Univers-volvo
BVA 854T5R - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : BVA 854T5R (/showthread.php?tid=22437)

Pages : 1 2


RE: BVA 854T5R - ferdinotch - 28-08-2014

vaut mieux tester avec une pièce qui fonctionne et être peinard la dessus, en tout cas ça ressemble bien à ton problème !


RE: BVA 854T5R - vadelacaisse - 28-08-2014

les coudes : chez volvo !
cela ne doit pas être la ruine
avant de courrir sur le net, penses aux fdp

sinon pour rédépanner un bout de durite de lave glace ou autre
comme tu pourras pas la plier sans la pincer, compte 10-15 cm par coude et tu fais une boucle avnt de raccorder (comm la lettre alpha, en gros) - cela prendra un peu de place, mais ce sera étanche et conforme

vanne de ralenti (EA) : 7.5 à 8.5 ohms à 20°
je suppose que c'est un solénoide, docn si R correcte, penses à un pb mécanique
le mouvement peut être bloqué par un dépôt...
démonter, observer, photos, dessasembler au max, nettoyer à l'essence ou WS
peut y avoir aussi un ajutage bouché par de la crasse dasnla vanne ou à (au delà de) sa sortie

pareil que pour le PCV : y'a eu ici des discusssions animées entre les "faut tout changer, sans même se poser de question", les "faut tester et changer si besoin" et le (vadelacaisse) "faut tester et nettoyer"
je n'ai pas changé mon PCV et je n'ai plus de débt de pb - CQFD

donc essaie de tester ta vanne puis de la nettoyer si R OK
si résistance infinie ou très faible : à changer par contre


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 29-08-2014

En partant de gauche j'ai entre 1 et 3, 25,2 et entre 1 et deux 13,7

Et pour le debimetre de mass d'air je dois avoir combien de resistence entre quel plots ? Si il y une ame charitable, j'ai pas de manuel !


RE: BVA 854T5R - vadelacaisse - 29-08-2014

lame charitable s'est bougée :
je viens d'aller mesurer sur un moteur démonté : 1-2 ou 2-3 =10.5-11 ohms et 1-3 = 22 ohms
Comme il fait pas très chaud, les 10.5 mes emblent cohérts avc 7.5-8.5...

Ta vanne ne me parait donc pas cuite
essaie d'identifier l'origine du bruit (tube, cornt sur l'oreille...) ou passe ta main, observes !

débitmètre : 1-4 = 110 ohms

mais toi devoir trouver EA ou Haynes - Hugh ! Smile


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 30-08-2014

Pas tres chaud ? Dans le sud il fait tres chaud ! Enfin du coup ce matin a la bonne franquette 3h40, a peine reveillé je me dis tiens va voir le debimetre,il fait 19°, donc condition plutot bonne ! Ben y a rien, aucune resistence ! Donc il est cuit le coco...


RE: BVA 854T5R - vadelacaisse - 31-08-2014

regardes le de près, car c'est simple : une résistance dans le flux d'air
si le fil est coupé, cela explique R infinie - à changer

l'EA peu donner une erreur - c'est peut être 1-2... vérifies, même si c'est pas à 20°


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 31-08-2014

J'ai pas regarder encore les fils mais y a pas de resistence, nul part... Bref demain je regarde les branchement tu as raison c'est peut etre la cause !

Merci de vos suggestions les gars !


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 10-09-2014

De retour apres avoir fait les verifications necessaires, donc le jus arrive bien au debimetre mais lui ne fonctionne plus du tout...

Si il y a des connaisseurs, je vois que sur Ebay, je peux acheter juste le module electrique qui rentre dans le debimetre (-de 50€) ou changer la piece entiere a 150€.

Alors qui a deja changer juste le module, cela fonctionne ?

Merci de vos infos !


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 15-09-2014

J'ai demonté le debimetre qui maintenant redonne signe de vie, enfin il y a des valeurs de resistance. Dans le sens du flux d'air, 1 et 2 : 541, 1 et 3 : 67, 1 et 4 : 24

Bon ca m'avance pas, il etait brulant de brulant.

Dessus la ref c'est : 567 24 1 B 103
Impossible de trouver en echange sur le net.

Un possesseur de T5R du meme type que la mienne peut regarder sur sa voiture la ref de son debimetre.

Sinon je vais devoir changer sans etre sure que je remet bien la bonne piece...

En esperant que mon probleme de ralenti vienne bien de la.


RE: BVA 854T5R - ferdinotch - 15-09-2014

Il y a de forte chances, avec un débitmètre HS tu n'as pas de ralenti du tout normalement.

et si tu débranches le débitmètre, tu as un code erreur, mais du ralenti, par contre ton moteur tourne comme une patate.


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 15-09-2014

Sinon pour mon bruit d'air j'ai trouvé !

Alors c'est la durite qui ressort de la gauche du collecteur d'admision...

Je n'ai aucune ideede son role mais il est carement sectionné !

En regardant un peu je vois que ca va etre une galere a changer...


RE: BVA 854T5R - ferdinotch - 15-09-2014

Ha, alors ça ça peut être une grosse panne aussi.

Cette durite vas au turbo ...

Change la et revient nous voir, tu verras que ton ralenti va mieux marcher et ton auto en général !

Pour la changer, pas beaucoup de solution si ce n'est que de tomber la pipe d'admission : Voir pour le tuto sur le changement du PCV, c'est le même principe.


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 15-09-2014

Quand tu dis grosse panne je dois comprendre quoi ?

Du coup je vais pas pouvoir le faire tout de suite car je vais changer les durites de LDR qui font la tronche !

En passant comment je sais quel Kalorstat je mets sachant que Skandix me propose 90 ou 92 degres...


RE: BVA 854T5R - vadelacaisse - 15-09-2014

Y'a les deux températures - pas très grave de toute façon, je pense
on m'avait donné la valeur ici apr analogie, mais moi c'était l'autre - monté qd même !
le mieux est de purger le ldr (3-4 l suffisant) et de démonter le tien : c'est écrit sur l'armature
tu remontes en attendant

parti comme t'es, achètes des actions chez hutchinson : serait pas surprenant que la plupart de tes durites soient cuites
inspecte les - cela peut te couter un moteur
une durite de ldr peut avoir l'air OK du dehos mais être fendillée dedans, prête à lacher : on peut s'en rendre un peu car elle est plus souple à cet endroit là
et dans le domaine caouchouc, ta courroie de distri est bonne, tes butées moteur ?


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 15-09-2014

J'ai regardé la distri a vu c'est propre et en bonne etat. Qu'appel tu butée moteur ?


RE: BVA 854T5R - vadelacaisse - 15-09-2014

les caoutchoucs qui supportent le moteur (3u), celle au dessus de la tête de delco (la plus fragile), celle contre le tablier, juste derrière
tu as aussi un tirant dessous au niveau de la boite
enfin, tout ce qui isole la caisse des vibrations !
je disais çà à tout hasard
à part celle du delco (anneau de 5 cm env), jamais touché les autres !


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 15-09-2014

J'ai commandé celle du dessus qui est morte complete et je regarderai de plus pres les autres...


RE: BVA 854T5R - S12-06 - 17-09-2014

Cette durite qui sort du collecteur, je peux la remplacer par du silicone ?

Je pense le faire vendredi apres midi, comme ca je regarde mon kalorstat voir ce qu'il indique comme temperature.

Moteur froid, je roule tranquillou, l'aiguille se stabilise a l'horirontale, puis dans les 5min apres avoir atteind son but redescend de moitié pour remonter lentement (mais definitivement) sur sa position horizontale...

Es ce normal ?


RE: BVA 854T5R - vadelacaisse - 17-09-2014

ça ressemble à un calorsat capricieux

ton débit metre n'aurait pas un cour cicuit ? càd deux fils nus qu se toucheraient alors qu'ils ne devraient pas ?
si ça chauffe, résistance trop faible = gros passage de jus - donc grille pain !

si tu l'a brassé un peu fort, tu as pu sorti le fil résistif de sa position


RE: BVA 854T5R - ferdinotch - 19-09-2014

ta durite en sortie de collecteur est HS, ça veut dire que tu as une prise d'air, donc ralenti instable et compagnie.


Pour info, mes deux supports moteur du bas (sur la cremaillère et sur le berceau) ont 480K KM et sont nickel, par contre celui côté distri HS / celui de boite HS et celui du haut est bon (mais déjà changé je pense) !