Univers-volvo
Comment optimiser un système audio ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Comment optimiser un système audio ? (/showthread.php?tid=24031)

Pages : 1 2


RE: Comment optimiser un système audio ? - SIG31 - 10-06-2015

Cool


RE: Comment optimiser un système audio ? - Hako R - 10-06-2015

Retour d'expérience d'une ex-installation Focal, ampli "sans marque" et unité Clarion > si "l'espace" avant/arrière de l'enceinte est bien séparé/étanche, les graves sont là et le caisson n'est pas du tout utile !

Au 4 coins c'était HP Focal 2x2voies AV 13cm - AR 16cm en 60W rms/120W max, soit 8 voies qui envoyaient fort sans faire saigner les oreilles à haut régime avec un son riche à tout point de vue; que ce soit pour du classique, de l'électro ou du métal les basses étaient là tout en évitent cette saturation inaudible qu'un caisson peut produire dans l'espace clos qu'est une voiture.

Si tu veux te faire plaisir et approcher le son fluide de l'installation de la  S60, passes en kit éclatés 2 voies et, si j'ai bien compris, amplifie le tout d'au moins 1/4 de la puissance RMS des enceintes avec un bon ampli (un ampli plus fort que les enceintes évite de cramer les enceintes quand la puissance de "crête" est atteinte) puis installes un caisson de basses si pas suffisant à ton goût.
Mais si tu remplaces juste les enceintes d'origine pour te simplifié la tache sans amplifié, choisi bien l'autoradio qui peu donner un rendu bien différents d'un autre, mets peut puissant pour éviter d'abîmer les enceintes et évites les mélanges de marques,

les torchons ne vont pas avec les serviettes ! Wink

Pour infos, j'avais compté un budget de ~1800€ pour refaire l'installation dans le V70 en FOCAL


RE: Comment optimiser un système audio ? - VolvoMax - 10-06-2015

c'est marrant j'ai l'impression de t'avoir dis vaguement la meme chose en mp mais c'est c'est plus clair qd meme ^^


RE: Comment optimiser un système audio ? - MisterVolvo - 10-06-2015

Merci pour tes conseils Smile
J'ai pas trop envie de me compliquer, comme tu le dis. C'est pour cela que j'ai choisi de mettre un caisson compact dans la voiture et de mettre 4 HP 13cm mieux que ceux d'origine. Peut-être du Focal ou du Pioneer. On verra après Wink

Moi je n'ai pas un si gros budget pour Panzer. Je ne pense pas que ce soit utile de dépenser autant dans le système audio d'un 740 sachant que cela ne sera jamais parfait Smile Moi je m'étais dit que 200€ suffiraient Smile
Et là, avec le caisson plat à 60€ ainsi que 4 HP à 50€ les deux ça fait même moins Wink
L'autoradio je l'ai déjà depuis un bout de temps, c'est un Philips CE162. Il est tout neuf, je l'ai acheté en début d'année Wink


RE: Comment optimiser un système audio ? - SIG31 - 10-06-2015

Tu pourras te faire ta propre opinion avec tous ces bons conseils


RE: Comment optimiser un système audio ? - cyrpet14 - 14-06-2015

J'ai ça à la maison  [Image: mini_712696DSC0092.jpg]  c'est un caisson plat amplifié (120w RMS) Focal Bus 25. 

Il était monté sur une de mes anciennes bagnoles et n'a que très peu servi, il fonctionne vraiment super bien, c'est tellement compact qu'on peut se demander comment ça peut sortir des basses aussi propres et puissantes.  

Il traine à la maison depuis des mois, j'aimerais l'installer dans mon 855 mais je manque de temps, et il y a aussi un peu de fainéantise !!  Le plus "chiant" étant de passer le câble de la batterie au caisson et surtout de le faire proprement.  

Je ne peux que te conseiller un tel équipement pour optimiser un système audio. En complément d'un autoradio correct et de haut-parleurs de qualités.  

Faut vraiment que je m'y colle ... 


RE: Comment optimiser un système audio ? - MisterVolvo - 18-06-2015

Bon bha finalement j'ai plus de réponse de la part du proprio du caisson Alpine SWE-1000....du coup je suis en train d'acheter un Focal BUS25 Tongue

EDIT: j'ai même pas vu ton message Cypret, merci du conseil....bha du coup c'est chose faite Big Grin


RE: Comment optimiser un système audio ? - Fred - 18-06-2015

J'ai un caisson Alpine mais le modèle en dessous c'était pas mal mais juste pour arrondir les basses pas pour en donner plus mais avec le modèle SWE-1000, tu dois pouvoir bien optimiser, perso j'aurai investi dans 4 bonnes enceintes mais c'est plus chère Undecided


RE: Comment optimiser un système audio ? - MisterVolvo - 18-06-2015

Bha là j'aurai un Focal BUS 25 pour 100€. Du haut de gamme à bas prix. Amont avis il sera encore mieux que le SWE 1000 Smile
Je prendrai aussi 4 enceintes plus tard Wink


RE: Comment optimiser un système audio ? - Fred - 18-06-2015

Perso quand j'avais remplacer mes enceintes dans la C30, j'avais pas besoin de caisson, d'un coté j'avais un KE 3 voies a l'avant et un KE 2 voies à l'arrière le tous en DLS, après il faut faire les bons réglages pour que le caisson ne pourrisse pas le son des enceintes.


RE: Comment optimiser un système audio ? - Pierrol - 19-06-2015

Dans mon Exeo j'avais un Pionner AVIC 940 et un système complet Bose avec subwofer...et je dois reconnaitre que le son du V60 est moins bon....
Chez Volvo ils montent du Harman Kardon ou du Bower Wilkins e haut de gamme non ? Au moins ce serait en accord avec la marque ?


RE: Comment optimiser un système audio ? - Fred - 19-06-2015

Alors les premiers système audio haut de gamme sont apparu avec l'arrivé du C70 mkI, avec le premier partenariat avec Dynaudio, d'ailleurs ils ont eut carte blanche pour le C70 (source et ampli Alpine V12) et enceintes Dynaudio.
Sur les dernières génération il y a un partenariat avec Harman Kardon (perso je suis moins fan) et sur les prochaine modèle c'est du Bower& Wilkins et la je suis à fond car j'ai des enceintes maison et franchement c'est le top, une restitution des voies et des basses impressionnante sans taper dans le son américain Tongue


RE: Comment optimiser un système audio ? - Pierrol - 20-06-2015

(19-06-2015, 23:29:43)Fred a écrit : Alors les premiers système audio haut de gamme sont apparu avec l'arrivé du C70 mkI, avec le premier partenariat avec Dynaudio, d'ailleurs ils ont eut carte blanche pour le C70 (source et ampli Alpine V12) et enceintes Dynaudio.
Sur les dernières génération il y a un partenariat avec Harman Kardon (perso je suis moins fan) et sur les prochaine modèle c'est du Bower& Wilkins et la je suis à fond car j'ai des enceintes maison et franchement c'est le top, une restitution des voies et des basses impressionnante sans taper dans le son américain  Tongue

J'ai des Cabasse Majorca nouvelle génération dans mon salon et le son est génial, mais les Renault Cabasse bof bof...
A écouter, pour se faire une idée....


RE: Comment optimiser un système audio ? - Fred - 20-06-2015

Alors, je sais que le système Dynaudio du C70 mkI, a été commander et que Volvo leurs a dit on veux du son dans notre C70 quels sont vos exigences et ils ont adaptes la voiture pour les enceintes et depuis le son a été travailler pour les Volvo, après je ne sais pas si les autres marques étudies vraiment l'acoustique ou fournisse juste des enceintes à mettre en lieu et place des enceintes de basse, les seuls qui font références sont le système B&O de l'A8 et Mark Levinson chez Lexus, pour ma part, j'ai été très decu du système Bose de la 350Z et pas mieux dans une A3, après je suis peu être trop exigent ou dire que je ne jure que par Volvo Smile


RE: Comment optimiser un système audio ? - MisterVolvo - 20-06-2015

Le système Dynaudio duS60 de l'on Padre il est énorme ! C'est un auditorium le truc Tongue
Tout est vraiment génial Smile


RE: Comment optimiser un système audio ? - Fred - 20-06-2015

En plus il lit les CD "SACD" si tu as l'occasion d'essayer une tuerie le son avec ce type de CD Wink