Univers-volvo
aiguille température - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : aiguille température (/showthread.php?tid=21755)

Pages : 1 2


RE: aiguille température - bobkit - 23-04-2014

En fouillant sur les différents sites web, j'étais tombé sur le meyle à 6€ mais je ne sais pas ce que vaut cette marque (je ne connais que le meyle HD qui est plutôt de bonne qualité), du coup je pourrai me faire un avis sur le meyle puisque c'est la marque que j'ai choisi pour le thermostat d'eau.

Merci à vous tous


RE: aiguille température - bobkit - 26-04-2014

Impossible d'enlever l'alternateur sans enlever le bocal d'huile de DA me semble-t-il. C'est possible d'enlever ce bocal sans en mettre partout ?


RE: aiguille température - VFE - 26-04-2014

si tu n'enlèves pas le bouchon du bocal, pas de problème Wink


RE: aiguille température - Tipierre - 27-04-2014

Pourquoi virer l'alternateur !?


RE: aiguille température - VFE - 27-04-2014

je me suis posé la même question?


RE: aiguille température - bobkit - 27-04-2014

Je m'y suis penché de plus prêt aujourd'hui, et je n'arrive pas à trouver la seconde vis ... elle se situe en dessous de la première non ?

J'ai voulu changer la sonde à défaut de changer le thermostat d'eau faute de temps, pas de bol il faillait une douille de 19 "longue" chose que je n'avais pas ...


RE: aiguille température - VFE - 27-04-2014

de toute manière, pour accéder au mieux à la sonde, l'absence de la pompe de DA favorise l'accés... et oui, il faut une douille longue pour tomber cette foutu sonde Angry


RE: aiguille température - Tipierre - 27-04-2014

(27-04-2014, 14:45:54)bobkit a écrit : Je m'y suis penché de plus prêt aujourd'hui, et je n'arrive pas à trouver la seconde vis ... elle se situe en dessous de la première non ?

En dessous, en diagonal, à droite.


RE: aiguille température - bobkit - 28-04-2014

Douille commandée, je verrais bien

Merci Tipierre pour l'indication, je regarderai ça à mon retour dans 10 jours, mais l'accessibilité me paraît très difficile ...
Vous savez environ combien de litres de LDR il faut remettre après le changement ?

EDIT : j'ai pas le carnet de la voiture sous la main, vous connaissez la contenance totale du circuit de LDR ? (V70 TDI BVA 98)


RE: aiguille température - vadelacaisse - 28-04-2014

on peut (faire) souder une douille sur un tube aussi
rapide, fonctionne même le dimanche, pas de frais de port Smile


RE: aiguille température - Durite - 28-04-2014

je viens de changer le radiateur de chauffage et j'ai changé le LDR sur V70 TDI BVM
25€ chez volvo pour 4L de concentré a diluer 50/50
je sais pas exactement combien j'ai mis a cause de l'apoint a faire au fur et a mesure de la chauffe du moteur mais ca tourne au alentours des 5-6L de melange


RE: aiguille température - bobkit - 14-05-2014

J'ai changé la sonde de température (avec une douille longue de 19 ça va tout seul) mais comme il fallait s'en douter, ce n'est pas la sonde qui était défaillante, va donc falloir que je change ce foutu thermostat d'eau ...

J'ai voulu acheter du LDR concentré chez volvo, le mec ne pouvait m'en fournir que si je commandais 2 bidons de 4L, du n'importe quoi !!!
Je peux mettre n'importe quel LDR ?


RE: aiguille température - domi - 14-05-2014

Je sens que c est parti pour une bonne séance de philo!Tongue


RE: aiguille température - volvotosor - 14-05-2014

on va la faire courte:

pour: "ouai vas y fous y ce que tu veux c'est bon!"

contre: aaaaahhh non non non mon p'ti monsieur faut y mettre du ldr volvo platineor, sinon ça va tout rouiller la dedans..."


:d:d


RE: aiguille température - Baddy34 - 14-05-2014

ca fait pas trop avancer ca ...! Big Grin


RE: aiguille température - volvotosor - 14-05-2014

moi je mets du "chez AD" spécial anti corrosion et ça le fait très bien, et quand je vidange, c'est pas rouillé


RE: aiguille température - domi - 14-05-2014

C est bien tosor tu as tout dit!::Sad


RE: aiguille température - Tipierre - 14-05-2014

Du G12 universel, liquide rose trouvable dans n'importe quel comptoir auto.


RE: aiguille température - bobkit - 14-05-2014

tant mieux si l'on peut s'éviter le ldr volvo alors Rolleyes


RE: aiguille température - bobkit - 20-05-2014

Le fautif :

[Image: 140520034306996053.jpg]

Bon finalement, le changement n'oppose pas de difficulté, il suffit de retirer la grosse durite qui sort du radiateur en haut à gauche (face au moteur) et qui gène le passage, ainsi que tourner la durite dur qui va du boitier des ECU au radiateur. Après, tout se fait au petit cliquet et à la clé plate de 10, et aux doigts s'ils sont fins Big Grin


RE: aiguille température - vadelacaisse - 20-05-2014

tu l'a retiré avec les dents où il était réelement dans cet état ?


RE: aiguille température - denis - 20-05-2014

quand j'ai changé celui de ma 940 il était dans le même état Rolleyes


RE: aiguille température - bobkit - 21-05-2014

Non, il était exactement dans cet état avant même que je le retire Wink ce qui explique facilement pourquoi le ldr ne chauffait pas correctement, puisque le thermostat était constamment ouvert ...