Univers-volvo
ça démarre et ça s'arrete - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : ça démarre et ça s'arrete (/showthread.php?tid=22751)

Pages : 1 2


RE: ça démarre et ça s'arrete - denis - 15-10-2014

Rolleyes

Big GrinBig Grin


RE: ça démarre et ça s'arrete - Dartagnan60 - 15-10-2014

Bonsoir

Au cas ou pas de problème côté essence, ce que je souhaiteAngel, la soupape de sécurité sur le réservoir pourrait être la cause


RE: ça démarre et ça s'arrete - denis - 16-10-2014

je ne vois pas trop bien le rapport puisque c'est uniquement en phase de démarrage ( donc a l'essence ) que se situe le soucis Huh
mais je note Wink


RE: ça démarre et ça s'arrete - yves1841 - 16-10-2014

il me vient une réflexion, dans le temps quand on mettait une voiture au gaz on devait supprimer tout le dispositif essence, comment ça démarrait donc ?Shy


RE: ça démarre et ça s'arrete - bonoboisbo - 16-10-2014

Ca démarrait mal, ca ratatouillait jusqu'à ce que le moteur ait assez chauffé pour que l'eau chaude alimentant le Vapo-détendeur puisse réchauffer correctement le Gaz.


RE: ça démarre et ça s'arrete - yves1841 - 17-10-2014

donc ça démarrait ; denis pourra faire un essai tout gaz alors ? Rolleyes


RE: ça démarre et ça s'arrete - denis - 17-10-2014

j'ai jamais vu de voiture GPL qui avait perdu leur système d'alimentation en essence Huh
Même mon antique Range Rover a carbu tournait au deux

Et pour l'essai tout gaz c'est niet ,pas possible ,verboten, Tongue


RE: ça démarre et ça s'arrete - yves1841 - 17-10-2014

pourtant la legislation française imposait d'etre tout gaz ou tout essence au tout début , à l'étranger , belgique notamment ils avaient les deux . Shy


RE: ça démarre et ça s'arrete - bonoboisbo - 17-10-2014

Ha oui, au tout début, lorsqu'il n'y avait pas de soupape de sécurité et que le circuit gaz pouvait être installé par un bon bricoleur. Je me souviens d'un voisin qui roulait comme ça avec sa bouteille de butane à coté de lui (place passager avant), comme ça il pouvait facilement changer de bouteille quasiment en roulant (il avait installé un T avec un robinet entre ses deux bouteilles). Je crois que c'est ces vielles installations qui explosent de temps en temps (on en voit dans les faits divers).

Je pense que l'installation de Denis est bien aux normes, et qu'il ne peux pas démarrer au gaz. La mienne d'ailleurs ne démarre pas du tout au gaz. Et la seule fois où elle a essayé de le faire (note : cela a été ma seule panne également), j'ai pas réussi à rouler plus de 50m : la rampe d'injecteurs gaz était devenue toute blanche, ça fumait de partout tellement le mélange gaz liquide était froid. J'ai du coupé le circuit gaz manuelement pour redémarrer proprement à l'essence. Et ensuite corriger le problème, c'était mon vapo-détenteur qui était en train de lâcher. Denis, il est comment ton vapo ? Combien de kilomètre ?


RE: ça démarre et ça s'arrete - yves1841 - 17-10-2014

c'est vrai la législation interdisait la soupape ! on devrait les traduire en justice pour atteinte à la vie d'autrui Tongue


RE: ça démarre et ça s'arrete - bonoboisbo - 17-10-2014

+1
J'aime bien l'idée de l'attaque en justice Wink


RE: ça démarre et ça s'arrete - yves1841 - 17-10-2014

de toutes façons ils plaident coupables puisqu'ils ont rectifié leur réglementation Cool


RE: ça démarre et ça s'arrete - denis - 17-10-2014

Mon vapo est bien et n'a que 155000 kms ,et je n'ai aucun sushi au gaz


RE: ça démarre et ça s'arrete - Nordicar - 17-10-2014

Bonsoir,

êtes vous certain de la qualité de votre pompe à carburation ?
Il arrive qu'après des arrêts prolongées le pompe ait un débit insuffisante à cause de grippage de la roulement ? ou le sertissage (?) qui fatigue.

Avez vous controlé le pression de carburant sur votre rampe d'injection ?

Il ne faut pas oublié que de rouler au Gaz fait que votre pompe ne fonctionne pas et qu'elle reste inactive dans le liquide. J'ai beaucoup changé de pompes de carburation sur les voiture GPL après quelques années.


RE: ça démarre et ça s'arrete - denis - 17-10-2014

c'est plus du carburant que de la pompe que je m’inquiéterais pour l'instant Confused

je grille le tout et repart a zéro


RE: ça démarre et ça s'arrete - Nordicar - 17-10-2014

Dans le cas, il faut controler votre filtre à carburation si un dépot noir important en sort. N'oubliez pas qu'une mauvaise carburant peut également abimer votre pompe à carburation.


RE: ça démarre et ça s'arrete - Dartagnan60 - 17-10-2014

au vue de tout ces dialogue, un nettoyage du circuit essence est à envisagé, mais avent tout vérification des filtres, ou de nettoyé dans un premier temps ce réservoir d'essence


RE: ça démarre et ça s'arrete - Olive 244 T - 17-10-2014

Contamination suite à un fond de cuve ou remisage du véhicule?


RE: ça démarre et ça s'arrete - Dartagnan60 - 17-10-2014

C'est ce que j'avais proposé le 10/10 un fond de cuve au dernier remplissage du réservoir, mais cela est il la cause.
Ci c'est cela, j'ai eu dans ma jeunesse un fond de cuve sur mon cabrio 204 donc démontage total plus réglage à la suite.


RE: ça démarre et ça s'arrete - Olive 244 T - 17-10-2014

J'ai eu droit à cette mésaventure Angry. Le filtre à essence neuf changé de frais est parti à la benne à grands coups de pompe dans le c*l, pendant qu'un nouveau prenait place.

Tout à coup, la 760 V6 reprenait vie Tongue.


RE: ça démarre et ça s'arrete - Dartagnan60 - 17-10-2014

Afin d'éviter bien des problèmesHuh, je ne remet jamais de carburent dans une station ci une citerne fait un remplissage de cuveAngel.


RE: ça démarre et ça s'arrete - Olive 244 T - 17-10-2014

Selon les consignes du pétrolier, personne n'a accès aux pompes pendant le dépotage. Point barre.

Pourquoi?

Ca brasse la misère sujette à fond de cuve, sujette elle-même à colmatage de filtre à gasole/essence Exclamation...

Deux choix possibles: vous insistez et vous assumez.

Vous faites votre plein ailleurs.

Ou ici, mais différé, à un autre moment: il faut au moins 45 mn pour que les particules redescendent au fond.

Vous pouvez vous ravitailler tranquille Cool.


RE: ça démarre et ça s'arrete - Dartagnan60 - 17-10-2014

Lors des remplissage de cuve, à ce jour je n'ai jamais vue une station fermée lors de cette opération et j'ai bientôt 64 balais.


RE: ça démarre et ça s'arrete - Olive 244 T - 18-10-2014

Il y a un début à tout.


RE: ça démarre et ça s'arrete - denis - 25-06-2015

tiens je m’aperçois que je n'ai jamais donné la suite a ce post  Confused 

Il s'agissait du relais de pompe a essence qui foutait le bazar  Dodgy