Univers-volvo
Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D (/showthread.php?tid=23091)

Pages : 1 2 3

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - Babasse76 - 10-12-2014

Pas une 1ère main, l'intérieur à l'air propre, si le carnet d'entretien est vraiment à jour, le prix me semble encore un peu négociable.
C'est un vrai chameau en terme de conso.
Si tu es tombé sur un passionné Volvo, le prix sera peut-être difficilement négociable plus à la baisse. En contrepartie, tu auras une valeur sûre.
Peut-être jouer sur le fait qu'il mentionne "toutes options" alors qu'il n'y pas de toit ouvrant...

Voir aussi pour les vidanges de boîte.

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - DESPERADOS - 10-12-2014

Le carnet d'entretien n'est visiblement pas/plus à jour puisque les mécanos ont "oublié" de faire la distribution. (5 ans ou 120000 km, un des deux termes échus)

Voir de quand date le dernier passage au garage...
Trop de temps amène des suspicions sur le suivi régulier.Si le proprio, le faisait lui-même, lui demande les factures des pièces.
Après, si c'est juste la distrib qui a été négligée parce qu'il se servait moins de la bagnole, le tout est que tu sois au courant.

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - domi - 10-12-2014

Distribution a chaine CZ merco!Tongue

OK je file!Big Grin

C'est le gros avantage chez Merco...
Mais tu sors quand même!

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - domi - 11-12-2014

TongueTongueTongue!

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - Babasse76 - 11-12-2014

M'enfin je dis ça, je dis rien... Je jongle entre forum Volvo et forum Merco... Mea Culpa!

Comme déjà dit tu auras de bons retours sur w124 un peu moins sur w210
Ceci dit les 124 ont bien pris de la bouteille au niveau agrément même si c est du béton (très attention aux compteurs rajeunis les merco étant très concernées)

Les pays de l'Est européen et du Maghreb aiment bien ça effectivement...

Les tapages de compteur c est hélas chez nousAngel
Je me rappelle avoir eu un mal fou a vendre ma 250 d qui n avait que 176000km personne ne me croyait et pourtant c était vrai
De plus gaffe aux import d Allemagne (facilement reconnaissables)

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - DESPERADOS - 11-12-2014

Il est vrai que l'avantage chez Mercedes, ce sont les chaînes de distribution. Un point non négligeable pour l'entretien.(plus gros poste de dépenses)
Plus besoin de se soucier si le remplacement est à faire ou non. Un petit contrôle vers 300000 km et c'est reparti pour un tour.
Pour les moteurs équipés d'une courroie même deux dans le cas du 2.5tdi, on a toujours un doute à savoir si ça été fait mais surtout fait dans les règles de l'art.

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - le maçon - 11-12-2014

(08-12-2014, 17:52:01)Maya 01 a écrit : Bin moi j'ai eu une 300 TD Break , c'etait un 6 cylindres turbo , ................

J'ai eut le 300 D atmo W124 .
Et rien a dire niveau mecanique .
Niquel , parfait .
J'adorai le son du 6 cylindre a chaud comme a froid .

Accidenté j'ai voulu , plus dynamique ,plus performant alors j'ai pri la TDi .

Avec du recul sur ces 2 autos il est évident que la volvo m'a couté beaucoup plus cher d'entretien ( maudite distribution qui peut vous tuer et gacher le plaisir de votre volvo ) ,pour au final exploité les performances de la 855 au niveau de la merco .

En urbain pur , la merco consommait plus .(10l /100 )
Les 2 atteignait les 200 km/h donc atteignait également le 130
Les 2 sont très costauds .A l'instar de mes françaises : pas de plastique qui casse , pommeau qui pete ,poignée porte qui lâche ...........
La 855 est plus compliquée de conception donc plus sensible

J'avais la berline en merco .
Mais en 855 le coffre est super exploitable ( frigo , canapé ,ect ...coffre fermé )

Apres il y a la grosse grosse difference : propulsion ou traction ?
(pilotage ,rayon de braquage ,pluie ,neige ..................)

Et pour bien connaître le 250 D 5 cylindre W124 c'est hyper fiable et confortable et fatalement un peu lourd ,la ou la 855 se montre plus joueuse .
Je me souviens au debut que je tapait la bourre et enfumait ( et un 2,5 L TDi ça peut fumer ) des golfs , bmw.................

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - jonalogis - 11-12-2014

Salut a tous,

pour moi les conceptions sont radicalement différentes ! Pour la w124, la conception et le design commence vraiment a daté ! Alors que la 850, reste malgré le poids des année intemporelle, et la conception du chassis est tout de meme plus abouti et élaboré que la MB, et reste malgré tout faible.

Je n'ai jamais eu de 2.5Tdi, mais un 2.5 20V, et mon papa a rouler longtemps en 300D w124 break, donc j'ai aussi une petite exprience des 2 modeles. Clairement, malgré le fait que la 850 etais plus ancienne que la MB, l'ergonomie et le comfort etais 100fois mieux dans la 850. Chez Merco, ca reste allemand (dur), et la disposition des commandes et du poste de conduite n'est pas a la hauteur de l'ingenieurie suedoise.

Niveau moteur, il est vrai que les 5 cylindres et 6 cylindre MB, sont vraiment indestructible, et meme avec un entretien riquiqui, ca avale les kilometres. Maintenant il est trés commun de trouver des 850 Tdi avec 450000km, qui tourne nickel, ce 5 pattes est aussi trés costaud, mais demandera certainement une entretien un peu plus suivi.

Niveau chassis, là, c'est le jour et la nuit, MB etais completement a la ramasse, avec ce chassi pateau, sous vireur, et lourd. Pour la volvo, ce n'est pas une formule1 mais ca fait quand meme moins "panzer" que MB, car c'est une traction et volvo avait travaillé pour faire passer la puissance de la T5.

Enfin, pour l'image, avantage a Volvo, c'est tout de meme plus raffiné et plus smart que MB.

Perso si j'avais a choisir, meme si j'aime bien MB, parceque c'est trés costaud, ce serait tous de mem la 850 Tdi.

Tiens, j'en profite pour m'incruster, mais j'ai trouvé ça dans mon coin:

V70 TDi

Le kilométrage est de 283 000km.
C'est pas une 1ère main et le carnet ne semble pas complet.

Vu que c'est pas cher a priori, j'hésite...

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - DESPERADOS - 11-12-2014

(11-12-2014, 10:29:18)le maçon a écrit :
(08-12-2014, 17:52:01)Maya 01 a écrit : Bin moi j'ai eu une 300 TD Break , c'etait un 6 cylindres turbo , ................

J'ai eut le 300 D atmo W124 .
Et rien a dire niveau mecanique .
Niquel , parfait .
J'adorai le son du 6 cylindre a chaud comme a froid .

Accidenté j'ai voulu , plus dynamique ,plus performant alors j'ai pri la TDi .

Avec du recul sur ces 2 autos il est évident que la volvo m'a couté beaucoup plus cher d'entretien ( maudite distribution qui peut vous tuer et gacher le plaisir de votre volvo ) ,pour au final exploité les performances de la 855 au niveau de la merco .

En urbain pur , la merco consommait plus .(10l /100 )
Les 2 atteignait les 200 km/h donc atteignait également le 130
Les 2 sont très costauds .A l'instar de mes françaises : pas de plastique qui casse , pommeau qui pete ,poignée porte qui lâche ...........
La 855 est plus compliquée de conception donc plus sensible

J'avais la berline en merco .
Mais en 855 le coffre est super exploitable ( frigo , canapé ,ect ...coffre fermé )

Apres il y a la grosse grosse difference : propulsion ou traction ?
(pilotage ,rayon de braquage ,pluie ,neige ..................)

Et pour bien connaître le 250 D 5 cylindre W124 c'est hyper fiable et confortable et fatalement un peu lourd ,la ou la 855 se montre plus joueuse .
Je me souviens au debut que je tapait la bourre et enfumait ( et un 2,5 L TDi ça peut fumer ) des golfs , bmw.................

Et niveau confort, laquelle se classe en première position ?

Pas mal ce v 70 pas trop de bornes a voir.....

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - -gaston- - 12-12-2014

Bonjour,

actuellement en 850 TDI, j'ai auparavant possédé brièvement deux W124, une 300D BVM puis une 300TD BVA

en toute objectivité, l'avantage va à volvo pour la qualité de fabrication, même si l'aspect des matériaux est moins flatteur la caisse ne rouille pas contrairement à la teutonne. les sièges viellissent également bien mieux sur la volvo.

pour ce qui est de l'agrément, les deux ont leur charme.... avec tout de même 45 chevaux de plus pour la volvo

bien qu'une 250 atmo manuelle soit relativement économique la volvo l'est bien plus, pour des performances largement supérieures....

si l'on compare la volvo avec une 300TD (de même puissance), la conso varie tout simplement du simple au double.

selon des critères purement objectifs la volvo est meilleure, mais je comprends que l'on puisse rêver d'une W124....

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - Babasse76 - 12-12-2014

(11-12-2014, 21:01:43)domi a écrit : Pas mal ce v 70 pas trop de bornes a voir.....

J'ai vu aussi celle-là.

(12-12-2014, 10:49:40)-gaston- a écrit : Bonjour,

actuellement en 850 TDI, j'ai auparavant possédé brièvement deux W124, une 300D BVM puis une 300TD BVA

en toute objectivité, l'avantage va à volvo pour la qualité de fabrication, même si l'aspect des matériaux est moins flatteur la caisse ne rouille pas contrairement à la teutonne. les sièges viellissent également bien mieux sur la volvo.

pour ce qui est de l'agrément, les deux ont leur charme.... avec tout de même 45 chevaux de plus pour la volvo

bien qu'une 250 atmo manuelle soit relativement économique la volvo l'est bien plus, pour des performances largement supérieures....

si l'on compare la volvo avec une 300TD (de même puissance), la conso varie tout simplement du simple au double.

selon des critères purement objectifs la volvo est meilleure, mais je comprends que l'on puisse rêver d'une W124....

Tout à fait d'accord, même si je ne connais pas ce modèle de chez Merco.
C'est donc moins objectif.

C'est l'usage qui en sera fait, et l'objectif de temps de garde qui fera trancheront sans doute.

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - DESPERADOS - 12-12-2014

Les performances sont secondaires pour moi.
Quand on choisit une auto qui a déjà une vingtaine d'années, ce qui compte c'est la tenue dans le temps (carrosserie, mobilier intérieur).
Il faut que l'auto puisse encore encaisser de nombreuses années sans que les pieds traversent le plancher ou que des gris-gris envahissent l'habitacle.
Également la fiabilité : une voiture qui a déjà pas mal d'années a forcément beaucoup de kms. La fiabilité doit donc être également très bonne même après 200000-300000 kms.
Autre élément non négligeable : les pièces détachées devront se trouver facilement dans une optique d'achat sur le long terme. Et il me semble que sur ce point, Mercedes est particulièrement bien placé.
En tenant compte de ces éléments, c'est pourquoi Volvo et Mercedes ont été retenus. (Audi type C4 également)
L'idéal serait bien sur de posséder les 2 voir 3 type de modèles cités plus haut. Malheureusement, it's not possible for me. Donc un choix doit être fait et ce choix est cornélien.

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - domi - 12-12-2014

Pas mal ce v70 Smile
Pour la conso du 300td ça peut être stratosphériqueTongue

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - DESPERADOS - 12-12-2014

Je ne veux pas faire de la pub à Mercedes sur un forum Volvo, mais j'ai trouvé cet article intéressant :

http://www.autotitre.com/forum/Mercedes/200-300/Marche-arriere-Les-30-ans-de-la-Mercedes-W124-114382p1.htm

"N'hésitez pas à craquer pour ce qui est sans doute l'une des meilleures voitures des 30 dernières années, et certainement la meilleure des 30 suivantes.

Oubliez le downsizing, les plastiques bio dégradables, la tôlerie aussi épaisse que du papier a cigarette, et découvrez cet univers automobile, créé par des ingénieurs, pour des utilisateurs, et non pas commandé par le marketing pour des consommateurs.

Et appréciez la nuance."

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - MisterVolvo - 12-12-2014

Tout comme les 200/700/900 Cool

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - Babasse76 - 12-12-2014

Pour la durabilité c'est [url=Pour la durabilité c'est Volvo

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - domi - 12-12-2014

Pas d'accord ! Y a beaucoup de taxis Volvo en Afrique?Tongue

RE: Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D - Tipierre - 12-12-2014

On me donnerait une 250D que j'en voudrais pas.

Le tdi VAG dans une caisse volvo, l'association qui fait de ce véhicule une des meilleures caisses que j'ai connues.
Le must étant le tdi couplé au châssis P2, idéalement un V70 II.