Univers-volvo
GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? (/showthread.php?tid=2174)

Pages : 1 2


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - Alan - 09-11-2006

C'est un excellent achat.
On en devient totalement dépendant.
J'ai le pack Europe (pas encore testé) mais tant qu'à faire, je pense qu'il faut pas lésiner là dessus.
C'est la meilleure manière pour conduire tranquille sans se stresser sur des routes inconnues.
Un truc que j'apprécie énormément, c'est le temps de parcours restant à tout instant.
Quand tu as rendez vous, tu peux ainsi checker à tout moment le timing et anticiper le retard.

Je pourrais quasi plus m'en passer Smile

Pour le Palm + GPS, je déconseille également. Rien ne vaut le GPS qu'on branche en 1 instant et qu'on balance dans la boite à gants en s'arretant.
Il faut un système rapide à brancher... et le GPS Palm me semble pas répondre à cette exigence.


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - cptcook56 - 09-11-2006

@alan
1° a tu bien lu ont parle pocket PC
2° a tu essayé un pocket pc GPS sur plusieur jours avec une antenne integré
3° perso j'ai un medion PNA100 avec antenne integré 15 seconde pour le branché en comptant le temps de le sortir de ma veste(oui ne pas le mettre dans le boite a gants ni la facade de l'autoradio a coup sur il sera piqué ) , le mettre sur son support et brancher le cable de l'allume cigare.
L'avantage du pocket pc c'est qu'il est en marche en permance seul l'ecran passe en mode veille. d'ou une rapidité de mise en ouevre tres importante.


@Renard
felicitation pour ton achat tu verras c'est super pratique a l'usage . A tu prie l'option europe ou seulement france


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - renardprechant - 09-11-2006

j'ai le dvd europe et avec la carte SD fournie dans l'offre, je suis en train de transferer les cartes des différents pays sur le GPS.
cette machine est super classe !
la syncro avec mon phone s'est faite en un clin d'oeil, nickel Smile
J'ai vu aussi qu'on peut debrider tres facilement ce GPS et lui redonner toutes ses fonctions de pocketPC ... c'est bon ca !


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - renardprechant - 09-11-2006

par contre, tiens, le chargement des cartes en USB 1.1 c'est une veritable punition ... ahlalala !
qu'est ce que c'est long !


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - fstadelmann - 18-06-2007

un petit cadeau pour mon anniv par mon poupa et ma môman, et me voilà équipé d'un GPS autonome.

C'est un GPS d'entrée de gamme, mais tres compact, et équipé du fameux chipset SIRF III.

actuellement à 159� en promo en centre auto.


GPS Packard Bell Compasséo 500

[Image: 00FA000000336209.jpg][Image: 00FA000000336210.jpg]

Couleur Noir
Dimensions 94 x 73.5 x 18 mm
Poids 166 g

Caractéristiques techniques

GPS Module SiRF StarIII LP
GPS Exactitude 10m
GPS Récepteur 12 chaînes satéllites avec récepteur intégré
CPU Samsung 266MHz
Mémoire 256 Mo RAM/ 256 Mo Flash
Haut-parleurs 1W
Batterie Li-ion 1100mAh
Autonomie 3 heures

Navigation

Carte(s) préinstallée(s) Carte mémoire MMC 256 Mo avec carte de la France préinstallée
Cartographie Navteq
Logiciel de navigation Destinator

Ecran

Description LCD 3,5'' TFT tactile
Taille d'écran 320x240
Technologie LCD TFT

Modes de navigation

Modes voyage En voiture ou à pied, Vue 2D ou 3D, Guidage vocal
Fonctions Vitesse moyenne et maximale, distance de conduite, temps d'arrivée estimé, route dynamique, favoris et reprise de la dernière destination

Connecteurs

USB Oui - V1.1
Courant mini usb
Lecteur de cartes Oui - SD/MMC max 2Go
Antenne Connexion pour une antenne GPS interne
Entrée casque Oui - 3.5 mm jack

Divers

Accessoires Carte mémoire MMC 256 Mo avec carte France préinstallée, un support voiture, adaptateur pour allume-cigare, câble USB, guide d'utilisation, livret de garantie





Après donc avoir passé les details techniques, passons à l'integration dans le véhicule.

Soyons clair, le cahier des charges d'un GPS était simple : discrétion compacité, couleur noir.

J'ai utilisé la fixation au velcro autocollant sur l'aérateur, en attendant la reception prochaine d'un support www.brodit.com qui ira au même endroit

[Image: PIC_3392.jpg]

[Image: PIC_3394.jpg]

avec son cable allume-cigare

[Image: PIC_3393.jpg]


LES PLUS

- compacité (associé au mode piéton, facile à transporter)
- coloris noir (associé à mon tdb)
- demarrage à froid rapide
- recalcul d'itineraire quasi immediat
- poi fournis et ajouts facile (voir fin du post)
- radars fournis et ajouts facile ( http://www.alertegps.com )
- SIRF III
- WIN CE permettant utilisation d'active sync
- connecteur antenne externe
- lecteur MP3
- antenne intégrée
- cartographie NavTeq
- ecran lumineux et anti reflets performant

LES MOINS

- pas de chargeur secteur (en mini usb non standard, ouf c'est le même que mon blackberry...)
- mode d'emploi limité
- alertes favoris non parametrable par categorie (alertes sur tous les favoris)
- pas de support sur allume cigare
- affichage des photos de médiocre qualité



Pour résumer, le Compasséo 500 est un produits de rapport qualité/prix extremement honnête. Destinator est le logiciel qui équipe également les Acer, Grundig, et LG.

Les cartes NavTeq ne sont plus à présenter et sont utilisées par bon nombre (Alpine, Becker, Garmin, BMW, etc...).


Je n'ai pas encore testé l'autonomie annoncée.


Pour finir, et pour les utilisateurs de GPS, je vous iinvite à faire un tour ici

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=17075

Ce forum recense une tonne de POI à ajouter aux GPS et remis à jour régulièrement.

il est possible même d'utiliser POI Edit http://www.dnote.nl/pda/poi/PoiEdit/index.html

qui va permettre de synchroniser les differents POI choisis avec son GPS

tout est expliqué en details et en images ici

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=24374



Enjoy !


Big Grin


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - ALAIN - 20-06-2007

Personnellement j'utilise un Pocket PC MIO dans lequel j'ai installé TOMTOM 5 pour la navigation routière et Carto exploreur pour des randos àpied( cartes au 25/000 ème) : je suis enchanté des 2.
Mais, la semaine dernière le haut parleur de mon Pocket Pc a rendu l'âme : si on met le son du GPS trop fort on risque donc d'exploser le haut parleur du GPS à la longue.
Sur ma voiture précédente, équipée d'un lecteur K7 , j'avais trouvé un système qui fonctionnait impeccable: j'avais acheté un adaptateur à K7 , relié à la sortie casque du Pocket et ainsi le son passait par l'auto radio avec un grand confort d'écoute.
Avantage : un son puissant et clair
Inconvénient : on ne peut pas écouter la radio en même temps
Mais, comme mon Pocket a un lecteur MP3 intégré , , j'avais une SD card pleine de MP3 et je pouvais donc écouter à la fois le guidage et les MP3 , suffit de doser le son de chacun!
Comme je veux pas changer mon Pocket juste parceque le HP ne fonctionne plus, je vais brancher un petit HP sur la sortie casque : je ne peux plus utiliser le cable K7 , car mon autoradio actuel , sur la Volvo, est un CD sans prise où je puisse le brancher.


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - fstadelmann - 20-06-2007

tu peux utilser un transmetteur fm sur pile ou sur allume cigare.


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - ALAIN - 20-06-2007

Peux tu m'en dire plus ?
merci


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - ALAIN - 20-06-2007

j'ai essayé de brancher un petit HP de CB sur la sortie casque Pocket mais le son est faible et presque inaudible quand on roule. Problème d'impédance du HP sûrement, j'y connais rien . Même avec sortie son du Pocket à fond.


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - ALAIN - 20-06-2007

tant que j'y suis...
pour ceuxqui veulent augmenter l'autonomie batterie de leur Pocket ( 6-7 heures en + ) j'ai acheté un système composé de 4 piles rechargeables , liaison USB avec le Pocket , pas encombrant et léger . Moins de 15 Euros + chargeur piles. Bien pratique pour utiliser un GPS à pied ( soit avec TomTom soit carto exploreur pour les ballades à pied)


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - fstadelmann - 20-06-2007

ALAIN a écrit :Peux tu m'en dire plus ?
merci
ces petites choses se développent beaucoup ces derniers temps.

Tu trouveras pour une trentaine d'euros chez Leclerc, carrouf et compagnies des transmetteurs FM sur allume cigare

de ce style

http://cgi.ebay.fr/NOIR-FM-TRANSMETTEUR-EMETTEUR-IPOD-NANO-MP3-PDA-CD-PSP_W0QQitemZ220123439654QQihZ012QQcategoryZ115609QQrdZ1QQcmdZViewItem

[Image: FM_Transmitter_g.jpg]

tu as egalement sur ebay, des transmetteurs sur pile avec chageur allume cigare en plus

[Image: FM-TRANSMETTEUR-EMETTEUR-SANS-FIL-205CHA...dZViewItem]

[Image: Prodigy_FM_Transmitter_2.jpg]


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - ALAIN - 20-06-2007

Effectivement c'est ce qu'il me faut . Je n'avais pas pensé à cette solution !!
merci !
Question bête : je suppose que si c'est l'option fm qui est activée sur l'autoradio par l'émetteur fm on ne peut pas écouter un cd en même temps ? j'ai bon ou j'ai faux ?


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - fstadelmann - 20-06-2007

:/

ben non ca c'est pas possible.


y'a une autre possibilité mais il faut changer l'autoradio.

J'avais un Belson avec entrée auxilliaire qui permettait d'avoir le son d'une soucre sur les HP arrière, et une autre source sur les HP avants.

Je pense que ce dual zone doit exister sur d'autres autoradios.


GPS : ca y est je me lance, vous conseillez quoi ? - ALAIN - 20-06-2007

ben moi, à l'avant , j'ai une autre source : ma femme !!:lol:
Non, tant pis je ne vais pas changer l'autoradio .
Suivant l'endroit je ne garderai que le guidage visuel ( sur route) et j'utiliserai l'émetteur FM pour le son en plus, en ville.
Merci encore