Univers-volvo
ma V70TDI et ses problémes, 1: Démarage à chaud - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : ma V70TDI et ses problémes, 1: Démarage à chaud (/showthread.php?tid=23344)

Pages : 1 2


RE: Perte de puissance, turbo ou débimêtre? - Trueno Jr - 24-01-2015

Y'a pas de vanne egr des fois sur ton mazout? Je sais qu'elle est vieille mais ça peut venir de là si t'as une vanne egr encrassée / morte.


RE: Perte de puissance, turbo ou débimêtre? - domi - 24-01-2015

Normalement oui il y en a une moi je l ai condamnée il y a deux ans


RE: Perte de puissance, turbo ou débimêtre? - Trueno Jr - 24-01-2015

Si y'en a une faut commencer par essayer de la condamner je pense. Sur une Punto Jtd 130 ça a fait pareil, manque de puissance. (Que j'estime également à 1/3 de la puissance.) Condamnée, elle a fait 80000kms depuis sans soucis


RE: Perte de puissance, turbo ou débimêtre? - simk2 - 24-01-2015

Condamner la vanne EGR s'est bien mais il faut aussi nettoyer tout le collecteur d'admission pour enlever les résidus qui a force bouche les conduits!! Le collecteur se démonte facilement, et un bon coup de Karcher et nettoyage au diluant et le tour est joué


RE: Perte de puissance, turbo ou débimêtre? - circaète - 25-01-2015

Bonjour,

Merci des tuyaux,

vanne egr déja précedemment condamnée, neutralisée par le bouchage de la durite de commande, je l'ai nettoyée, elle fonctionne, pas bloquée et fermée, j'ai aussi évidemment netoyé le collecteur dans la foulée,
je vais de toute façon poser des plaques d'obturation, peut être est ce important de la laisser fonctionner je me demande, mais vu qu'il n'a pas de gestion electronique ça doit pas changer grand chose,

demain je change toutes les petites durites de dépression du turbo, et ailleur!
à voir


RE: Perte de puissance, turbo ou débimêtre? - circaète - 26-01-2015

Je viens de changer les durites, 4 de 4,
rien n'a changé, ça aurait été trop facile
il va falloir voir plus loin,
je vais me prendre un lecteur les codes défaut, je crois

problème mécanique ou electronique
déja
endroits à voir tester
au niveau du débitmêtre les durites arrivent dans un cylindre où il ya un relevé avec une sonde,
il y a aussi une perfusion"" sur la grossure durite après débitmêtre, là va à un autre module électronique sur le côté de la caisse,
il y a aussi la prose de pression en sortie collecteur, autre sonde de l'autre côté sur le bord gauche, (pression absolue)
le turbo doit marcher tout seul il me semble,
si il ne tourne pas, c'est qu'il est coincé

je vais aussi me procurer un haynes

je suis un peu perdu,

je voudrais trouver des renseignements sur le principe de fonctionnement du turbo,
sa gestion et son mécanisme

la voiture est étouffée et consomme...

Si ce n'était le côté un peu chaud de l'opération,
ma logique me pousserait à sortir le turbo, et le vérifier,
valve de wategate collée en position ouverte,
je crois que le cylindre ou arrivent les durites que je viens de changer est l'actuateur, il commande la wastegate,
deux truc voir si il tourne librement, si la wastegate n'est pas collée,

si tout à l'air normal, alors je verrais ailleurs!
mais je suiis à peut près sûr de trouver quelque chose!

Si ce n'était le côté un peu chaud de l'opération,
ma logique me pousserait à sortir le turbo, et le vérifier,
valve de wategate collée en position ouverte,
je crois que le cylindre ou arrivent les durites que je viens de changer est l'actuateur, il commande la wastegate, capsule de commande défectueuse? ça se teste pas ça?, si ce n'est la remplacer?
deux truc voir si il tourne librement, si la wastegate n'est pas collée,

si tout à l'air normal, alors je verrais ailleurs!
mais je suiis à peut près sûr de trouver quelque chose!


RE: ma V70TDI et ses problémes, proggression - circaète - 30-01-2015

Bonjour à tous!

Alors,
pas encore ça, faut pas réver, je vais pas débarquer et direct tout résoudre,
pour l'instant, je débarque encore mais je commence à saisir un peu de quoi il est question,

Les symptômes du véhicule,

peut être en lien ou pas entre eux:

Démarrage à chaud,

je pensais avoir résolu le problème, et elle a effectivement redémarré, mais pas quand elle est vraiment chaude,
je pense qu'il y a deu x soucis cumulé là:
carte électronique de la ppompe Vp37 défaillante, c'est un problème connu,
j'ai squizé la sonde de température dérivation avec une résistance de 500 homs et interrupteur au tableau de bord;
(pas besoin peut être d'une résistance si élebée, j'ai pris cette valeur sur un forumde qq qui avait avec succés effectué la modif,
la sonde de t se comporte comme une résistance variable, il faudrait savoir sa valeur quand il fait froid, là le préchauffage est très long (20s)

il faudrait peutêtre aussi disposer un relai? securité,

Mais il y a autre chose;
des bulles d'air dans la gasoil, vuisibles sur le tuyau transparent,,
il doit s'agir d'une défaillance de la valve anti retour du réservoir, j'ai trouvé l'info, mais je ne sais pas où lle se trouve ni son rôle http://www.amazon.com/dp/B00MONXRMO?tag=viglink20868-20
celà aurait aussi lemême effet,
quand le moteur est chaud, le gasoil retourne vers le réservoir, et au prochain démarage, suite au pb electronique, la pompe du réservoir ne s'actionne pas, et la pompe a injection n'arrive pas a aspirer assez fort,
j'ai fait ma bidouille sur la sonde température moteur, témoin préchauffage allumé mais il faudrait que je vérifie si ça préchauffe réellement (je pense, car ça a vidé la batterie)

mais il y aussi la sonde de température d'eau,
vu pour ce pb du démarrage à chaud, certains débranchent la sonde d'eau, mode grand froid, la pompe enrichit le mélange,

ça c'est dans le cas d'un pb mécanique apparemment, mais je ne pense pas trop à ça
évidemment je pourrais aussi changer la pompe, mais là je peux pas,
mon idée, c'est jusqu'ala prochaine distrib de faire avec celle là et peut être d'ici là en refaire une autre à neuf ou en récupérer une faiblement kilométrée, (vu 300e 120000km)

j'aimerais dans un prochain temps, arriver à faire du préventif, qd j'en saurais davantage.
pour l'instant; je dois apprendre et faire face a ce qui arrive.

après,
pour le reste,
elle consomme, beaucoup à l'arrêt, je trouve,
et pas mal de toute façon,
prise d'air fuite

Le turbo fonctionne, j'ai changé les durites de retour,
je soupçonne la commande de la wastegate de s'être déboitée, le turbo est là, mais il n'y a pas de boost, pédale enfoncée,
en d'autres termes je pense qu'il alimente, mais ne sur alimente pas.,
wastegate a vérifier et ce qui la commande,
à moins que, j'ai senti une resistance a la pédale d'accélérateur suivi d'un clac, alors que l'accélérateur est electronique, il n'y a pas de cable! ç'est donc par là qu'il faudrait que je regarde aussi.

enfin, le débitmêtre,
ça ne se fait plus, ces débitmêtres à volet, on les trouve que chez volvo (300e il me semble) ou d'occasion,

en le débranchant, le moteur est complètement éteint, est ce normal,

j'ai agit sur les conseils de mon ami mécano pour le tester, le moteyur aurait du mieux tourner,
j'ai l'impression qu'elle ne respire pas assez, alors je soupçonne le volet du débitmêtre de ne plus être très mobile, ou bien fuioite sur lesgrosses durites, aspiration,
je vais m'occuper de ce débitmêtre, netoyant contact électriques, et un peu de dégrippanr sur l'axe du volet?

Aussi, je sais pas si ça peu avoir un lin,

fuite au couvre culasse, surtout à gauche, ouvrir , changer le joint?
ça ne coule pas encore vraiment mais le joint est bien couvert d'huile, et la derniere vis aussi (a gauche, rondelle et caoutchouc...
vu sujet largement abordé, on trouve plus le joint, loctite 5910, 40ml suffisent?

Je vais y arriver, je suis tenace!

première étape, le haynes doit arriver pour le moteur (audi)!

Salut!

Aussi changé les bougis de préchauffdage, et isolé les cables avec du sillicone auto amalgamant, permet aussi de venir entourrer la bougie, principal rôle mécanique des caouchoucs d'orrigine, vu que les fils sont juste enfichés et pas vissés,
le maintient est meilleur qu"avant, isolation sérieuse uil me semble, resistance 200°c, et aux huiles aussi,, avec une bonne batterie, malgrés les bulles démarrage au premier coup à froid,


RE: ma V70TDI et ses problémes, proggression - didvolvov70tdi - 05-02-2015

ben dis donc quel roman !

ce serai bien que tu écoute ce que l'on te dis !Tongue

1° imperatif code défault

dans une petite station c'est pas bien chere! entre 20 et 30 euros

ça t éviteras des migraines Big Grin

apres on pourra surement mieux t'aiguiller Tongue

(la pompe immergé des gazout n' ai pas electrique !!!


RE: ma V70TDI et ses problémes, proggression - domi - 05-02-2015

Es tu sur de la présence d une wastegate sur un tdi?


RE: ma V70TDI et ses problémes, proggression - Tipierre - 05-02-2015

Clair que là ça part dans tous les sens.
Niveau méthode de diagnostique, c'est un peu moyen.
Et pour être honnête, ça donne pas tellement envie de participer.


RE: ma V70TDI et ses problémes, proggression - circaète - 06-02-2015

Mes excuses,
je comprends très bien que mon roman soit indigeste,
et ma méthode de diagnostic aléatoire et brouillonne

je ne viendrais plus ici que pour des questions très précises,
en amenant des informations sérieuses

Je n'ai jamais eu de voiture,
je suis complêtement novice
mais par respect pour les personnes qui pourraient m'aider
je ne m'y prendrais plus de cette manière.

je reviens quand j'ai les codes défaut.
voilà


RE: ma V70TDI et ses problémes, proggression - Tipierre - 07-02-2015

Mon point de vue n'est pas nécessairement celui de la majorité.

Je pense juste avoir un peu de recul sur cette motorisation pour te dire que tu vas dans le mur en procédant ainsi.

Si tu ne trouves pas forcément pertinent le conseil qui t'a été donné (ne pas s'éparpiller et faire un relevé de codes défauts), je ne peux pour ma part pas t'aider dans la suite de ta procédure de diagnostique.
J'ai tellement vu de causes différentes pour des mêmes symptômes, que toute tentative de diag sans relevé de codes et sans procédure méthodique serait, amha, bien trop hasardeuse.


RE: ma V70TDI et ses problémes, proggression - domi - 07-02-2015

Faire confiance a tipierre pour le tdi......Smile


RE: ma V70TDI et ses problémes, proggression - circaète - 07-02-2015

Pas de soucis, je comprends bien,
c'est juste que je me sentais un peu seul face à une montagne de problèmes..

Une chose après l'autre.

Démarrage à chaud:
diagnostiqué après un passage chez volvo pour le contrôle et le calage de la distributon, suite au remplacement de celle ci:

code anomalie
EFI-715
EFI-718
Panne interne pompe à injection,

ils ont dit que c'était une histoire de "carte electronique," ou module electronique "
il y en aurait pour 600e
Actuateur?
elle ne présente pas les autres sympômes de panne d'actuateur (marche très bien régulièrement une fois en route, mis à partle pb récemment survenu)

plusieurs choses peuvent faire ce problème de démarage à chaud
et il y a eu quelques traces là dessus,

Causes mécaniques
d'usure de la pompe (deformation, pas assez de gazoil amené)
test verser de l'eau sur le nez de la pompe (sic)

ou bien pb electronique
aussi documentée,, ce que j'ai d'abord susppecté,
le circuit de gestion moteur chaud présente une défaillance,
pb résolu au final par cette personne après remplacement du démarreur, (après avoir fait comme moi un montage pour lui faire croire qu'elle était froide)

ma démarche
a été d'abord de vérifier si c'est bien un problème d'électronique,
j'ai débranché la sonde de température monteur chaud, elle avait redémarré,
'pas à faire trop sinon le calculateur se met en défaut, semble t'il)
j'étais très content et je pensais avoir la réponse..
Impression d'avoir vu juste en achetant cette voiture, j'avais parié la dessus...

Info supplémentaire sur ce sujet:
dans ces situations de non démarage à chaud,
le moteur est entrainé par le démareur et tourne même vite,
(comme si il n'y avait pas de gazoil, j'ai pensé), et apès m'être renseigné sur ce problème, en regardant du côté de la pompe VP 37, qui était montée sur d'autres voitures, dont les BMW, 525 TDS, qui avaient aussi ce problème de démarage à chaud (un bidule electronique est vendu sur le net pour palier au pb)
avec la mise en garde dans un post: y a t'il des bulles d'air sur le tuyau d'arrivée de gazoil à la pompe! il se trouve que j'ai des bulles d'air,(la pompe est désamorcée)
conseil avant toute choses de disposer une vanne anti retour sur le circuit de gazoil,
normalement présente dans la pompe mais possiblement défficiente avec l'usure

Voilà je m'arrête là,
déja long j'ai l'impression,
je vais refaire la lecture des codes défaut (est ce que pourrais m'acheter un lecteur OBD2,? vu que ce serait plus ou moins le même prix que d'aller en garage)

ah oui, juste, je veux refaire l'étanchéité du plan de joint du couvre culbuteur, (loctite 5910)
2 questions: bébète prbablement: comment sortir le reniflard d'huile?
et enfin, le joint d'origine est tridimensionnel, pourqoi?
je l'enlève et je met de la pate dans la gorge ou je le garde et je fais le joint
je suis pas très clair là...désolé.

Et...Merci beaucoup


RE: ma V70TDI et ses problémes, 1: Démarage à chaud - circaète - 07-02-2015

EFI-718 dynamic pump timing

EFI-715, trouvé ça: " the code is EFI-715... Fuel regulation
hi
has the 8 pin plug been checked thats at the pump i would check that first and the wiring conecting to the pump. efi 715 wiring fault check connections at pump and ecu"
solution ici au final pour ce code default et cette personne par une revue du circuit de carburant et prise d'air tout est rentré dans l'ordre

bizarre de relever ça au ours d'un contôle calage de la pompe à injection chez volvo?

cela coincide en effet plus ou moins au changement de la distribution à 265000...(275000 actellement)


RE: ma V70TDI et ses problémes, 1: Démarage à chaud - Tipierre - 07-02-2015

Dommage de commencer sur un relevé de code qui date.
D'autant que si j'ai bien saisi, tu as eu d'autres symptômes depuis (perte de puissance).

Je vais tout de même te donner des pistes de recherche concernant ces codes.

EFI-715: anomalie dans la régulation de carburant (actuateur)

Comparaison du signal du capteur de position avec la valeur de consigne.
Ce code remonte si la différence est trop importante.

Causes possibles:
- Court circuit à la masse ou au plus dans le câble du signal d'actuateur
- Coupure dans le câble de signal ou d'alimentation de l'actuateur
- Actuateur défectueux

EFI-718: Anomalie dans la régulation d'avance à l'injection

Comparaison du début d'injection réel par rapport à la valeur de consigne.
Ce code remonte si la différence est trop importante

Causes possibles:
- Électrovanne d'avance défectueuse (ou son circuit d'alimentation)
- Injecteur pilote défectueux
- Mauvais calage dynamique de la pompe
- Trop d'air dans le système d'alimentation en carburant.


RE: ma V70TDI et ses problémes, 1: Démarage à chaud - circaète - 07-02-2015

merci