Univers-volvo
erreur de carburant sur 850 TDI - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : erreur de carburant sur 850 TDI (/showthread.php?tid=22902)

Pages : 1 2


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - leadguitar45 - 10-11-2014

(10-11-2014, 00:04:39)fab240 a écrit : Un coup de fatigue la tête ailleurs....Rolleyes, mais cela se termine bien...Smile

C'est clair, la fatigue, le speed du quotidien, des pistolets de station qui se ressemblent un peu ..... vite arrivée une erreur.
Le mécano qui m'avait dépanné me disait, comme je lui demandais les risques pour les injecteurs, qu'on pouvait pas imaginer le nombre de dépannage pour ce motif sur l'autoroute.
D'ailleurs le gars de la caisse de la station n'a pas paru surpris en me voyant revenir et lui dire, il a décroché son tel, touche préprogrammée, et juste : erreur carburant ....


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - ramo - 10-11-2014

salut sa m'est arriver et j'etait en allemagne......jai rouler au moins 10km avec , je me suis rendu compte de la connerie par un bruit fort de claquement d'injecteur quand jai repris l'autoroute, je suis arriver jusq'a la frontiére j'ai arreter le moteur je n'est jamais pue repartir et le portable en allemand......jai fait 10 km la nuit pour pouvoir joindre les secours en sos c'est pas des conneries les 2 "cabine" qui suivait était hs et pas un chat !!! a mon retour mon portable marcher finalement( je l'avait laisser a ma femme) en français jai ue les secours...... il ont embaquer la voiture et pour vider le resevoir il ont débrencher la durite au niveaux du filtre a gazol et dessus il ont mis une petite pompe a engrenage( que l'ont trouve chez conrade) re mis 20 litre de gazol elle a était un peut longe a partir et elle est repartie je n'est pas ue de probléme d'injecteur......sa fait déja 5 ans sacrés histoire de faute de carburant !


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - domi - 10-11-2014

Pitain la galère! Je me demande ce que l inverse donnerait au niveau degatsSad


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - VolvoMax - 10-11-2014

Oui ça donne quoi en sens inverse?


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - domi - 10-11-2014

Oui parce qu avec du super et le taux de compression du diesel en théorie ça tient du big bang !!! ¡TongueTongueTongue


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - raymess940 - 10-11-2014

yesss
pour a l'heure de l'apéro un de verre de gasoil....
pour madame
d'ailleurs je crois que t'en prepare un....


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - ramo - 10-11-2014

je pense que c'est beaucoup moins grave, le gazol est plus dur a brûler dans un moteur essence qui a moitié moins de compressions......donc c'est l'arrêt direct sur la route pense sans casse , moi j'ai eu de la chance quand même car mon assurance ne prend pas en charge les erreurs de carburent


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - VolvoMax - 10-11-2014

Moi je pense que ça peux avoir plus de conséquence vue que le gasoil est moins raffinée, donc moins bon pour un moteur essence.
c comme si tu passe d'un restons 4 étoiles à un mac do, c pas bon pour ton corps, par contre l'inverse n'aura pas d'incidence.
La comparaison est loin mais c ce que je pense


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - domi - 10-11-2014

Un mécano m avait dit que l auto marchait comme un avion un laps de temps très court avant l explosion du moteur mais ça reste a vérifierHuh


RE: erreur de carburant sur 850 TDI - ramo - 10-11-2014

je crois pas, le gazol brûle mal il est beaucoup moins explosif que l'essence donc le moteur fini par s'arrêter , c'est pour sa que jai eu de la chance le dépanneur me la dit volvo aussi j' aurait pu y laisser les injecteurs ou pire la culasse si j'avais continuer ! il l'on déja vue