![]() |
Salut à tous ! [tetrao] - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Salut à tous ! [tetrao] (/showthread.php?tid=21605) |
RE: Salut à tous ! [tetrao] - Loslo - 09-04-2014 Belle auto ... Et ces jantes ![]() Beaucoup de kms le missile ? RE: Salut à tous ! [tetrao] - fx04 - 09-04-2014 hé ouais, c'est sympa la v50t5 ![]() pour les formalités d'achat en Allemagne : pas trop de galère ? tu parles allemand peut-être. RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 09-04-2014 Merci ! ![]() La voiture compte 112 000 km au rouleau, attestés par une enquête que j'ai menée auprès de la concession qui s'est toujours occupée d'elle à Heidelberg (D), concession qui a pu me confirmer grâce au VIN que tout était OK niveau kilométrage, entretien et suivi. La concession Volvo de Colmar m'a aussi gentiment aidé et a checké si il y avait eu des rappels constructeur sur ce modèle et si les corrections avaient bien été effectuées en concession, il y en a eu un petit et et tout est OK. Pour les démarches, tout est assez simple. Je me suis démerdé un peu en allemand, un peu en anglais, quasi tout le monde parle anglais outre-Rhin. Le pro qui m'a vendu le véhicule a pris à sa charge les démarches concernant les plaques provisoires (500 boules quand-même), et pour le reste il me faut un CT et un certificat de conformité émis par Volvo France, et je pourrai faire la carte grise sans souci. Ah oui et il m'a vendu le véhicule avec une garantie 1 an moteur-boîte-pont-turbo valable dans toute l'Europe. RE: Salut à tous ! [tetrao] - Norzy29 - 09-04-2014 jolie ce V50 ![]() Ces jantes rendent vraiment bien bonne route ![]() Quel bonheur que d'être frontalier et de pouvoir aller décrasser son moteur sur les autobhan ![]() une petite pointe a deux cent deux cent dix qu'est ce que ça fait du bien ![]() ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 09-04-2014 Je ne vois pas de quoi tu veux parler... ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, oui c'est sympa de temps en temps, mais je ne le fais que sur les tronçons à vitesse illimitée, bien entendu, et uniquement quand la circulation est très clairsemée, voire quand il n'y a personne. Parce qu'un clampin qui te déboîte devant avec son Zafira alors que t'es à 210 voire plus, ça fait toujours bizarre. J'ai pu taper un bon 240 avec la BM la semaine dernière sur route quasi-déserte, là hier je me suis limité à un "petit" 200, largement suffisant au vu des conditions de circulation et du fait que je ne connais pas encore suffisamment ma monture pour aller jouer avec ses limites. Je reste TRES humble vis-à-vis de tout ça, tout peut basculer si vite... ![]() Et puis de telles contraintes sont vite éprouvantes pour les mécaniques aussi, je ne reste donc jamais des plombes à des vitesses inavouables, et je ne le fais même que très rarement en fait. ![]() (et puis un 190 avec la 208 HDI de ma blondasse est limite plus rigolo ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - JFKen - 09-04-2014 Sympa tes 480 ! J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour ces autos ![]() Welcome ! RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 11-04-2014 Tiens, c'est pas joli ça ?! ![]() ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Yannou - 12-04-2014 23,7l/100, tranquille, ça va ... ![]() ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - vielou01 - 12-04-2014 (11-04-2014, 21:08:23)tétrao a écrit : Tiens, c'est pas joli ça ?! Quel moteur la V40 ? ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - fab240 - 13-04-2014 En fait sur autoroute comme ailleurs, les "hautes" vitesses 200 et plus changent la donne, les obstacles arrivent très très très vite, à ces vitesses là. J'ai pu à l'occasion tester cela sur les autoroutes allemandes à 3 ou 4 voies, les tronçons en 2 voies du moins ceux que j'ai emprunté n'étant pas autorisés pour ces vitesses, 2 constats se sont imposés : 1) Cela va beaucoup trop vite et nécessite impérativement une circulation fluide et clairsemée 2) Je ne suis pas fait pour conduire à ces vitesses là autant à 160/170 ça va, au delà ce n'est plus pour moi, du moins en route "normale" Pour la réflexion globale, il convient de ramener sa vitesse en mètre par seconde (m/s), et bien comprendre que 200 km/h c'est 50 m/s, donc : >>> Apercevoir l'obstacle 1s soit 50 m >>> Engager le freinage réflexe 1s soit encore 50 m ..........déjà 100 mètres de parcouru ![]() Cela dit je trouve que les allemands roulent globalement bien mieux que nous sur autoroute, ainsi les "collés" de parechocs à 130/140 sont bien plus rares chez eux que chez nous, plusieurs fois j'ai pu constaté en côte que qu'une Porche ou autre restait tranquillou à plus de 50 mètres derrière la 240 par contre dès que je m'étais rabattu.... ![]() ![]() En France, malheureux !! ![]() te colle déjà la malle arrière avec si besoin est des appels de phare bien sentis.... ![]() sauf bien sur à avoir une voiture bleue avec un gyrophare bleu, d'un seul coup ça calme ![]() @+ RE: Salut à tous ! [tetrao] - Yannou - 13-04-2014 Sur la conduite des allemands, j'approuve Fab ! Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être cette fameuse "discipline allemande" ou bien le fait que des tronçons défouloirs existent, mais sur RN, en camping-car à 80Km/h maxi, personne ne double, malgré les Audi, BMW et autres Mercedes à la "benzine" bouillonnante ! Par respect, on se range régulièrement afin de laisser les moteurs s'exprimer, mais sinon personne ne s'énerve. Se faire doubler en France sur des routes sinueuses et sans visibilités rend la conduite plus tendue pour tous ! Ce n'est que mon point de vue, et ça n'engage que moi ! ![]() J'accord que ça fait beaucoup de bien de dépasser la limite autorisée de quelques .... Dizaines de kilomètres par heure ! ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Ben480 - 13-04-2014 moi je trouve qu'ils ont une fâcheuse tendance à déboiter à peine le clignotant mis, et si quelqu'un arrive même à vive allure rien n'affout. et j'irai pas jusqu'à dire que le phénomène est accentué quand on arrive en plaque française mais bon. RE: Salut à tous ! [tetrao] - fx04 - 14-04-2014 et moi je trouve qu'ils roulent mal, ou roulaient mal car je n'y suis pas allé depuis 20 ans ![]() ![]() ![]() Idem en Suisse. RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 14-04-2014 Oué, moi je les trouve plutôt cool et raisonnables les teutons, même si comme dit Ben il faut se méfier des changements de file un peu... spontanés. ![]() Ils respectent globalement les distances de sécurité et les adaptent à la vitesse, ce qu'un français moyen est manifestement fonctionnellement incapable de faire. Les suisses sont de vrais allumés, pires que les français (c'est pour dire ![]() ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Yannou - 14-04-2014 Pour aller chaque année en Suisse, c'est vrai qu'ils roulent comme des dingues ! Rien à voir avec les allemands. Les suisses pourtant réputés calmes ont vraiment le feu au lac quand il s'agit de doubler sur les routes en lacet ! Mais perso, je trouve que les pires c'est frontaliers qui rentrent par les petites routes ![]() Enfin, tout ça reste un peu stéréotypé, mais je pense qu'il y a du vrai ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - fx04 - 14-04-2014 hé ben ! ça a changé en Suisse ! faut que je les pourrisse avec ma v50t5 sur les routes de montagne ![]() hier, sur la route Napoléon (Cannes -> Digne), j'ai découvert des qualités de la caisse en sinueux (tout seul dans ma caisse ![]() ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Yannou - 14-04-2014 Fais gaffe ! Là bas les jeunes conducteurs ont des Mégane RS ou des Golf R32 ![]() Moui ça devait être pas là ! RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 15-04-2014 Rhâââââââ oué, la Route Napoléon !! ![]() ![]() Je faisais souvent durant mes années fac le tronçon Grenoble-Gap pour descendre sur mon glissement de terrain au-dessus de Barcelonnette depuis Strasbourg, mais en Lada Niva 4X4... ![]() En effet, sur notre Geartronic le mode "séquentiel", ou "manuel" semble être le seul moyen de tirer la quintessence du moulin. La gestion en mode auto semble être tranquille tranquille, ce qui est sympa pour cruiser et rouler sur le couple de camion du T5 obtenu très tôt qui plus est, mais moins pour l'attaque, c'est clair. En même temps ce mode "manouel" a l'air pas mal foutu, assez naturel, pas trop lent et proche dans les sensations d'une "vraie" boîte séquentielle. Du moins beaucoup plus rapide que la boîte de ma E39 sur ce mode, qui n'avait aucun intérêt (d'autant que le mode "Sport" était carrément enthousiasmant sur cette boîte, il faisait tomber trois rapports au kick-down comme un rien, ce qu'a du mal à faire la Geartronic - mais faut encore que j'appréhende son mode de fonctionnement dans le détail). RE: Salut à tous ! [tetrao] - Loslo - 15-04-2014 (15-04-2014, 09:50:52)tétrao a écrit : En même temps ce mode "manouel" a l'air pas mal foutu, assez naturel, pas trop lent et proche dans les sensations d'une "vraie" boîte séquentielle. .. mouais.... tu n'as jamais essayé une boite DSG ? ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 15-04-2014 Euh nan, mais je sais bien que ma Geartronic est bien loin d'être aussi rapide qu'une bonne boîte à double embrayage. Je faisais juste la comparaison avec le même mode "pseudo-séquentiel" de la boîte de mon ex BM, très lent et artificiel dans son ressenti. ![]() Je trouve la Geartronic TRES douce et sans à-coups, très agréable pour rouler tout en douceur et dépasser en toute sécurité, mais assez peu réactive en matière de kick-down en l'absence de mode "sport" ou équivalent. D'où la nécessité de jouer du levier. Encore une fois, il faut encore probablement que j'adapte ma conduite à cette boîte, nouvelle pour moi, et que j'en appréhende la gestion. Mais je pense que pour les quelques rares arsouilles que je m'accorderai en T5, le mode "manuel" sera largement suffisant, bien que moins efficace qu'une DSG. ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Loslo - 15-04-2014 Tout pareil ! et je l'aime bien mon V50 T5 geartronic ![]() (15-04-2014, 13:10:28)tétrao a écrit : Je trouve la Geartronic TRES douce et sans à-coups, très agréable pour rouler tout en douceur et dépasser en toute sécurité, mais assez peu réactive en matière de kick-down en l'absence de mode "sport" ou équivalent. D'où la nécessité de jouer du levier. RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 22-04-2014 Journée de dur labeur avec mon utilitaire qui m'a permis de transbahuter pelles et pioches au bord de mon étang histoire de me faire quelques ampoules à mes mains de gratte-papier... ![]() Mine de rien y a de la place dans ce break ! ![]() ![]() LE détail qui tue ![]() ![]() ![]() Et pis ce comportement routier, sur les petites routes de montagne des Vosges mosellanes... Elle reste très sereine, impériale, imperturbable malgré les routes rendues grasses par la pluie. Très bien campée sur ses roues, amortissement parfait, direction très informative et précise... Tout ce qui peut se passer c'est un très léger sous-virage en attaquant un peu fort (normal avec une intégrale), mais il suffit d'en remettre une couche avec la pédale de droite pour que ça se remette en ligne et enroule n'importe quelle courbe sans problème. La combinaison châssis sport et transmission intégrale est royale, vraiment. ![]() RE: Salut à tous ! [tetrao] - Yannou - 22-04-2014 Ton utilitaire ![]() Tiens je me demandais, au niveau du support de plaque allemand, t'es dans la légalité ? T'es pas obligé de le virer pour passer ton CT ? Je me posais déjà la question quand je trainais sur les forums VW... RE: Salut à tous ! [tetrao] - tétrao - 22-04-2014 Ah, excellente question concernant le support de plaque... Je vais appeler quelques centres de CT pour me rencarder, car c'est vrai que les plaques sont fixables et amovibles sans rivets avec ce système. C'est bien pratique, mais moyennement sécurisant finalement. A suivre ! RE: Salut à tous ! [tetrao] - Yannou - 23-04-2014 Au niveau de la sécurité, c'est discutable, sachant qu'en Allemagne et en Suisse ils utilisent ce système... Donc je ne vois pas pourquoi en France on serait si différent des autres ![]() Mais c'est vrai qu'au niveau légal, c'est bête de se prendre une conte visite pour ça... Tiens nous au courant ![]() |