Univers-volvo
Moi et ma première Volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Moi et ma première Volvo (/showthread.php?tid=22451)

Pages : 1 2 3 4


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 13-08-2014

Méfies-toi je risquerais de mal le prendre !! Big Grin

Remarque, un mec mi Normand mi Picard tu as raison de me charrier, je pars avec pas mal de handicap...

Le ciré je n'ai pas, mais j'ai des bottes en caoutchouc. Seulement, pour conduire la Volvo c'est pas évident, le pied lourd fait vrombir le gros Diesel et les gens prennent peur !! Big Grin

En tout cas merci pour cet accueil chaleureux.


PS: Elle est belle ma voiture Tongue


RE: Moi et ma première Volvo - GillesCX - 14-08-2014

Smile Bienvenue.


RE: Moi et ma première Volvo - papadben - 14-08-2014

D'abord quand on est bien élevé on dit "ma première Volvo et moi". Na!


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 14-08-2014

C'est vrai, je me le suis dit en plus.
Mais bon le sujet était déjà ouvert Big Grin

Puis bon, je n'ai jamais dit que j'étais bien élevé !!! lol


RE: Moi et ma première Volvo - Olive 244 T - 15-08-2014

Papadben donnant des leçons de maintien Rolleyes? L'hôpital qui s'fout de la charité TongueBig Grin...

Je suis loin, oui, oui TongueBig Grin...

Il court pas bien vite avec sa patte folle, hi-hi Tongue !


RE: Moi et ma première Volvo - papadben - 15-08-2014

Tu sais où je vais te la mettre ma patte folle?Angry

:p


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 15-08-2014

Moi j'ai bien une p'tite idée... Mais je n'ose le dire... Big Grin


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 17-08-2014

Déjà 770 kilomètres effectués au volant de la Volvo depuis dimanche dernier. Ces kilomètres ont défilés dans un très bon confort, sans fatigue et surtout avec Plaisir !!

Mis à part mon problème de vibrations au freinage, pas l'ombre d'un souci n'a été détecté. Ah si, mon frère m'a conseillé de changer la courroie d'accessoires, elle est légèrement détendu et le galet tendeur est apparemment très usé. A faire donc.

Bonne nouvelle, je pourrai bientôt me déplacer en musique. Je n'ai pas encore reçu mon adaptateur iso mais le vide poche à installer sous mon autoradio 1 din, que Domi m'a gentiment offert, est arrivé ce week-end par la poste.

Ah oui dans les bonnes nouvelles, pour faire ces 770 kilomètres je n'ai consommé que 45 litres de gazole, soit une moyenne sous les 6 litres au cent. Rolleyes Pas mal pour un L5 2.5 !! Smile


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 17-08-2014

[Image: 671259DSC0299.jpg]

Merci Domi Wink


RE: Moi et ma première Volvo - domi - 18-08-2014

Avec plaisir! Pour la conso 900 bornes et 5.4l a l ordi de bord dont on a déjà débattu ici de la précision.......


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 18-08-2014

Bah je n'ai pas l'odb alors ma moyenne c'est un simple calcul par rapport à la jauge et à mon compteur kilométrique.
C'est de l'à peu prêt bien sûr (je ne connais pas la précision de la jauge à carburant), mais en gros je suis à 5.9l depuis l'achat. C'est une bonne surprise.


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 21-08-2014

[Image: 671259DSC0299.jpg]

Avant


RE: Moi et ma première Volvo - domi - 21-08-2014

Et? Huh


RE: Moi et ma première Volvo - Olive 244 T - 21-08-2014

L'ODB, les gars, oubliez! Entre 0,2 et 0,5 l d'erreur constatés.

A vos calculettes comme Cyriel Blush.

Après, tout dépend comment vous faites le plein à la station-service. Après le 1er clac au pistolet de la pompe? Ou au 2ème avec 2 litres de plus Huh?

Pas l'heure de se prendre la tête, mais chaque carburant ( kéro, SP, GO,...) a sa propre densité selon la température ambiante extérieure.

Il occupera un volume de réservoir plus important l'été que l'hiver.

Même à la calculette genre litrage consommé divisé par le kilométrage = un rapport 0,xx à multiplier X 100 = conso moyenne aux cent; cela reste une estimation.

L'ODB de nos P 80 électronisées affine au mieux. Ceci dit, son estimation reste correcte dans l'ensemble Wink.

Au contraire de PSA Rolleyes! Jugez plutôt:

Contemporaine de la 850 TDI, ma Xm 2,5 l TD "Exclu" est un peu électronisée.

Elle dispose d'un ODB et désinforme Big Grin à hauteur de 2 litres aux cent Tongue. Je rajoute sciemment 2 litres pour être dans le vrai Cool.

Bon, ceci dit, elle efface la route Tongue... pour 7,9 l réels aux cent en région parisienne d'huile lourde. (1 586 kg Confused, 130 ch - bof Rolleyes! - et... 30 m.kg... partout Tongue!)

Correc' pour un "vieux clou" Cool?


RE: Moi et ma première Volvo - Loslo - 22-08-2014

hé Olive, tu as mis des photos quelque part de ton "tapis volant" ? Tongue


RE: Moi et ma première Volvo - papadben - 22-08-2014

Un de ces jours, l'Olive, faudra qu'on se tape une bière ou 2 en causant de choses à boules vertes.... Et je ne parle pas des parties intimes de nos modos....:p


RE: Moi et ma première Volvo - Olive 244 T - 22-08-2014

@ Papa

Je croyais que pour être peint en vert sur UV, il fallait subir une petite ablation des testi**les...
Je m'en vais, loin... très loin même Big GrinTongueBig GrinTongue...

De vert à verre, il n'y a qu'un sous-verre de bière.

Avec plaisir, Papa Wink!

@ Loslo

Heu non. Pas encore d'image de ma charrette magique. Dans quelle rubrique au juste Huh?


RE: Moi et ma première Volvo - Loslo - 22-08-2014

(22-08-2014, 09:42:56)Olive 244 T a écrit : @ Loslo
Heu non. Pas encore d'image de ma charrette magique. Dans quelle rubrique au juste Huh?

Y a un endroit qui s'appelle "galerie..." .
http://forum.univers-volvo.com/forum-54.html
selon moi ça pourrait le faire Tongue

bon j'arrête de polluer "Moi et ma 1ere Volvo" ....Big Grin


RE: Moi et ma première Volvo - papadben - 22-08-2014

(22-08-2014, 10:01:00)Loslo a écrit : bon j'arrête de polluer "Moi et ma 1ere Volvo" ....Big Grin

C'est pourtant une saine habitude élevée ici au rang d'un sport national!

Qu'est-ce que ça doit en énerver quelques uns!Big Grin


RE: Moi et ma première Volvo - Olive 244 T - 22-08-2014

Au moins ici, sur Univers Volvo, c'est un forum joyeux, vivant Tongue!

On s'amuse, on apprend plein de trucs sans se prendre la tête, on rencontre plein de gens différents, on écoute, on réfléchit beaucoup, on s'engueule un peu, on échange... on vit, me*de quoi Tongue!

Il faut le dire bien haut à l'heure de la soupe à la gueule chez d'autres avec le filet de bave coulant le long du groin.

Les autres forums (je le dis au pluriel par charité chrétienne Angel!) sont chiants comme la pluie, pètent plus haut que leurs médailles, jouent le copinage à donf', pris la main dans l'sac, ils tempêtent, menacent, bannissent...

Et pire; en simulant une vague ouverture aux autres, ils ne confirment que leur étroitesse d'esprit érigée en ligne de conduite vertueuse.

Ca ne change pas beaucoup du reste: un vrai cimetière seulement animé par des processions aux enterrements.

Pour rester concrets, positifs, constructifs, UV, c'est ensemble.

Qui vote pour moi Tongue?


RE: Moi et ma première Volvo - Loslo - 22-08-2014

(22-08-2014, 10:59:47)Olive 244 T a écrit : Les autres forums (je le dis au pluriel par charité chrétienne Angel!) sont chiants comme la pluie, pètent plus haut que leurs médailles, jouent le copinage à donf', pris la main dans l'sac, ils tempêtent, menacent, bannissent...

+1 J'ai connu ça, quand j'ai récupéré la pijot à l'époque...sur les forums consacrés au modèle.
Confused, au bout de plusieurs jours de consultation en anonyme, j'ai même renoncé à m'inscrire, je n'habite pas sur la même planète que ces gars là....


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 25-08-2014

(21-08-2014, 21:43:06)domi a écrit : Et? Huh


C'est une erreur, je n'arrive même pas à supprimer le message tellement la photo est grande. Ce n'est pas celle que je voulais poster en plus.

(22-08-2014, 10:17:47)papadben a écrit :
(22-08-2014, 10:01:00)Loslo a écrit : bon j'arrête de polluer "Moi et ma 1ere Volvo" ....Big Grin

C'est pourtant une saine habitude élevée ici au rang d'un sport national!

Qu'est-ce que ça doit en énerver quelques uns!Big Grin


T'inquiète moi ça ne me dérange pas du tout. Le sujet est vivant et agréable à lire au moins Smile


RE: Moi et ma première Volvo - papadben - 25-08-2014

De toute façon, ça n'aurait rien changé! :p Big Grin


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 25-08-2014

C'est sûr !!! lol
Mais je tenais quand même à le dire Big Grin


RE: Moi et ma première Volvo - cyrpet14 - 30-08-2014

[Image: mini_127100DSC0356.jpg]

Une Clio contemporaine garée à côté de ma 855.
Elle a tout d'une grande... Sauf la taille !! Big Grin