Univers-volvo
Joint de culasse ou pas ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Joint de culasse ou pas ? (/showthread.php?tid=21662)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Joint de culasse ou pas ? - savilleRW - 03-04-2014

A priori Aisin, même Brand que pour les BVA.
En seconde monte les Américains utilisent Hepu (c'est ce que je vais avoir).

Le pire c'est que changer une pompe à eau coûte que pouic.
Par contre l'accessibilité, merci bien...


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 03-04-2014

Travailler acier sur alu, on en reparle, ami pouët Tongue?


RE: Joint de culasse ou pas ? - savilleRW - 03-04-2014

Ah, ça... cépafo...
Vu la galère pour dégager les roues d'S80 l'année dernière...
Ouhlà...
Y a un truc pour pas foirer tout ça? Je veux dire à part le maillet? Qui dans ce cas précis ne servira pas à grand chose.


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 03-04-2014

Desserrer au couple (faut du métier, arf Confused!), Saville, et serrer au coupleTongue! Une bonne clé dynamo le fait Blush.


RE: Joint de culasse ou pas ? - savilleRW - 03-04-2014

Ah bah merci! Hein, sans toi, je ne sais pas si j'y serais arrivé! Dodgy

Saches qu'en plus, je suis capable de serrer au couple en Pounds/foot SANS me tromper! Angry

BTW : j'ai une dynamométrique "simple" (10/80 Nm), mais connaîtrais-tu une marque (sérieuse) en faisant une articulée?
J'ai vu ça chez un pro, c'est plus qu'appréciable pour bosser confortablement.


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 03-04-2014

Tu fous ma gueule, Saville Tongue?

Blague à part, pour une clé dynamo sérieuse, compte un billet de 120 €.

Chouffe sur KS Tools, deutsche Qualität, ja, ja!

Le chef d'atelier de mon garage PL me l'a recommandée. Tu serais à côté, je te l'aurais prêtée!

Si en plus elle est articulée, je ne sais pas Huh, on va demander aux pros Blush.


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 03-04-2014

sinon sur les 2,4 T il y a des cas de bloc moteur 'plié'

l'endroit ou pose le joint de culasse a travailler et n'est plus étanche (je ne pense pas que c'est ton cas)


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 03-04-2014

Tu veux dire qu'il est vrillé, Zaroc? Gasp Confused!


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 03-04-2014

oui , j'ai vu sur plusieurs forum qu'il parlait de sa , j'ai un V et un S mais pas de soucis Wink


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 03-04-2014

Une culasse, ça peut encore se rattraper sous réserve des cotes constructeur et d'un bon motoriste.

Si c'est le bloc, pas bon Confused...


RE: Joint de culasse ou pas ? - zaroc - 03-04-2014

j'ai regarder mon bloc quand j'ai déculasse l'année passée , il etait tres bien Smile

je me demande si c'est pas des cas isole de bloc vrillé Huh


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 03-04-2014

Des cas de moteurs ayant eu des problèmes de fonderie, sont normalement pris en charge sous garantie. Ca arrive Confused.

Historiquement, le V6 PRV B 27 (2,7 l des 260), le B 6304 F (le 3,0 l des 960) et quelques cas de B 52XX f (les 2,x l des 850).


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 03-04-2014

Je commence à prendre espoir que ce n'est peut-être "que" la pompe à eau. c'est quand même bizard, pour vous dire la première heure de trajet il m'a fallu traverser une montagne avec lacet et compagnie donc je roulais vraiment tranquille et ça n'a pas bouffé un gramme de LDR. Tant qu'on dépasse pas les 2000tr/min je pense qu'on peut vraiment faire beaucoup de bornes sans inquiétude. Un joint de culasse ça laisse des traces quand même non?
Le précédent propriétaire à fait 5000 bornes avec et a préféré la vendre car ne voulait pas mettre de frais dedans (il a eu le soucis dès le début, son vendeur a été moins honnête que lui).

Quoiqu'il en soit, prévu pour la fin de semaine vidange avec tout les filtres (ne serait-ce que pour voir l'huile), puis petite visite chez un bon mécano, sinon semaine prochaine s'il est dispo.

Merci à tout le monde, vous m'avez vraiment aidé pour l'instant.

SavilleRW en effet je préfère les feux de la photo que tu as mis!
De plus ma voiture est un coupé alors encore plus joli !


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 03-04-2014

Bly67 semble avoir mis dans le mille, ce que je te souhaite Blush! C'est au moins cher! Tu nous tiens au courant, Oretlien?


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 03-04-2014

Biensûre avec plaisir ! En attendant tout les avis sont les bienvenus.


RE: Joint de culasse ou pas ? - savilleRW - 04-04-2014

C'est surtout ton retour d'expérience qui nous sera précieux... alors n'oublie pas tes petits amis une fois le diag. fait par un pro... ou par toi même.
hien?
:d


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 04-04-2014

Bon courage pour la suite Blush!


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 04-04-2014

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas mon genre de demander un truc et ensuite de me barrer comme je suis venu...
En ce moment je lis pas mal de forum et je vois ça assez souvent et y'a rien de tel pour m'énerver... Car au final tu ne sais pas de quoi il s'agissait...


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 05-04-2014

Je viens aux nouvelles, comme prévu aujourd'hui je devais faire une vidange moteur (pour voir l'huile).
Donc je commence par remettre du LDR car elle en avait perdu depuis la dernière fois.
Et je dois sortir la voiture du garage, alors je démarre... Et là elle me fait un autre truc bizarre, le ventilo qui se met en route en même temps que le moteur, et voyant d'huile qui reste allumé. Je contrôle le niveau biensûre, il est ok (un peu au dessus des 3/4)
J'éteins et je redémarre deux/trois fois et pareil... Du coup ben je la laisse où elle est et je laisse tombé la vidange.

Qu'en pensez-vous ?


RE: Joint de culasse ou pas ? - Olive 244 T - 05-04-2014

J'ose une explication: certaines voitures ont le ventilo qui tourne, quand la clim' auto est branchée.


RE: Joint de culasse ou pas ? - domi - 05-04-2014

OK mais le témoin alluméHuh


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 05-04-2014

Je vais re-vérifié pour la clim mais il me semble que je l'avais coupé.

Effectivement c'est le témoin d'huile qui m'inquiète le plus...


RE: Joint de culasse ou pas ? - VFE - 05-04-2014

là, t'as un bug.... à ta place, j'arrête les expérimentations et je m'attaque en premier, au changement de la distri et de la pompe à eau et si le problème persiste, déculassage

(05-04-2014, 17:22:19)oretlien38 a écrit : Je vais re-vérifié pour la clim mais il me semble que je l'avais coupé.

Effectivement c'est le témoin d'huile qui m'inquiète le plus...
témoin allumé= pas ou peu de pression d'huile....normalement


RE: Joint de culasse ou pas ? - domi - 05-04-2014

Si c est ça ne plus faire tourner !Angel


RE: Joint de culasse ou pas ? - oretlien38 - 05-04-2014

Ça m'arrange pas des masses vu que je voulais l'emmener au garage.