Univers-volvo
854, fumée compartiment moteur - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : 854, fumée compartiment moteur (/showthread.php?tid=23825)

Pages : 1 2

RE: 854, fumée compartiment moteur - slim - 27-04-2015

moi je pari sur le joint de couvre culbuteur...raize

RE: 854, fumée compartiment moteur - highway-star - 29-04-2015

Les paris sont lancés! réponse dans quelques jours.

Récompense à la clé: de l'admiration de la part de la communauté!

RE: 854, fumée compartiment moteur - stephane45 - 08-05-2015

alors ta eu des réponses à tes question avec ton mécano ???

a+

RE: 854, fumée compartiment moteur - WladoVolvo - 08-05-2015

Je pense aussi au cache culbuteur qui doit un peu fuir, et brule une fois qu'elle tombe sur le radiateur du collecteur d'échappement. Le moindre liquide qui tombe sur ces partie, s'évapore et sent, je pense par exemple au WD40 après intervention.

RE: 854, fumée compartiment moteur - highway-star - 12-05-2015

Le moteur a été lavé, mon père a roulé avec, moi également, j'ai fait le test du carton sous le moteur, pas de fuite. Elle n'a plus jamais refumé (même hier, dans les embouteillages).
Au bout de quelques temps, de l'huile est apparue, en partant du bouchon. C'est sans doute le joint qui est à changer.

En revanche, c'est le témoin de sonde lambda qui s'est de nouveau manifesté !

RE: 854, fumée compartiment moteur - slim - 12-05-2015

bah oui...a force de bouffer de l'huile Smile

RE: 854, fumée compartiment moteur - highway-star - 14-05-2015

C'est vrai qu'elle consomme un peu d'huile en général. Mais zéro fumée d'échappement (sauf cet hiver quand il a fait vraiment froid, par moteur froid)

Le gars de chez Volvo qui l'a faite passer à la valise m'a dit d'arrêter l'E85..

RE: 854, fumée compartiment moteur - simk2 - 14-05-2015

(14-05-2015, 01:40:30)highway-star a écrit : C'est vrai qu'elle consomme un peu d'huile en général. Mais zéro fumée d'échappement (sauf cet hiver quand il a fait vraiment froid, par moteur froid)

Le gars de chez Volvo qui l'a faite passer à la valise m'a dit d'arrêter l'E85..

Dodgy Passer la valise ?? Si je ne me trompe pas, on a les même génération de T5 dépourvu de prise OBD, par contre elles ont l'unité de diagnostic dans le compartiment moteur

Sinon je suis du même avis que lui !! Arrête de rouler à l'E85!!! Certes le SP98 est chère mais elle s'en portera beaucoup mieux car tu tournes beaucoup trop pauvre avec l'éthanol 

RE: 854, fumée compartiment moteur - highway-star - 14-05-2015

Valise ou autre, il l'a branchée et a eu deux codes erreur (sonde lambda et une prise d'air)

J'ai mis du SP98 récemment, c'est vrai que son comportement change. Je ne puis malheureusement pas me permettre de ne rouler qu'à ça, financièrement parlant, un mélange de sp98 et d'e85 c'est déjà un bon point?

Sinon, pour le joint du bouchon, ça correspond à cela? http://www.oscaro.com/rondelle-d-etancheite-vis-de-purge-d-huile-volvo-850-berline-saloon-2-3-turbo-226cv-boite-auto-135-11641-619-gt

RE: 854, fumée compartiment moteur - vadelacaisse - 14-05-2015

que non : ça, c'est la vidange Sad

c'est ça, sur Skandix : 1000193 (seal oil filler cap)
groupes à cause des fdp !

RE: 854, fumée compartiment moteur - highway-star - 11-07-2015

Bonjour!
petit up, pendant deux mois tout a très bien marché, après le lavage du moteur. Puis, avec le temps, l'huile s'est de nouveau propagée petit à petit, depuis le bouchon, jusqu'à faire comme la dernière fois, goutter sur le collecteur après quelques minutes de conduite citadine soutenue, créant cette fumée claire à l'odeur plutôt désagréable. J'ai donc décidé d'acheter ce fameux petit joint, mais horreur, ils abusent un peu sur le prix de l'expédition, 18€ pour un petit bout de caoutchouc qui ne pèse rien du tout ! Est-ce que Skandix vend des ciels de toit ? Ça amortirait les frais de port...

merci !

RE: 854, fumée compartiment moteur - stephane45 - 11-07-2015

(11-07-2015, 15:23:33)highway-star a écrit : Bonjour!
petit up, pendant deux mois tout a très bien marché, après le lavage du moteur. Puis, avec le temps, l'huile s'est de nouveau propagée petit à petit, depuis le bouchon, jusqu'à faire comme la dernière fois, goutter sur le collecteur après quelques minutes de conduite citadine soutenue, créant cette fumée claire à l'odeur plutôt désagréable. J'ai donc décidé d'acheter ce fameux petit joint, mais horreur, ils abusent un peu sur le prix de l'expédition, 18€ pour un petit bout de caoutchouc qui ne pèse rien du tout ! Est-ce que Skandix vend des ciels de toit ? Ça amortirait les frais de port...

merci !

salut je suis très content pour toi c'est juste ça !! cool...

a+

RE: 854, fumée compartiment moteur - vadelacaisse - 11-07-2015

anticipes l'entretien de ta caisse, fais le tour : tu trouveras bien qq chose pour rentabiliser les fdp
tiens, par ex le nettoyant frein : prix valab' chez eux...