Univers-volvo
[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs. (/showthread.php?tid=23974)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Francky33 - 25-05-2015

(25-05-2015, 13:58:22)domi a écrit : Pas moyen de monter la bvm sur ce bloc?
Récupération volant moteur sur bloc HS?

Si c'est possible !!! Big Grin Le mec vend les deux calculos avec mais BVM pas besoin de calculo, donc éventuellement à revendre sur le Coincoin !!! Smile


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 25-05-2015

Je crois que les fixations de cloche sont différentes.


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 25-05-2015

(25-05-2015, 14:03:14)Francky33 a écrit :
(25-05-2015, 13:58:22)domi a écrit : Pas moyen de monter la bvm sur ce bloc?
Récupération volant moteur sur bloc HS?

Si c'est possible !!! Big Grin Le mec vend les deux calculos avec mais BVM pas besoin de calculo, donc éventuellement à revendre sur le Coincoin !!! Smile

Ah bon, tu es sûr?
Parce que là, c'est sûr, c'est vraiment pas cher...


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Francky33 - 25-05-2015

(25-05-2015, 14:10:07)savilleRW a écrit : Je crois que les fixations de cloche sont différentes.

Récupère la "cloche" de ta BVA mais à ce prix et kilomètrage, faut pas hésiter Wink


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 25-05-2015

Euh attends, il y a un problème : 1998 = gestion moteur différente de 2000 + commande des papillons par câble, ce que je n'ai pas (ECM) + allumage par delco.
Non, ça ne va pas le faire.
Zutte!
Sad


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Francky33 - 25-05-2015

Sinon moi je le "prends" !!!! Wink


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Francky33 - 25-05-2015

Avec un peu de "recherche" et de temps, tout est possible !!! Wink


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 25-05-2015

Ah, ben vazy : prends le. c'est une sacré bonne affaire si tu peux stocker!
Dommage que je n'ai pas la place. Rien que pour avoir un goret de réserve de pièces.
Mais ce que j'ai écris te semble correct?. : pas le même système d'allumage ni de calculateurs.


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Gorgio240 - 25-05-2015

Oui et pas de calage variable de l'admission sur celui de l'annonce


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 25-05-2015

Exact....


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - oretlien38 - 27-05-2015

En tout cas c'est bien que tu ai pris la décision de l'a réparer (si ça l'est).


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 27-05-2015

Petit reportage ce soir, je viens de terminer... ouf... j'ai fait ce que je voulais, mais j'avance lentement.
@+


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 27-05-2015

Bien!
Et bien c'est reparti...
Journée superbe, j'ai donc remis le nez sous le capot de la verte.

On commence par aligner les ACT et la PMH.
Bon, je suppose que la manip. n'a plus de secret pour vous.
On mets la voiture sur chandelles, on soulève la jupe de la dame et on utilise un socket de ø30.


[Image: wolwo-caa-big.jpg?v=6]

Et hop... C'est assez facile.

[Image: wolwo-cac-big.jpg?v=6]

On voit bien, sur ce modèle, les encoches sur la roue crantée de l'ACT et l'encoche sur la "casquette" du cache en plastique.

[Image: wolwo-cab-big.jpg?v=5]

On oublie pas de noter ou photographier les particularités de montage, les trucs bien spécifiques.
Ci-dessous : le branchement de l'ECM sur le faisceau. bizarrement placé, donc : je note.

[Image: wolwo-caf-big.jpg?v=5]

Bon, ça ne pouvait pas manquer : un truc m'est resté dans les mains : la rampe en plastique sur le collecteur d'échappement.
Cuite, archi-cuite, cuicuite.

[Image: wolwo-cad-big.jpg?v=5]

Et voilà le collecteur enlevé...
Blush


[Image: wolwo-cae-big.jpg?v=6]

Et on s'attaque aux boulons du collecteur d'échappement.
bien, mais alors bien rouillés l'ensemble goujons-boulons...
Dégrippant obligatoire : une bonne douche.

[Image: wolwo-cah-big.jpg?v=4]

Ne pas oublier de noter les tout petits détails qui risquent de bien faire ch*er au remontage si on les oublie.
(marrant, il y a deux mise à la masse sur ce bloc? un a droite un a gauche... zarbi).

[Image: wolwo-cag-big.jpg?v=6]

Après avoir bien, mais alors bien bataillé... voilà... c'est fait. Il est 19h... pile poil dans les temps.
[:quoi:2]

[Image: wolwo-cai-big.jpg?v=5]

Demain est un autre jour.

(ah, j'ai quand même perdu trois boulons... que je n'ai pas retrouvé. C'est le minimum syndical pour moi  Angel  )


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - domi - 27-05-2015

Ça avance ! Smile


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Gorgio240 - 27-05-2015

Tu te débrouilles pas mal : tu étais négatif sur tes capacités.

Le truc pour ne pas perdre les boulons : un bol aimanté. Une fois la pièce démontée, les boulons dans un sachet zippé de congélation et le nom au marqueur. Ca évite d'en perdre et de ne plus se rappeler.


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - domi - 27-05-2015

Et tu mets le sachet au congel ? Tongue


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 27-05-2015

(27-05-2015, 20:42:11)Gorgio240 a écrit : Tu te débrouilles pas mal : tu étais négatif sur tes capacités.

Le truc pour ne pas perdre les boulons : un bol aimanté. Une fois la pièce démontée, les boulons dans un sachet zippé de congélation et le nom au marqueur. Ca évite d'en perdre et de ne plus se rappeler.

C'est ce que je fais... mais les boulons, je les ai perdu dans la baie moteur  Big Grin
AVANT la congélation.

(27-05-2015, 20:44:45)domi a écrit : Et tu mets le sachet au congel ? Tongue
Non, c'est le mécano qui en a besoin du congélo... il a fait chaud aujourd'hui  Sleepy


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - denis - 27-05-2015

toujours avoir des binouzes au frais Tongue


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 27-05-2015

(27-05-2015, 21:37:51)denis a écrit : toujours avoir des binouzes au frais Tongue

Euh, un peu de monster, pas plus sinon... c'est pas juste trois boulons perdus  Confused

....

Ahum... premier jet des dépenses à venir (sans compter les fluides). Cliquez en haut à droite pour le plein format.


[Image: wolwo-budget2015-big.jpg?v=4]


Evidemment, les couleurs sont signe de différentes priorité.
Rouge : Obligatoire.
Orange : non obligatoire
Violet : obligatoire mais avec spécificité malgré parfois un prix plus élevé.
Vert : on peut trouver ailleurs.


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Trueno Jr - 28-05-2015

J'ai pris le temps de lire tout ton poste ! Quelle histoire.. J'étais justement en train de me dire que j'allais refaire un check de tout mon système de refroidissement pour éviter une fuite de liquide ou autre chose qui risquerais d'entraîner un joint de culasse.

Tu commande tout chez IPD? Remarque même avec les taxes et fdp la plupart du temps c'est moins cher ou équivalent, surtout qu'ils ont des pièces introuvables sur les sites français.

Bonne chance pour la suite !


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - savilleRW - 28-05-2015

Bonjour,

Non, si tu regardes bien, je panache mes achats.
Il y a des trucs que l'on ne trouve que chez eux, comme les queues de bobines détaillées, ou certaines pièces Volvo Origine à prix brasés (serpentine belt), mais j'achète aussi sur Auto24 (sorte d'Oscaro Allemand, mais nettement plus organisé) ou FCP.
Ce tableau n'est pas terminé, il ne prends pas en compte les prix E-bay que je dois checker.

Je ne regarde même pas sur les sites Français : je n'ai jamais eu la bonne pièce venant d'eux.
Délais aberrants, colis égarés.
Bref, de la merle. 

@+


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Gorgio240 - 28-05-2015

Ne généralise pas pour les sites français, j'ai fait quelques commandes chez webdealauto et jamais de soucis : tarifs très correct, frais de port réduits et délais court.

A toi de comparer


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Hector - 28-05-2015

+1 pour Webdealauto


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - Trueno Jr - 28-05-2015

Oui ça dépend des sites. J'avais pris les bobines IPD à l'époque mais je crois qu'elles sont plus dispo. Y'avais genre 200e de diff par rapport à des bosch chez oscarau. Au pire contact directement IPD et tu leur demande, comme c'est une grosse commande, si y'a moyen d'avoir une remise.


RE: [C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs. - BZHDAN - 28-05-2015

Salut,

Je vois que finalement tu considère la réparation ! J'ai vecu la meme situation avec mon v50 ou le cout de la réparation moteur atteignait la cote. Et je ne parle de la boite qui a fait des siennes 2 ans plus tard!
Perso je regarderais quand meme le remplacement du moteur, car tu va devoir tout demonter pour verifier l'etat de chacune des pieces, en esperant que les pistons, cylindres, coussinet ne soient pas touchés.
Lorsque j'ai eu des pbs sur mon v50, j'ai trouvé le moteur sur ebay. Un 2.4 type b5244s doit se trouver.
Sinon dans tes devis de pièces, je ne vois qu'une piece chez skandix. Par experience ils sont plutot competitifs, et il ne faut pas hesiter à les contacter car toutes les pieces ne sont pas affichées. Contacte les par un email en anglais ou français et ils te renseigneront.

Dans tous les cas si tu avais du temps libre, il va etre bien occupé...