Buée par temps pluvieux/ V70 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Buée par temps pluvieux/ V70 (/showthread.php?tid=22193) Pages :
1
2
|
RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - zaroc - 06-07-2014 le radiateur est facile a change , c'est juste un peu ' etroit ' mais ca passe tranquille , il faut juste bien protege la moquette pour ne pas mettre du ldr partout il y avait un poste avec des photos sur un site , je recherche apres.... bon voila , je sais pas si je peux mais je l'ai pris sur le forum d'en face http://www.volvo-r.org/t2359-changer-son-radiateur-de-chauffage-sur-v70-ph1?highlight=radiateur+de+chauffage RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - vadelacaisse - 06-07-2014 j'ai pas été voir dedans, mais parfois, après démontage on voit que l'anti fuite dépose un film sur toutes les surfaces internes et ce truc épais qu'on verse, c'est pas de l'eau claire... cela me gêne surtout dans le faisceaux qui sont bien minces : cela réduit leur section, donc diminue la circulation, donc le refroidissement cela augmente aussi la pression dans le circuit qui peut fuir un peu ailleurs (de la logique pas du catastrophisme) au global, pas terrible et c'est un peu vieux, mais je me demande si ce n'est pas la cause de l'explosion du carter plastiqique d'un radiateur sur une 240... je ne suis pas marchand de radiateur mais pour moi, faut éviter le pire c'est quand le circuit a reçu dejà sa dose du proprio d'avant (en général, il ne s'en vante pas) : là cà colmate un max si on rajoute une nouvelle ! pas davantage contre les réparations : j'ai déjà réparé un radiateur par l'exterieur avec un mastic époxy : cela a tenu - c'était accessible et comme dit un peu avant, pour un radiateur de chauffage, y'a pas de question à se poser, mieux vaut changer pour mettre tt le monde d'accord, je propose de vidangee entièrement le ldr et de le remplacer QUE par de l'antifuite RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - Gorgio240 - 07-07-2014 J'ai une belle mère qui a des fuites. Je peux lui en faire boire ? RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - domi - 07-07-2014 Tout ça pour une fuite!.......urinaire l RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - domi - 07-07-2014 Normalement ton épouse est orpheline rapidement! RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - volvotosor - 07-07-2014 Ça dépend si tu veux en profiter longtemps ou pas RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - Gorgio240 - 08-07-2014 De qui ? De mon épouse oui, de la belle mère..................comment dire ca élégamment ? RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - VolvoMania - 08-07-2014 Et pendant ce temps là, mon radiateur de chauffage fuit ce serait en lien avec la belle mère de quelqu'un quelque part sur Terre? RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - Olive 244 T - 08-07-2014 Qui saura ? Au moins, tu as le coupable ! De là à croire que la belle doche t'a marabouté ... RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - Swiss V70 - 10-07-2014 Un tout petit peu plus d'une heure pour changer le radiateur de chauffage sur T5 de 1999. J'ai vidangé le circuit de refroidissement complet, je faisais pas trop confiance au shuntage de tuyaux et j'avais pas envie d'inonder mes tapis de sol Ne pas oublier de monter des O-rings neufs sur les raccords de radiateur de chauffage RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - Swiss V70 - 05-11-2014 Je suis confronté au même problème de buée sur le par-brise, sauf que le radiateur de chauffage a déjà été changé. Pas de perte de liquide de refroidissement. Le tuyau d'évacuation sur le passage central est débouché. Est-ce que quelqu'un a une piste ? RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - Landoald - 05-11-2014 Si par radiateur de chauffage, pas l'évacuation d'eau en haut du moteur en dessous du pare brise bouché par des crasses, j'irai comme la dit (je sais plus qui avant ds le forum) à une entrée par le dessous (un bouchon en caoutchouc qui est parti par ex) qui fait que quand tu roules, la levée de l'eau par les pneus pénètre à l'intérieur (vérifier tous les tapis de sol pour voir si ils sont humides...) Bonne chasse. RE: Buée par temps pluvieux/ V70 - Swiss V70 - 08-11-2014 Merci pour les conseils. Je n'ai pas constaté d'entrée d'eau. Je penche plutôt pour le problème du jeu de l'embrayage du compresseur de climatisation. Il faut juste que je puisse tester si lors de la survenue de buée, l'embrayage de climatisation est enclenché ou pas. Je sais que j'ai un jeu trop important, 0.9mm. Je voudrais bien régler ce problème mais il faut quasiment déposer le moteur sur la T5 pour accéder à la poulie. Je pensais que cela m'embêtait qu'en été, mais je constate que cela pose problème aussi en hiver avec le chauffage... |