Univers-volvo
Un nouveau dans la famille - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Un nouveau dans la famille (/showthread.php?tid=23906)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 20-05-2015

Merçi "domi" Tongue ,pour les photos je pense m'en sortir,j'ai réussi à en mettre une dans ma présentation Wink


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 23-05-2015

Ca y est c'est dans la cour  Big Grin

[Image: 183277devant.jpg]

[Image: 189721Cot1.jpg]


[Image: 125299derrire2.jpg]



[Image: 467526intrieur1.jpg]


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 24-05-2015

Besoin de vos lumiéres,j'ai la portiére conducteur qui fait un bruit de dingue à chaque ouverture et fermeture(on dirait que ça vient de l'intérieur de la portiére) quelqu'un a déjà eut ce symptome Huh


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 24-05-2015

ressort du tirant de portière cassé ?
c'est cela si la porte s'ouvre mollement, sans les crans de maintien (compare à avec l'autre)
ensemble à changer - pas réparable ce ressort


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 25-05-2015

Merçi,petit lavage hier pour commençer,et prise de téte avec les anciens stickers du hayon  Undecided

[Image: 554010devant3.jpg]

[Image: 793423cot4.jpg]



Les feux arriéres,clignos avants,répétiteurs vont étre remplacé le week-end prochain Tongue


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 25-05-2015

bel aspect, jantes impec, soignée on dirait !
traces de stickers : polish


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 26-05-2015

C'était surtout l'ancien stickers"volvo" collé à l'intérieur et qui était cramé par le soleil,le décapeur thermique(en petite vitesse) a eut raison de lui Tongue
Je ferai un nettoyage dans les régles pendant mes congés,pour l'instant je vais m'attaquer aux petits détails qui me chagrinnent Undecided
Petite question pour les pros:je trouve bizarre pour un break de ne pas avoir de réglage des phares(intérieur)?
Merçi d'avance


RE: Un nouveau dans la famille - Gorgio240 - 26-05-2015

Pas utile si tu as des nivomat : l'assiette est constante. Mais est-ce la vrai raison ? Ca doit plutôt dépendre des versions.

Pour ta porte : http://www.skandix.de/en/search/?q=9203196&bi=18528385741bcf6cb5910143f864a495


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 27-05-2015

Merçi Wink


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 27-05-2015

Excusez moi je débute,il y a deux références sur le lien,portes avant/arriéres?
Huh
Pour en revenir au systéme "nivomat",si chagement c'est des amortos spécifiques(possibilité de rabaissement avec ce systéme)?
Wink


RE: Un nouveau dans la famille - Gorgio240 - 27-05-2015

Non, ce sont les 2 mêmes pièces pour la porte conducteur, l'une est une pièce d'origine Volvo, l'autre une seconde monte.


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 29-05-2015

Feux arriéres changés,ça donne un petit coup de jeune  Big Grin

[Image: 908969modiffeux1.jpg]

[Image: 370782modiffeux2.jpg]



Encore besoin de votre aide,quelqu'un sait où je peux trouver les genres "d'agrafes plastiques" qui maintiennent la calandre,merçi


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 29-05-2015

Skandix, surement - mais vu les fdp, tu as intérêt à grouper avec autre chose
sinon, ton Volvo local, pardi !

si coincé, penses à chercher la réf Volvo sur volvowebstore - tu as un ordre de prix déjà et après en tapant cette réf sur le web ou skandix, tu trouves

tu te lances dans le upgrade" ? Smile (ce sont des feux de V70, me semble)


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 30-05-2015

Merçi,au tarif où j'ai trouvé les feux,je pouvais pas laisser passer Big Grin


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 01-06-2015

Un petit embout d'échappement maniére  Tongue

[Image: 282454Pot2.jpg]


RE: Un nouveau dans la famille - ronanbreizh49 - 01-06-2015

belle tuture


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 02-06-2015

Changement calandre,et cligno presque neuf(veilleuse à leds)  Big Grin

[Image: 739064calandre1.jpg]


RE: Un nouveau dans la famille - Trueno Jr - 02-06-2015

Bon taf et jolie voiture ! Les pare chocs tu les noircis ou tu les remplaces carrément? Ils sont bien ternes quand même.


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 02-06-2015

Effectivement,il va falloir que je m'en préoccupe,minimum peinture,j'aimerai les changer par un modéle plus agressif(T5 R)mais l'offre n'est pas énorme,je suis preneur d'infos Tongue


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 02-06-2015

essaie de faire le tour mécanique / sécurité en premier, tout de même !
perso je préfère une "pas lustrée" qui roule qu'une pimpante en rade Smile
fais lui une révision à ton rythme mais à fond : fais -toi une liste par priorité
ce sera parfois juste un cou d'œil, mais tu réduiras beaucoup les pb : ta caisse te le rendra largement


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 03-06-2015

T'inquiétes,c'est bien mon intention,effectivement à mon rythme Tongue


RE: Un nouveau dans la famille - pytwo - 08-06-2015

(24-05-2015, 14:52:42)SIG31 a écrit : Besoin de vos lumiéres,j'ai la portiére conducteur qui fait un bruit de dingue à chaque ouverture et fermeture(on dirait que ça vient de l'intérieur de la portiére) quelqu'un a déjà eut ce symptome  Huh

Oui, la mienne  a eu ça. C'était le guide en partie basse de la vitre qui avait été cassé par le sagouin qui avait changé le moteur du lève vitre. C'est de la tôle galvanisée pas très costaud avec un feutre collé dessus. Je l'ai enlevé et la vitre coulisse très bien sans, même si on l'entend balloter, quand on claque la portière et qu'elle est baissée.
Pas très compliqué de démonter les garnitures pour y aller voir. Ne pas oublier d'enlever toutes les vis et en particulier celle située au fond de la poignée. Compter une heure mais c'est mieux si tu as des tout petits bras et des toutes petites mains pour aller tâtonner dans la portière. Avec mes bras de Popeye, j'en suis sorti tout égratigné !

Profite pour changer le HP qui ne dois plus être très frais au bout de 20 ans.


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 08-06-2015

Merçi,pour les infos.
Pour les HP,effectivement un petit changement ferait pas de mal,mais pour l'instant ça attendra.
Petite question en passant quelqu'un sait pourquoi par exemple mes hp arriéres(dans le coffre)ont une impédance de 8 ohms(il me semble)il y a un ampli quelque part?
Merçi d'avance Cool


RE: Un nouveau dans la famille - vadelacaisse - 08-06-2015

Problème similaire, résolu - pas retrouvé l'explication donnée ici Angry

La patte de ce guide (en bas) était cassée - comme j'avais pas de pièces, je l'ai ressoudée à l'arc puis galva à froid
avec de l 1.5, et du doigté, assez facile mais si t'as un MIG ou TG pas loin, ce sera mieux !

   

il faut bien identifier la position avant de souder
il y a un coup de main pour enclencher ce guide dans le haut de la porte, qui ets coté serreu
la patte sert à une vis dans la tranche de portière


RE: Un nouveau dans la famille - SIG31 - 11-06-2015

Je pense(et presque sur)que mon bruit d'ouverture de porte vient bien du "door catch" Big Grin ,ça attendra c'est juste qu'il faut pas ouvrir la porte en grand et puis j'habite dans la "pampa"je peux faire un peu de bruit Tongue
Sinon besoins de vos lumiéres,j'ai plus de klaxon,vous avez des pistes,c'est un mal fréquent,le fusible est bon,juste si je peux avoir des pistes avant de tous ouvrir Shy