Univers-volvo
XC70 - Joint turbo et secousses boitoto - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : XC70 - Joint turbo et secousses boitoto (/showthread.php?tid=21542)

Pages : 1 2


RE: XC70 - Joint turbo et secousses boitoto - cptcook56 - 31-07-2014

je pense effectivement aux solenoide qui ont la fâcheuse tendance a lâcher on trouve des kit réparation sans problèmes
mais j'ai quant même un doute sur le truc
le pont AR a t'il été vidanger le haldex a t'il ete tester et vérifier je pense a ça par rapporta ton bruits qui est plus présent a chaud qu'a froid et au faite que ces pire en marche AR que Av
ça me fais penser au système de roue libre dans le haldex qui est lubrifié par de l'huile silicone et qui en fonction de la chaleur est plus ou moins fluide d'ou ma question puisque a froid tu nous dit que le bruits est minime

une piste a creuser peut etre
une vidange du syteme haldex est faisable mais non préconiser par volvo qui a pourtant développer un outillage spécifique


RE: XC70 - Joint turbo et secousses boitoto - lundra - 11-09-2014

Salut a tous.
Je vous donne (encore) des nouvelles de la XC70.

Comme je le disais, le mécanicien me parlait du changement possible du bloc hydro électrique au vu des problèmes que nous lui avions décrit et qu'il semblait connaitre.

Le garage étant fermé quelques semaines en Aout, j'ai continué a conduire la Volvo et les problèmes se sont empirés, incluant aussi, en plus de tous les autres problèmes précédant, un fort patinage au moment du passage des vitesses. Bref...j'ai encore moins roulé avec sauf pour les "urgences".

Fin Aout le mécanicien nous a fait 3 devis. Nous nous attendions a un "petit" millier d'euros a payer... nous rêvions!
- devis 1: remplacement complet de la boite de vitesse
- devis 2: remplacement du bloc hydro électrique avec achat de la pièce chez Volvo
- devis 3: remplacement du bloc hydro électrique avec achat de la pièce chez le constructeur.

Volvo ne remplace pas le bloc hydro électrique mais change toute la boite de vitesse. En gros ils ne veulent pas prendre le risque de travailler sur cette pièce sans avoir la certitude que le problème viens de là et préfèrent changer l'ensemble. Coût: de mémoire dans les 5/6000€ chez mon mécano (au bout d'un certain montant j'oublie le chiffre exact).

Bref... le devis 3: remplacement du bloc hydro électrique avec achat de la pièce chez le constructeur chiffrait à 2400€. La pièce elle même coute autour des 1600/1700€ chez le constructeur!!! Nous étions donc loin de notre estimation de base. Malheureusement!

Nous avons récupérés la voiture hier soir. Nous étions sacrément angoissés de retrouver la voiture avec le même problème et d'avoir, non seulement a payer la facture, mais finalement a changer toute la boite. Finalement: problème résolu! Un vrai bonheur (qui coute cher!). Plus de bruit, plus de patinage, plus de secousses, les vitesses passent sans que l'on s'en rendent compte. Un vraie voiture neuve!

J'espère que cette expérience pourra servir a quelques uns qui auraient ce problème. La réparation est franchement couteuse mais en fonction de la valeur du véhicule elle vaut le cout. D'autant que depuis l'apparition des premiers symptômes ça laisse le temps d'économiser un peu pour la réparation (sans exagérer).


RE: XC70 - Joint turbo et secousses boitoto - cptcook56 - 11-09-2014

je suis content pour toi
tu a fais le bon choix
si tu pouvais poster l'adresse du garage dans les bonnes adresse ça serait super en effet des garage qui acceptent de toucher a une boite auto sans tous changer qui savent faire un diag precis
c'est super rare

bonne route