Volvo 850 t5 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Volvo 850 t5 (/showthread.php?tid=22416) |
RE: Volvo 850 t5 - tof79 - 10-08-2014 salut bernard le tuyau du mano de turbo passe coté gauche vers la boite à air, puis longe la calandre au dessus du phare gauche et vient se branché sur "l'arbre" de dépression au dessus du boitier papillon. J'ai eu le soucis l'autre jour ,il était coupé au dessus du phare. je l' ai réparé avec un morceau de durite RE: Volvo 850 t5 - cptcook56 - 10-08-2014 joint du bouchon de remplissage d'huile mort ,mais cela peut aussi venir du pcv qui est entrain de se boucher ou boucher les bloc blanc volvo doivent être sec si pas le cas problème a venir Pour ta durite de turbo oui ça passe la au prix du mètre de durites change la et change aussi celle du turbo avec 4metres tu a largement a faire pour toutes les changer (jamais fais ou pratiquement jamais en concession et encore moins en garage) ya des tuto la dessus c'est facile a faire et ton T5 retrouvera toutes ça pèche RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 10-08-2014 Merci pour ces infos Le joint du bouchon de remplissage se trouve sur le bouchon ou il faut changer le bouchon entierement RE: Volvo 850 t5 - zaroc - 10-08-2014 le joint se vend au détail http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=237488&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=1999&ukey_category=7072 RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 10-08-2014 Grace a vous l aiguille du turbo ré fonctionne il y avait un trou en provisoire j ai mis du chatertone j ai pas de durite sous la main Sinon l aiguille monte jusqu'à ou generalement RE: Volvo 850 t5 - cptcook56 - 10-08-2014 l'aiguille sur les T5 doit aller au maximum de la zone blanche si c'est pas le cas durite poreuse ou membrane de wastagate percéee RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 10-08-2014 J ai juste mis deux trois coup de gaz au point mort pour voir si elle bougeait mais vu la réparation au chatertone a mon avis l étanchéité doit être BOF bof RE: Volvo 850 t5 - vadelacaisse - 10-08-2014 + 2 à cptcook : bonne info sur cette durite et jamais vu l'aiguille à fond à droite... question annexe : comment contrôler le membrane de la wastegate ? (c'est bien l'actionneur en métal au dessus du turbo ?) sinon j'ai zyeuté aussi les durites a bernard celle que tu as rempalcé est rigide : elle s'use par frottement surtout mais résiste à la chaleur comme elle ests rigide, il a des manchons ou coudes caouchouc aux virages je sais pas de quelle année est ta T5, mais sur le modèle 94, il y en a un au dessus de la prise d'air (droit) et un autre près de l'arrivée au dessus du papillon (à 90°) ces caoutchoucs de liaison (y'en a ailleurs) finissent par perdre leur élasticité et se déboitent parfois - c'est un défaut plus probale que la porosité à mon avis tu peux te dépanner avec un bout de tuyau quelconque pour manchonner ta durite percée (la couper avant) - possible aussi scotch pvc bien tendu, sur tuyau dégraissé, sur plusieur tours ou ruban autovulcanisant je savais pas que le chaterton (toile plus poiseuse qu'adhésive) se vendait encore - t'avais un stock ? pour les manchons coudés, pas facile de metttre autre chose j'ai trouvé par contre deux durites fatiguées : elles osnt su une bvalve enrobée de caoutchouc, située au coin du radiateur, sous la prise d'air faut démonter l'enrobage caoutchouc (les colliers sont récupérables si on va doucement) l'une va aussi près du papillon : elle était poudreuse mais pas poreuse (testée au compresseur) l'autre est en dessous et sert à manchonner une autre durite rigide, plus grosse - sais pas où elle va (pas suivie) celle était sans élasticité du coté de ce manchonnage - pas forcément étanche donc j'ai remplacé par de la durite 8/12 mm que j'avais je vais peut-être me décider à changer les autres durites (silicone de 6 mm) y'a un bon tuto ici, me souviens tout ça pour dire qu'il va faloir t'équiper un poil - c'est un habitué de la réparation dominicale qui cause - j'ai presque tout sous la main - faut de la place mais t'as une maison, c'est jouable, faut négocier des m2... RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 10-08-2014 Pour le chatertone j en ai en stock ça vieilli bien mais c est du provisoire il va falloir que je commande des durites j en ai pas mal a remplacer préventivement elle est de 94 quand meme RE: Volvo 850 t5 - bernard194 - 19-08-2014 petit résumé des mini travaux - nettoyage interrieur exterieur------------------ 0€ - renoircir les parchoc au decapeur------------- 0€ - remplacement des ampoules hs------------4.22€ - vidange + filtre-------------------------------42.25€ - réparation roue compteur------------------11.52€ - achat garniture hayon (en casse)-------------10€ - kit réparation hayon-------------------------17.76€ - remplacement bougies (origine volvo)-------70€ - tapis de sol----------------------------------------8€ - bouchons de valve -------------------------0.40€ - carte grise -----------------------------------246.50€ TOTAL------------------------------------------411.77€ Il n'y a plus qu'a attendre le mois prochain pour remettre un peu de sous dans l'auto RE: Volvo 850 t5 - Olive 244 T - 19-08-2014 Bravo pour ton travail, Bernard ! Vivement la suite ! RE: Volvo 850 t5 - savilleRW - 19-08-2014 C'est incroyable cette différence de prix pour les bougies entre un NA et un turbo. Simple au double! Je viens de commander les miennes chez Nordicar : 34€ RE: Volvo 850 t5 - Olive 244 T - 19-08-2014 Pour du Volvo? Ces bougies Volvo (Bosch?) sont données pour 40 000 km, d'où le prix et un niveau de performances attendu et amorti dans le temps. Les autres marques? Je ne sais pas ce qu'elles proposent et à quel prix. Sur un T-5 "B 5234 T", un kit bougies Volvo réf. 8 692 071 coûtait en 2006, 62 € tc hors remise. RE: Volvo 850 t5 - savilleRW - 19-08-2014 Oui, du Volvo genuine. Pour ce genre de chose, inutile d'aller chercher ailleurs : ce sont les meilleures. J'avais noté cette différence de prix lors de ma commande (dont la livraison sera retardé, mais communication de Nordicar impeccable. La classe...) RE: Volvo 850 t5 - Olive 244 T - 19-08-2014 34 € hors port, pour un kit Volvo de bougies, c'est très correct . Nordicar, c'est quoi comme taule, Saville? Je vais aller zieuter ce qu'ils proposent . RE: Volvo 850 t5 - Gorgio240 - 20-08-2014 Chez Volvo, je les paye moins cher que ca. Combien les frais de port ? Si plus de 5 €, ca sera plus chez qu'a la concess RE: Volvo 850 t5 - Olive 244 T - 20-08-2014 Les bougies de T-5 sont plus chères que celles des atmos, à mon avis. Qui confirme? Tout de façon, j'en ai profité pour regarder quelques articles clé sur le site du marchand batave Nordicar. Peu de choix, à la finale. Trop de produits "No name" utilisant les références Volvo sans garantir clairement l'origine ou la durabilité. Oui, un prix plus abordable + le port à prévoir. A voir, tester et rendre compte. Quand c'est du Bosch, du Volvo Original, là, c'est étonnant; ils s'en vantent !! Exemple? Une pompe à eau de V6 PRV (B 28 E)? Ouais, ils l'ont ! 99 € hors port. Mais "No name". Vu comme c'est chia*t à déposer, il ne vaut mieux pas s'y reprendre. Une fois montée, quelle est la qualité du roulement? Des ailettes? Du bon acier ou du pur plastoc de pétrole qui casse et avec elles, une surchauffe moteur avec retour à la case départ. Les photos ne renseignent pas. Merde in China ? On n'est pas plus renseigné que chez Oscaro sur un article identique (79 €). Bilan: Intéressant si et seulement si, l'article Volvo Original est moins cher, port compris, qu'au comptoir de votre concess' préférée . RE: Volvo 850 t5 - savilleRW - 20-08-2014 Ah, oui... j'ai oublié de préciser ça : bien faire attention à prendre du "branded" pas du no name chez eux. J'ai acheté là-bas, car c'est le seul endroit où j'ai pu trouver mon rétroviseur gauche complet. Sinon, préférer PFS ou Skandix. Perso, j'ai arrêté les comptoirs de mon concessionnaire préféré, ça me coûte plus en essence que le port chez IPDusa. (!). Voilà donc : PFS + FCPGroton + Skandix + PFS Uk + Nordicar pour des choses introuvables ailleurs. Y a le choix. Nordicar était un vendeur d'autos au départ, des bataves : des volvos classiques souvent fortement kilométrées, mais saines. Grosse rotation. Le site existe toujours. Ils ont décidé de lancer une boutique en ligne il y a très peu. Un peu chers, mais le service clientèle est impeccable (pour l'instant) RE: Volvo 850 t5 - Olive 244 T - 20-08-2014 Un choix sélectif, en somme ? RE: Volvo 850 t5 - savilleRW - 20-08-2014 Comme toujours. Même si parfois, c'est sélectif-à l'arrache. "Choix en feuille-morte". En tout cas, pour mon rétro, je suis content, parce quel prix chez Volvo n'est pas exactement le même :p Ca paye laaaaaaargement le port. RE: Volvo 850 t5 - Gorgio240 - 20-08-2014 (20-08-2014, 14:44:29)Olive 244 T a écrit : Les bougies de T-5 sont plus chères que celles des atmos, à mon avis. Qui confirme? Moi : les bougies de turbo sont quasiment au double des atmos. @ savilleRW : à l'inverse de toi, j'ai la chance d'avoir mon concessionnaire a moins de 10 mn de la maison et je passe presque devant 2 fois par jour pour aller bosser. Ca change la façon de voir les choses RE: Volvo 850 t5 - Olive 244 T - 20-08-2014 Il me semblait bien qu'ils ne prenaient pas les pièces , Gorgio. Ceci dit, une trentaine d'€uros pour un kit de bougies de P 80 atmo, ça va! D'un côté, le réseau Volvo étant ce qu'il est, je comprends Saville et nos amis rendus à faire leurs courses "overseas". Je ferai comme eux si trop de bornes m'éloignaient de la moindre concession Volvo. Et même à proximité de chez soi, certains "concessionnaires" sont connus pour être hautains et méprisants avec les propriétaires de Volvo de seulement plus de 8 ans. Il n'y a pas que les parcs d'affaire à prospecter, à renouveler, ou le monsieur bien sous tout rapport, la classe folle, à faire resigner . J'ai de la chance: je peux compter sur Volvo Gonesse. Pourvu que ça dure ! RE: Volvo 850 t5 - Gorgio240 - 21-08-2014 Ca fait au moins 2 concessions en Ile de France ou l'on bichonne le client et les anciennes RE: Volvo 850 t5 - denis - 21-08-2014 Je confirme toujours bien reçu même avec mes anciennes et ils savent encore bosser dessus RE: Volvo 850 t5 - simk2 - 22-08-2014 (10-08-2014, 21:31:33)vadelacaisse a écrit : + 2 à cptcook : bonne info sur cette durite et jamais vu l'aiguille à fond à droite... Pour tester la Wastegate, il faut une pompe à dépression ! Avec le temps celle ci peut devenir poreuse voir même il faut la retendre un peu |