 15 ans à ma première distribution de D24 j'avais la RTA mais ça ne m'a pas empêcher de commettre cette erreur , jen'avais pas les cames du premier cylindre en l'air , . quand j'ai mis en route avec un calage de pompe aux repères elle tournait bien sur trois pattes , après recherche je me suis rendu compte de cette erreur , refait un tour moteur et recalé , après plus de soucis . je suis allé faire le calage pompe dans une station bosch comme j'avais prévu car je n'avait de comparateur. c'est pour cette raison que je suis sur de ce que je dis ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - yves1841 - 30-06-2015 (28-06-2015, 19:30:03)Gorgio240 a écrit : Bonne nouvelle. c'est le contraire , la pompe d'injection fait 1 tour pendant que le moteur en fait 2 ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - yves1841 - 30-06-2015 (28-06-2015, 18:50:16)Cpt.Tractor a écrit : Bonsoir à tous ! RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Cpt.Tractor - 30-06-2015 Je vais lui en toucher un mot dans tout les cas, c'est clair que maintenant si j'ai une distri à changer sur un diesel, j'irais chez un dieseliste je ferais plus deux fois la même erreur ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - yves1841 - 30-06-2015 je comprend même pas , faire une distribution ce n'est pas changer de courroies simplement , plusieurs ici ont fait bien mieux ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - Cpt.Tractor - 01-07-2015 Ben que veux-tu... je le saurais pour la prochaine fois en tout cas ![]() RE: Changement courroie de distri, petits soucis :-((( - yves1841 - 01-07-2015 ça servira peu être à d'autres ici à la lecture de ton histoire ![]() |