Univers-volvo
[B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage (/showthread.php?tid=23857)

Pages : 1 2


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - renardprechant - 30-04-2015

Je vais essayer d'effacer le code défaut et voir si il revient.


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - ronanbreizh49 - 30-04-2015

essaye de voir si en debranchant ton debimetre à chaud elle redemarre ou pas, logiquement elle devrai mieux tourner ( si elle demarre sans reessaye avec si elle part pas tu sera sur et certain )


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - renardprechant - 30-04-2015

pour débrancher le débitmetre, je retire simplement la prise de courant qui y est accrochée, sur laquelle j'ai pris les tensions ?


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - MisterVolvo - 01-05-2015

Vérifie ou change ton accumulateur de pression, j'avais les mêmes symptômes... démarrage difficile voir impossible à chaud et ralenti instable à chaud (parfois même il cale, souvent en s'arrêtant à un feu) Wink
Bon moi j'ai le B200E, je sais pas si c'est pareil sur le F ni même s'il y a un accumulateur de pression mais bon Wink


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - ronanbreizh49 - 01-05-2015

renardprechant oui ça permet de voir si il fai bien son travail

mistervolvo oui il y a bien un accumulateur de pression qui du coup vue que les autres pièces sont ok il va le changer une fois le debimetre confirmer


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - renardprechant - 02-05-2015

Alors, j'ai fait tourner la voiture jusqu'a ce que le moteur soit chaud.
Je la coupais et la redémarrais de temps en temps jusqu'a ce que, apres l'avoir redemarrée, le ralenti ne tienne pas et le moteur cale.
A ce moment-la, j'ai retiré la prise du debitmetre et ai redemarré la voiture.
elle n'a pas calé, mais le ralenti etait super bas et le moteur tournait un peu comme une patate.
Puis, j'ai coupé, rebranché le debitmetre et la, ca tournait franchement mieux.
Recoupé, re débranché le debit metre et ca tourne de nouveau come une patate.

Par contre ... j'ai rebranché le debitmetre sans couper le moteur ... du coup, j'ai le voyant sonde lambda qui s'est allumé et qui ne s'éteint plus ... Je verrai demain en la redemarrant a froid si ca se reproduit.

Alors, les pros, ca vous inspire quoi ?


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - Bruno - 02-05-2015

Bricolo et bricolette   Tongue


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - renardprechant - 02-05-2015

hehe mais encore ? Smile


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - ronanbreizh49 - 02-05-2015

en effaçant le code défaut ça devrai repartir...ton débimetre à l'air bon...voir ton régulateur de pression


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - renardprechant - 03-05-2015

Ca se teste/répare un régulateur de pression ? ou ca se change directement ? j'ai vu le prix en neuf ... ca pique un peu Sad


RE: [B200F] Ralenti instable a chaud, au démarrage - ronanbreizh49 - 03-05-2015

ça se teste oui répare non ...pour le tester faut un manometre, faut essayer d'en trouver un en occas ou quelqu'un pas loin qui à le même pour l'essayer