Univers-volvo
Présentation d'un béotien ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation d'un béotien ! (/showthread.php?tid=21458)

Pages : 1 2


RE: Présentation d'un béotien ! - marcovaldo - 01-03-2014

C'est un moteur Volvo. Sauf erreur de ma part, seul le 2,5 TDI que l'on retrouve les premières années est un très bon moteur Audi. Après, on passe au D5 de chez Volvo.

Pour le 2,4 essence (Volvo), c'est un très bon moulin. Je l'ai en 2,4 T sur ma V70 et c'est très fiable. Le seul défaut connu est le boîtier papillon qui peut faire des siennes sur les modèles allant jusqu'à 2002. Un coût important il y a encore quelques années, puisqu'il fallait le changer. Mais, aujourd'hui, ça se répare, ce qui a fait baisser très sensiblement le montant de la facture.


RE: Présentation d'un béotien ! - le père Dom - 01-03-2014

Merci à toi !
Je vais réfléchir à tout ça. Si je "saute le pas" (vendre ma 505 pour me payer une S80 en 2.4/170 ), vous serez les premiers informés et je me ferai un plaisir de vous rejoindre.
Encore merci pour tout.
Dom


RE: Présentation d'un béotien ! - Olive 244 T - 02-03-2014

Hors TDI à moteur 140 ch d'origine VAG, tous les blocs essence de la S 80 Mk I sont "maison", de la queue au menton Tongue!

Rêve pas, Père Dom! Un gros 6 cylindres essence de 3,0 l va réclamer sa ration de coco.
Vu le poids à lancer et relancer, compte 11 l/100 de SP en moyenne pour cette cylindrée, en boîte auto. Très rares versions en boîte mécanique avec 1 litre de moins, mais quel intérêt?

Avec les 5 cylindres essence, les 9 l/100 sur route me paraissent réalistes et sont dans tes cordes. La 170 ch t'irait bien.

Niveau finition, vise la Summum particulièrement cossue Blush.


RE: Présentation d'un béotien ! - fab240 - 03-03-2014

Bienvenue à toi Smile


RE: Présentation d'un béotien ! - Norzy29 - 03-03-2014

Bienvenu pere dom (ça fait très tres jesuite comme pseudo) lol
bonne quete à toi
amateur de grand mere par rapport a la s80 je ne pourrai que tres peu t'aider


RE: Présentation d'un béotien ! - le père Dom - 05-03-2014

Encore merci à tous pour vos contributions.
J'ai un peu "débranché" ces derniers jours, car je fais la "remise en route" de anciennes qui ne roulent pas l'hiver pour cause de sel ; donc, vidanges moteurs, de freins, graissages, circuit de refroid. et Cie...Sans parler du chantier en cours que j'avance petit à petit.
Bon, il y a une S80 en 2.9 pas très loin de chez moi, en boite manuelle mais avec une distri. et pompe à eau à faire et déjà 3 propriétaires au compteur. Elle est en vente depuis début Novembre,sans doute dehors car le vendeur m'a dit qu'il fallait qu'elle soir "visible" et son prix a déjà été baissé de 1000 roros...Pour autant, il n'envisage ni de faire la distri., ni la vidange....
C'est une 99 ; c'est la 1ère année ça, non ? Elle a tout un tas de trucs, dont le cuiiiir ! C'est une jolie finition, mais je n'y connais rien en "modernes" (je n'ai que de vieux millésimes : 73/77/78/87...)
Quant au 2.4/170 propres, pas de trace près de chez moi...
Dom


RE: Présentation d'un béotien ! - Soberguard - 12-03-2014

Bienvenu père dom


RE: Présentation d'un béotien ! - warlord661 - 12-03-2014

Salut et bienvenue

je vois que tout le monde t'encourage à acheter une S80 qui est une bonne auto avec pour la plupart des moteurs très solides toutefois attention ce ne sont pas des 504 ou des 240 pour rester chez volvo et certaines pièces coûtent cher et ne sont pas trop solides par rapport à ce qui se fait chez volvo sans compter les petits soucis d'électronique toujours possible ...

je ne saurais trop te conseiller de prévoir une "enveloppe" pannes pour le futur en souhaitant qu'elle en serve jamais , de fuir les autos pas entretenues scrupuleusement (la plupart) pas forcement en concession ceci dit

et de te faire accompagner par un forumiste qui s'y connait Wink

à si Savilleraw passe ici il pourra te résumer les déboires de la sienne Big Grin


RE: Présentation d'un béotien ! - le père Dom - 16-03-2014

Merci à toi.
Comme indiqué plus haut, c'est justement l'enveloppe de sûreté qui me fait défaut. Je vais donc remettre ce projet à plus tard...
Merci encore de votre accueil et de vos lumières à tous.
Dom


RE: Présentation d'un béotien ! - rodolphe46 - 22-03-2014

Bienvenue ici.