Univers-volvo
Kilomètrage ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Kilomètrage ! (/showthread.php?tid=23358)

Pages : 1 2


RE: Kilomètrage ! - REVOLT95 - 26-01-2015

Salut
Moi j'ai actuellement 215000 km, et en effet sur une voiture entretenue les km annoncés sont entre 300 et 400000 km.
Moi je fait 7000 km par an , j'espère la garder très très longtemps.
Pour exemple cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=OYjy89KsoU0

Sinon y a t'il sur le forum un emplacement possible pour indiquer le km de chacun et faire des records et aussi des statistiques sur les modèles et les motorisation ?


RE: Kilomètrage ! - Trueno Jr - 27-01-2015

Justement je voulais référencer mais pas trop possible. Faudrais faire un tableau.


RE: Kilomètrage ! - S12-06 - 29-01-2015

Je vais te rassurer un peu si je peux participer !

854T5R avec 304 000kms compteur bloqué depuis bien longtemp, faudrait que je regarde avec ODB.

Et ca arrache encore mechament le bitume !

Il faut avouer que la mecanique du vrai "Volvo" c'est du solide


RE: Kilomètrage ! - Trueno Jr - 02-02-2015

C'est vrai que mise à part quelques pièces qui gravitent autour du moteur y'a pas de soucis. Après j'avais pensé à une reprogramation, mais on me l'a fortement déconseillé du fait de la fragilité des soupapes sur les 2.5T. Et pis j'ai vu sur lbc des annonces de volvos avec 250000kms même pas ils marquent moteur HS, joint de culasse. Mais là c'est un peu la faute du type parceque changé à temps y'a pas de risques.


RE: Kilomètrage ! - Gorgio240 - 02-02-2015

Un joint de culasse a 250 000, c'est bien souvent du à un manque d'observation et ca n'arrive pas que chez Volvo, enfin pour celle qui y arrivent. Tongue

250 000, c'est bien souvent la que le radiateur se met a fuir, ca peu être pernicieux et difficilement visible mais suffit de surveiller le vase d'expansion : si le niveau baisse, faut chercher la fuite. Si on ne soulève jamais le capot et qu'on réagit quand l'aiguille de température est dans le rouge, c'est déjà trop tard.


RE: Kilomètrage ! - Trueno Jr - 03-02-2015

C'est bon à savoir !


RE: Kilomètrage ! - vadelacaisse - 03-02-2015

une bonne méthode effectivement est de regarder partout régulièrement, d'écouter...
avec un peu de mémoire, on détecte une différence : fuite, bruit... et on corrige après avoir compris l'origine
cela évite les gros pépins
déjà dit : les volvo durent aussi parce qu'on prend soin d'elles


RE: Kilomètrage ! - Trueno Jr - 05-02-2015

Personnellement j'aime bien travailler en préventif plutôt que d'attendre que les pépins arrivent. Si je vois qu'une durite est poreuse ou autre je la change avant qu'elle ne fuit. On peux pas toujours réagir à temps si un problème surgit à l'improviste..


RE: Kilomètrage ! - cptcook56 - 05-02-2015

C'est clair que le préventifs permet d’éviter énormément de gros soucies
tous mes véhicules ont été entretenue comme cela et a part une fois (alternateur) je ne suis jamais tombé en pannes

lorsque l'ont prend soin de son véhicules il le rend largement ,je trouve que trop de personne ne s'occupe pas ou peu de leurs véhicules ce qui explique l’état desatreux de certain que se soit mécanique ou esthétique


RE: Kilomètrage ! - domi - 05-02-2015

Ça c est sur! On peut pas ausculter son auto constamment.Angel


RE: Kilomètrage ! - Trueno Jr - 05-02-2015

Après beaucoup n'ont pas les moyens de changer des pièces souvent très onéreuses et préfèrent retarder l'échéance. Compréhensible mais pas la meilleure chose à faire.


RE: Kilomètrage ! - cptcook56 - 11-02-2015

c'est jamais la bonne choses car souvent en plus d'avoir abimer la pièces a changer ont en deteriode d'autre et la liste s'allonge de plus en plus

j'ai un budget des plus réduis et j'arrive justement en faisant du préventifs a avoir un véhicule en très bon état .
Par contre si j'ai une panne importante et immobilisante je suis mal d’où la prévention que je fais