Univers-volvo
essuies glace qui broute - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : essuies glace qui broute (/showthread.php?tid=23333)

Pages : 1 2


RE: essuies glace qui broute - reg35 - 19-01-2015

(16-01-2015, 19:02:55)savilleRW a écrit : Super idée ça d'huiler le pare-brise.
Je préconise de la W 0-30 Castrol.
:p

trop fluide, faut recommencer l’opération trop souvent, pas tres écologique... Big Grin

met de la 80w90, au moins ça tien plus longtemps, et donc plus écologique^^





suis tres loin!!


RE: essuies glace qui broute - savilleRW - 19-01-2015

Ah, au fait, depuis quelques temps on trouve des essuie-glaces pour châssis P80 (S,V et C) chez Lidl, sous leur marque "ultimate speed" Big Grin

4,99€ les deux... et ils sont nettement mieux fabriqués que les entrées de gamme concurrents. (modèle 36)

Ca fait deux fois que j'en achète, et pour l'instant, je n'ai vraiment rien à leur reprocher...


RE: essuies glace qui broute - Olive 244 T - 19-01-2015

Bah, j'ai un ami chauffeur de remise, donc roulant en pro à l'année avec du lourd genre classe S de chez Mercedes, Citron C6, ... pour des VIP, et il a choisi pour ses Xm perso des "blades" qui ne couinent pas.

Personnellement, je ne trouve ça pas beau, mais si ça peut arranger notre ami?

Justement, Saville, sans avoir ton retour d'infos, depuis 87 en RFA où elle était inconnue en France, il se trouve que je fréquente assidûment cette enseigne allemande pour son fond d'épicerie de haute qualité.

Comme certains chanteurs de salle de bain, il m'arrive de me commettre auprès d'un piano Rolleyes.

Hésitant entre un beau chou rouge et un céleri-rave odorant, je pris les deux Tongue!

Je n'ai jamais su choisir, arf Rolleyes!

Le premier finit cuit tendrement à la vapeur servi avec une sauce crémeuse aux graines de sésame en entrée inédite, tandis qu'un autre jour, le second rapé, finit en salade rémoulade avec Comté et fines lamelles de jambon hummm Tongue.

D'où viennent ces raclettes d'essuie-glace où un improbable VPC gravé?

Bien sûr, une tripotée de logos "TÜV Rheinland" und so weiter (etc..) censée rassurer le chaland en quête d'emplettes?

Connaissant le prix dans le commerce de ce genre de consommables, pour 4,99 € la paire avec spoiler, s'il vous plaît, le risque me parait... limité.

Qu'en dites-vous?

J'en ai acquis une paire pour mon T-5.

Quand je les monterai, et je vous dirai quoi Wink.


RE: essuies glace qui broute - savilleRW - 20-01-2015

Ben, sans avoir votre retour d'information sur le "fond d'épicerie" de Lidl, je dois confesser que je me commets de plus en plus souvent en cette enseigne (et pas seulement because plate-bourse).

Pepsi-cola à moitié prix (consommation importante)
Pantalons de travail (confortables et à moins de cinq euros).
Casques audio (qualité moyenne (PVC), mais parfait à offrir à fifille car le qualité hifi que je lui avait offert a été bouffé par son chien).
Ceintures en vrai cuir de peau de vaches sacrées. (parfaites pour accompagner un pantalon de travail)
Petit-outillage-à-perdre-instantanément... (plutôt que du Facom)

et donc : balais d'essuie-glace.
Idéaux pour la saison froide, où l'on oublie régulièrement de les protéger lors d'épisodes de gel et qui donc rendent l'âme facilement en mon climat.
J'en ai toujours d'avance dans le coffre.
Pour mon bête B5254S, ça suffit amplement, les étiquettes bardant le carton d'emballage sont là pour impressionner le Saville... mais je ne suis pas dupe.

@+


RE: essuies glace qui broute - espadon44 - 20-02-2015

bonjour
étant parti sous le soleil Birman 15 jours et qu'il n'est pas tombé une goutte jusqu'à ce matin.j'ai  fais un nouvel essai,et tout est ok,j'ai appliqué les conseils Idea de mon copain guiton,il faut que le bras où ce fixe la raclette soit parallèle au pare-brise.Donc plus besoin de huiler le pare-brise et autres..... Wink 
cdt