Univers-volvo
Volvo série 200 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Volvo série 200 (/showthread.php?tid=22674)

Pages : 1 2


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 01-10-2014

Pourrais-tu me donner les infos que tu as sur les combinés, du genre les liens?

J'ai vraiment envie de combinés pour affiner au mieux le rabaissement...

Ensuite je passerai surement aux jantes typées old school.

Pour le swap ça me trottait aussi mais je vais faire suspattes et jantes en premier et comme tu dis corriger les petits défauts.

Je me dit aussi qu'avec un 2300cc il doit y avoir possibilité d'en sortir des shetlands ou des caribous...


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 05-10-2014

Première sortie avec la Volvo ce weekend...

j'adore... Le 2L3 se conduit vraiment super peinard, coupleux comme un diesel, ça a quand même un peu de niaque pour les dépassements.

Le moteur tourne comme une horloge... Parfois je me demande si elle a vraiment 27 ans... Et aussi comment certaines caisses peuvent être rongées après 5ans...

Bref, du lourd. Par contre je n'ai pas pris de photos, sorry.


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 10-10-2014

Et voilàààà!!!

[Image: 5438190e5d44d.jpg]

[Image: 5438192f6d152.jpg]

[Image: 5438193e35ab2.jpg]

Qu'en pensez-vous?

Un peu tassée sur l’arriéré et un peu haute de l'avant...

Mais c'est un problème qui va se résoudre.

Un petit rabaissement grossier...

[Image: 54381dff3fbc4.jpg]


RE: Volvo série 200 - XeLou06 - 10-10-2014

Montage ou tu as déjà coupé tes ressort? moi j'espère pouvoir faire ça semaine prochaine


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 10-10-2014

J'ai fait un montage.

Je pense commander les combinés chez Kaplhenke avec les butées de suspension... Je cogite... Je me dis qu'avec les jantes que je lui trouverai ce sera plus facile à régler.

Couper les ressorts ça me fait un peu peur, au pire il y a des ressorts courts en vente.


RE: Volvo série 200 - XeLou06 - 10-10-2014

(10-10-2014, 21:44:19)neb_48 a écrit : J'ai fait un montage.

Je pense commander les combinés chez Kaplhenke avec les butées de suspension... Je cogite... Je me dis qu'avec les jantes que je lui trouverai ce sera plus facile à régler.

Couper les ressorts ça me fait un peu peur, au pire il y a des ressorts courts en vente.

Faut compter au moins 1000e facile avec livraison non?

Moi je vais tenter la découpe des ressort 2 coils pour commencer après si trop haut je coupe à 2,5 et enfin 3 au maximum, ça demande un peu de temps mais c'est la meilleure solution rapport look/prix/confort Wink


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 10-10-2014

Je pense qu'on est plus ou moins à 1000€ oui... Ou bien changer les ressorts... Je sais pas trop pour le moment...

J'ai peur qu'avec les combinés je me retrouve dans mon plafond à chaque micro imperfection de la route...

J'espère que ces conversations déplacées de rabaissement de voiture ne dérangent pas trop de gens.


RE: Volvo série 200 - XeLou06 - 10-10-2014

Ressorts court c'est pas assez en gros ils rabaissent de 3/4cm, si tu mesures ça tu verras que c'est quasiment rien.

Après j'ai 2 Minis dont une sur combinés donc le confort je connais pas Smile , je vais tester les ressorts bientot j'espère si je motive quelques potes à faire la modif, voir ce que ça donne niveau tenue de route et confort


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 10-10-2014

Au pire je teste comme tu dis, en faisant ça propre.

Dommage que tu ne l'ai pas encore fait tu aurais pu me donner ton ressenti.

Et si c'est foireux je passe au combinés...


RE: Volvo série 200 - Dartagnan60 - 10-10-2014

bonjour et bienvenue au forum


RE: Volvo série 200 - warlord661 - 11-10-2014

merci c'est gentil Big Grin


c'est cool on va pouvoir ouvrir une section tuning ou bolidage Angel


RE: Volvo série 200 - XeLou06 - 11-10-2014

Libre à chacun de faire ce qu'il veut avec sa voiture! Si on aime les Volvo rabaissées libre à nous, ne nous parle pas de kéké tunning Smile


RE: Volvo série 200 - warlord661 - 11-10-2014

ben si tu vois je parle de ce que je veux Big Grin
Libre à toi d'avoir ton avis et moi le mien
j'ai rien contre vos mods tant que c'est pas moi qui paye Wink

quand on est sur un forum public faut s'attendre à ce qu'on soit pas tous du meme avis , c'est l’intérêt justement de pouvoir confronter les points de vue meme si sur le moment ça fait pas toujours plaisir

je ne suis pas contre les mods en plus comme ta réponse suppose que tu a interprété mon intervention ,simplement je préfère celles qui ont une utilité sans avoir trop d'inconvénients...


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 11-10-2014

Et bien perso je prends ça plutôt bien ce que tu dis Warlord.

Après je garde toutes les pièces origine de la voiture donc rien d’irréversible.

Et puis un rabaissement et de belles chaussettes mettent en valeur la voiture et ne l'enlaidissent pas.

Je comprends que certain aime et d'autre pas.


RE: Volvo série 200 - XeLou06 - 11-10-2014

(11-10-2014, 12:42:33)neb_48 a écrit : Et bien perso je prends ça plutôt bien ce que tu dis Warlord.

Après je garde toutes les pièces origine de la voiture donc rien d’irréversible.

Et puis un rabaissement et de belles chaussettes mettent en valeur la voiture et ne l'enlaidissent pas.

Je comprends que certain aime et d'autre pas.


+1 Wink


RE: Volvo série 200 - warlord661 - 11-10-2014

Je suis taquin faut pas vous en faire et comme quand on écrit on a pas le ton de la conversation ...
si c'est réversible c'est parfait en cas de revente ou si on change d'avis


RE: Volvo série 200 - XeLou06 - 11-10-2014

Oui voila même si je ne compte pas la vendre je repense toujours à la vente et à la valeur d'un véhicule stock beaucoup plus élevée qu'un véhicule modifié c'est que j'ai fais sur ma Mini old, j'ai tout gardé en pièces d'origine après combinés, jantes larges et go Smile

Le jour ou "viendra" la revente on remets tout stock et on vends les pièces à part Wink


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 11-10-2014

(11-10-2014, 14:50:43)warlord661 a écrit : Je suis taquin faut pas vous en faire et comme quand on écrit on a pas le ton de la conversation ...
si c'est réversible c'est parfait en cas de revente ou si on change d'avis

J'avais bien compris le sens taquin de ton post.

Ça me fait plaisir que tu postes sur mon topic.

Si on voulait tous la même chose ce serait ennuyeux et pathétique.

D'ailleurs Warlord je te trouve extrémistement raciste par rapport au customBig GrinBig GrinBig Grin.


RE: Volvo série 200 - fab240 - 13-10-2014

Elle est chouette cette auto....Smile, et les "virgo" assurément une réussite de style on ne s'en lasse pas,
d'ailleurs peut-on vraiment imaginer un instant, une Volvo 240 sportive sans ses "virgo".....,
franchement cela ferai un peu "canada dry", le gout et l'odeur....., mais pas la saveur Tongue


RE: Volvo série 200 - sildenaf - 13-10-2014

+1 pour les Virgo...


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 22-03-2015

Re!

La vie faisant que... après qques mois d'absence me revoilà!

Bonjour!!!


RE: Volvo série 200 - sildenaf - 23-03-2015

Re-bienvenue  Tongue


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 23-03-2015

Salut Sildenaf!

Je posterai des photos... J'ai légèrement descendu la Volvo!

D'ailleurs où est passé Xelou!!!


RE: Volvo série 200 - sildenaf - 23-03-2015

Il doit briquer sa voiture...

Curieux de voir le résultat de se rabaissement. Avec quelle technique du coup ?


RE: Volvo série 200 - neb_48 - 27-03-2015

Xelou brique sa brique c'est ça!!!

Pour finir j'ai coupé mes ressorts de deux sprires à l'avant et une à l'arrière.

Je compte quand même sur l'air ride quand je pourrai avancer sur le projet.

Je l'ai nettoyée cette aprem! Et j'ai pris qques photos... Je les posterai tantôt!

"Tantôt" belgicisme... LoL! Ok je sors avec mon belge moisi...