Univers-volvo
Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Gwen, jolie suédoise de 21 ans... (/showthread.php?tid=23995)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 31-05-2015

Et neuf injecteurs de T5 neufs pour le prix de 2 ! Big Grin
De quoi faire la 850 et la 940 d'un coup.

Et j'ai trouvé mon catalyseur pour pas cher au Royaume Uni

Et une grosse commande chez Skandix en préparation, il faut juste que je passe voir chez Volvo combien coûte la ligne d'échappement complète et le kit de fixation, 240€ chez Skandix pour la volvo, mais plus cher en port, donc...

Vais en profiter pour récupérer des tapis de sol caoutchouc neufs, encore dispos en gris !

Par contre je galère à savoir quelles courroies acheter pour la clim, la DA et l'alternateur, trop de refs Sad


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - stef - 31-05-2015

les courroies sont trop amochées pour lire les longueur dessus ?
Sinon ,une ficelle ( ou mieux : un metre ruban de couture ) et c'est joué !


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 31-05-2015

(31-05-2015, 09:59:44)stef a écrit : Sinon ,une ficelle ( ou mieux : un metre ruban de couture ) et c'est joué !

Tiens, c'est pas con, ça...

Edit : Sauf que je suis pas plus avancé...

La courroie d'alternateur fait 1050mm pour une largeur de 11 et celle de pompe à eau / DA 1045mm x 10

Je n'ai aucune ref' correspondante...


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 01-06-2015

en courroie d'alternateur j'ai trouver ça http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=973487 et http://www.vlvautoparts.com/courroie-d-alternateur-volvo-940-960-945-965-944-et-964-_l_FR_r_76_p_1v48_i_1180.html

clim
http://www.vlvautoparts.com/courroie-de-climatisation-volvo-240-260-740-760-940-960-945-965-944-et-964-_l_FR_r_77_p_1v48_i_1226.html
http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=979631


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 02-06-2015

Pour la clim pas de soucis, on retrouve bien 975x13mm, c'est pour les autres ou j'ai du 10 et 11mm x 1050. Comme je sais qu'il y a plusieurs types de poulies, je vais demander chez Volvo en rentrant jeudi.


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 06-06-2015

Bon, bah pour le coup je suis passé chez Volvo pour les courroies, quelques euros plus cher mais je suis sûr de partir sur les bonnes.

Reçu mon catalyseur et ma commande skandix, un joli carton de 22kg, faut dire qu'il y a du matos :

[Image: 6uocku.jpg]

- Filtres air / huile / fuel et bougies
- Courroies distri et clim
- Essuie-glaces / phares
- Ligne complète d'échappement Volvo et kit de fixation.
- Set de tapis de sol caoutchouc d'origine gris
- Joint d'orifice de remplissage, gicleurs de lave glace, adaptateur autoradio, capuchon de bocal de lave-glace...

Première fois d'ailleurs que je vois un bocal de lave glace avec un filtre démontable facilement accessible, sont pas cons ces suédois ! Smile

J'ai aussi reçu mes injecteurs de T5 que je garde de côté pour l'instant.

Reste à trouver deux feux arrières et refaire des plaques propres.

Dans les soucis à régler :
-Pas de feu de recul, voir si c'est les feux ou le contacteur
-Pas d'antibrouillard arrière
-Feux avant à régler
- un stop arrière qui déconne,
- réglage du frein à main.

Normalement samedi prochain je vais pirater un intérieur en bon état sur une berline mazout accidentée, vais prendre les sièges avant, les contreportes, les pare soleil, moquettes, console centrale et planche de bord. Et à voir si je ne pirate pas d'autres trucs dessus...
Moteur plutôt sec, par contre trace d'huile sur la cloche d'embrayage, y'aura peut-être un joint spy à faire à ce niveau là.

Par contre un truc qui m'effare toujours c'est la taille de l'échappement sur les volvo, on dirait que leur standard c'est le tube de 3" Rolleyes


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - simk2 - 06-06-2015

Euh 3" pour l'échappement, s'est ce que j'ai sur la 850!! Ca équivaut à un diamètre 76mm!!! Je pense que tu dois être en 2,5" soit 63,5mm

Je pense que le standard chez Volvo est plus 60mm et 63,5mm


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 06-06-2015

Faudra que je mesure, mais ca me semble plus proche de 70mm que 60mm :p


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 09-06-2015

Gag, j'ai toutes mes pièces pour attaquer l'entretien de la 940, j'ai récupéré mes courroies accessoires chez Volvo, je suis prêt à attaquer, et là, une courroie dans chaque main, me vient la question piège :

Laquelle va où ? Big Grin

Je sais que j'ai la bonne pour la DA + PaE et la bonne pour l'alternateur, je suis passé par Volvo histoire de leur refiler le bébé. Le souci c'est que sur la facture ils indiquent pas laquelle correspond à quoi.
Or selon le moteur et ses options, l'une peut aller à la place de l'autre, mais rien que pour le B230, il y a 8 montages différents, en fonction de clim / DA / Turbo...

Du coup appel demain à la première heure pour être tranquille...


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 09-06-2015

Bon, j'ai des gremlins en vadrouille dans mon circuit électrique, quelques nouveautés du jour et trucs que je n'avais pas remarqué :

Jauge d'essence à 0 en permanence et de température en on-off selon l'humeur, ça c'est depuis le début.

Rétroéclairage du sélecteur d’éclairage : ne fonctionnait pas, j'ai tapoté dessus, refonctionne.

Pas de rétroéclairage du module de chauffage, je sais plus si c'était éclairé ou pas lorsque je l'ai ramenée...

Sièges chauffants : passager refuse de s'allumer, conducteur 1x sur 2 . Plus de lumière dans l'accoudoir.

Et le plus beau, j'ai depuis aujourd'hui le voyant de plein phare ainsi que le voyant de clignotant gauche allumés en permanence lorsque je mets ne serait-ce que les veilleuses, mais aucun rétroéclairage du combiné.

Et le voyant d'antibrouillard arrière est allumé sur son bouton en permanence avec les feux.

Pour le coup ça fait tellement de choses que je ne sais par où commencer... Il va sûrement y avoir des soudures à refaire sur le combiné d'instruments et des interrupteurs à nettoyer


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Gorgio240 - 10-06-2015

Moi je commencerai par vérifier la tension et l’ampérage pour éliminer les problèmes d'alternateur et batterie, ensuite remplacement des fusibles, vérification des masses et dépoussiérage de l’intérieur, ca devrait éliminer pas mal de soucis.


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 10-06-2015

Batterie Bosch neuve, et l'alternateur charge bien, donc on peut éliminer ce souci je pense. J'attends juste d'avoir géré la partie mécanique pour m'atteler à ça.

Pareil, il va falloir que je retrouve une boîte à air en bon état, mon boitier à la moitié des fixations de couvercle pétées Sad

Edit : Le mec de chez Volvo a pas pu me renseigner ce matin, système dans les choux, je l'entendais grogner au tel "Ils montent des bagnoles à 90 000€ mais sont infoutus d'avoir un système qui marche, groumf groumf groumf " Tongue

M'enfin, j'ai trouvé la réponse à ma question sur un forum UK :

- la courroie de 11.9 x 1000mm sert à la pompe à eau et direction assistée
- celle de 11.9 x 1013 sert à l'alternateur


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 10-06-2015

Bon, j'ai récupéré mon éclairage sans rien faire, et changé ma ligne d'échappement, par contre pour la distri mauvaise surprise, carter plastique en bas de la courroie pété, j'attends d'en avoir un nouveau pour la faire du coup...

Suis aussi tombé sur des trucs sympa, comme un boulon de liaison boîte moteur totalement dévissé et prêt à se barrer.

Moteur sec sinon, juste un peu gras, mais pas grand chose, à la liaison de la boîte, donc un spi à changer à l'occasion.

Je ne m'explique pas le jeu du train avant dont ils parlent dans le contrôle, voiture roule droit, pas de bruit, tous les SB sont en bon état et que ce soit roues au sol ou levées, aucun jeu ni rien Huh


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 13-06-2015

Bon, un peu plus de temps et surtout de photos de la belle pour présenter plus en détail l'état de la jeunette, le taf à réaliser dessus etc Wink 

[Image: LbbwOM.jpg]

La voilà donc telle que je l'ai récupérée le 26 mai dernier, à Annemasse près de la Suisse, d'où elle provient à l'origine.

[Image: Ac1uMw.jpg]

Il s'agit certains s'en douteront de celle qui était en vente sur le forum et qui appartenait à Maryse, partie à l'étranger et la laissant du coup dans les Alpes. Elle a eu la voiture pour au moins 50-60 000 kms d'après les factures que j'ai pu trouver, donc de 135000 kms à 197000. L'entretien s'est fait en garage volvo jusque 110 000 km, donc peu d'inconnues au niveau de l'entretien.

Elle a fait un peu de route tout de même, puisqu'elle est passée par le Maroc, en témoigne la terre rouge omniprésente dans les recoins de la voiture, les revêtements décollés par la chaleur et les sacs de sucre estampillés à la fois en français et en arabe présents dans le coffre Big Grin  (entre autres choses Rolleyes ).

Bien dégueulasse donc, les photos parlent d'elles même...

[Image: F6iO8r.jpg]

[Image: CJMHsx.jpg]

[Image: W0T2J2.jpg]

[Image: vaWbnK.jpg]

[Image: JBWLvj.jpg]

[Image: 3BMmYm.jpg]

[Image: SGrBLk.jpg]

[Image: Wk5EBA.jpg]

[Image: 39p0m9.jpg]

[Image: aqCcHy.jpg]

[Image: HLwYXO.jpg]

Pas mal de terre donc, moquettes et sièges à nettoyer / changer, contreportes HS, siège conducteur au cuir abîmé, console centrale branlante, sono à reprendre, avec un piratage de faisceau digne des pires films d'horreur...

[Image: zaydEb.jpg]

Je vais en chier pour remettre ça propre et stock...


[url=https://imageshack.com/i/p1myRlYCj][/url]


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 13-06-2015

Bon, qu'à cela ne tienne, passage par la case nettoyage pour élaguer et y voir plus clair, et se faire plaisir aussi Tongue

[Image: myRlYC.jpg]

[Image: xlMs1K.jpg]
[Image: hsKs6p.jpg]
[Image: W7kRol.jpg]
[Image: INMWSc.jpg]


Le moteur est bien mieux, mais dans certains coins c'est tenace...

[Image: 4MWULB.jpg]

[Image: UEzoUx.jpg]

Petite surprise dans le coffre, un rongeur s'était visiblement installé au chaud sous le plancher :

[Image: Cta8kg.jpg]

[Image: px3zfu.jpg]

[Image: i5v7eI.jpg]

Boîte à outils presque complète, ne manque que la clé qui permet de déboulonner les roues

[Image: pBNP3u.jpg]


Passons maintenant à la carrosserie, elle ne présente pas trop mal mais il y a tout de même du travail dessus :

[Image: OlwaeY.jpg]

[Image: 70PvwV.jpg]
[Image: WqcKAB.jpg]
Le verre de celui ci se décolle...

[Image: qJCWTH.jpg]

aile enfoncée ici aussi

Des petits détails  à rectifier tranquillement...

[Image: 6auRUt.jpg]

[Image: UZ2lOR.jpg]

[Image: nlbhkR.jpg]

[Image: 7swGtF.jpg]

Le plus chiant par contre : feu arrière droit et tôle redressée à l'arrache...

[Image: Mw7BUg.jpg]


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 13-06-2015

Ainsi qu'un bas de caisse légèrement rectifié...

[Image: UFKq6L.jpg]

Et le parebrise à changer...

[Image: UPTBwA.jpg]


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - VolvoMax - 13-06-2015

ca te laisse un peu de boulot qd meme ^^

c'est quel moteur ton moulin?


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - MisterVolvo - 13-06-2015

Sympa mais pas mal de boulot en vue Smile Mais bon, rien de très méchant qui t'empêche de rouler Wink


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - stef - 13-06-2015

(13-06-2015, 08:39:27)VolvoMax a écrit : ca te laisse un peu de boulot qd meme ^^

c'est quel moteur ton moulin?

Il me semble qu'il s'agit d'un B230FT ...


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 13-06-2015

ça avance tranquilou

ils t'ont mis quoi sur le ct pour le jeux sur le train avant ?



j'ai le parebrise de la 740 il me semble que ça s'adapte sur le 900 si ça t'interresse


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 14-06-2015

(13-06-2015, 09:31:57)MisterVolvo a écrit : Sympa mais pas mal de boulot en vue Smile Mais bon, rien de très méchant qui t'empêche de rouler Wink

C'est ça, je veux juste finir l'entretien mécanique avant de lui faire reprendre réellement la route, pour partir sur une base sérieuse.
L'intérieur est pour moi un réel souci par contre, donc je vais le remettre propre au plus vite, j'ai récupéré aujourd'hui des contreportes avec hauts parleurs en bien meilleur état, toute une console centrale, et pas mal de petits plastiques pétés sur la mienne que j'ai piraté sur une berline accidentée.

(13-06-2015, 11:49:49)stef a écrit :
(13-06-2015, 08:39:27)VolvoMax a écrit : ca te laisse un peu de boulot qd meme ^^

c'est quel moteur ton moulin?

Il me semble qu'il s'agit d'un B230FT ...

Effectivement, B230FT, donc le 2.3 HPT de 155cv.

(13-06-2015, 12:03:05)ronanbreizh49 a écrit : ça avance tranquilou

ils t'ont mis quoi sur le ct pour le jeux sur le train avant ?

j'ai le parebrise de la 740 il me semble que ça s'adapte sur le 900 si ça t'interresse

Je vais d'abord voir pour passer ça en bris de glace avec l'assurance d'ici un petit mois, que ça n'arrive pas juste après l'achat, en la faisant passer chez Volvo histoire d'être sûr que ce soit bien fait, trop vu ou entendu parlé de soucis avec des pare-brises de Volvo mal posés...

Dans le CT ils ont écrit : Demi train avant (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation G D
Rien d'affolant donc, mais bon, j'aime les ct vierges...


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - ronanbreizh49 - 15-06-2015

en faite mon parebrise apres un coup donc oublie lol

pour le jeu reverifi il doit y etre mais en tres faible


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - SpinDz - 15-06-2015

Superbe cette 900 blanche ! un peu de taff mais ça vaut le coup semble t-il.


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 15-06-2015

Je viens d'y passer "un peu" de temps... genre 4h30, et techniquement, j'ai juste changé mon pare-soleil passager et ma contreporte conducteur, avec résolution de problèmes :

- un gros "Sclhong!" bizarre quand la vitre arrivait en butée basse : plastique de protection au niveau du haut parleur tombé dans la portière, du coup souci facilement réglé

- Poignée très dure et un peu à l'ouest : pivot de fixation totalement dévissé, restait même pas 1mm de filet en prise sur la vis, et la tirette était du coup sur la vis et non sur sa couronne.

J'ai commencé à regarder pour l'électricité, et eu des surprises :
- d'une part, mon relais de pompe a essence à été réparé à l'arrache, sans que son capot soit remis, j'avais un relais de côté, malheureusement de mazout, donc pas la même prise, par contre même capot, j'ai donc pris à Paul pour donner à Pierre et éviter une seconde châtaigne à Bibi.

-Le circuit audio est dans un état lamentable, si je met la main sur le sagouin qui y a touché je le fous dans un sac avec un blaireau enragé sous stéroïdes manu militari...
J'ai piraté un câblage moins bidouillé sur une autre hier, mais génération différente semble-t-il, donc pas moyen de monter quoi que ce soit. Pareil, des câbles ont été tiré jusqu'aux tweeters, puis laissés tels quels, ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas où le repiquage a été fait.

-J'ai voulu démonter mon tableau de bord pour voir le câblage derrière... Voulu, hein... Déjà démonté, sûrement par Mr Radio pour tirer ses câbles, qui a laissé de petites marques, mais là, pas moyen de le bouger d'1mm, j'ai beau appuyer à mort sur l'ergot de verrouillage et tirer avec un crochet fin, il ne veut rien savoir... A croire qu'il a été collé ce con...


RE: Gwen, jolie suédoise de 21 ans... - Alceides - 22-06-2015

Enfin réussi à sortir mon compteur aujourd'hui, faut le coup de main pour faire sauter son entourage tout de même...

Du coup j'ai pu localiser deux soudures qui ont lâché, deux raccords de masse en plus, donc je pense avoir trouvé mon soucis pour la jauge d'essence et celle de température.

Pour ce qui est du circuit audio, j'ai localisé le repiquage de câble qui arrivait à l'emplacement tweeter gauche, et avoue ne pas du tout comprendre ce que le prétendu électricien a foutu, car repiquage sur deux fils sans aucun rapport avec l'audio... à mon avis je vais trouver exactement la même chose de l'autre côté...