Univers-volvo
V 70 enfermé dehor, urgent =( - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : V 70 enfermé dehor, urgent =( (/showthread.php?tid=21378)

Pages : 1 2

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - volvotosor - 18-02-2014

t'en fais pas il a pas pris ses cachets Wink :d
blague à part (Mouahahahahah) un petit tournevis pour faire levier?
si tu veux je regarde sur la mienne si il y a un accès pour le capot

essai réussi! tu passes ton bras sous la voiture et tu vas choper l'endroit où les câbles son fixés pour l'ouverture et u appuis sur le côté et bingo!
[Image: photo113.jpg]

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - domi - 18-02-2014

Essayés de l enlever doucementHuh

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 18-02-2014

alors j'ai bien vu un bras dans un moteur mais tu est ou la exactement, ta technique m'intéresse ^^ qu eje sache precisement ou trouver ces fammeux cable.... merci pour el coup demain en tout cas Wink

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - volvotosor - 18-02-2014

tu démonte le cache moteur en dessous (si tu en as un) ensuite tu t'allonges devant la voiture sous le parechoc (sisi possible faut être svelte :p :d ) tu passe ton bras devant la batterie et tu cherches le loquet du capot, donc en étant en dessous , côté droit du verrou de mémoire, c'est là ou il y a les butées des câbles d'ouverture, là au lieu que se soit les câbles qui tirent le loquet, c'est toi qui le fait avec le doigt :d

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - vadelacaisse - 18-02-2014

la clé doit dévérouiller les portes av sans courant - c'est prévu !
mais évidemment les moteurs ne dévérouillent pas les autres serrures...

tu as donc deux pb :
une fuite de cournat : solution de recherche évoqué sur UV avec moulte détails (pourquoi, comment...) = chercher avec méthode
des serrures de porte av qui sont cassées ou déconnctées / bloquées mécaniquement = démonter les habillages, observer le mécanisme, graisser, réparer, voir changer...

tle que t'es, t'a une voiture à faire du stop bien souvent ou à coiucher dehors
si ton temps est limité, commences par une porte et mets un coupe batteire si tu ne veux pas enlever la masse à chaque sortie
mais si tu arrives à identifier le fusible qui débite contact coupé, tu peux n'enlever que celui là !
bonne traque
jamais entendu parler d'absence de serrure sur hayon... perds pas ton temsp ici : l'urgence est ailleurs

et en dernier, la porte du garage à retaper...

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lapin mécanicien - 24-02-2014

Bonsoir,

pas de serrure du tout sur le hayon de ma V70 de fin 99. J'ai aussi un cache noir et comme j'ai eu un souci de garniture intérieure et d'essuie glace arr, j'ai pu vérifier l'absence de serrure.

Il y a aussi d'autres variations de série dans les hayons: certains modèles ont des poignées intérieures et d'autres pas...

Moi je n'ai ni poignée intérieure, ni serrure.

Et en y pensant, avouez qu'il serait bizarre de mettre 2 caches sur une même serrure.

Cordialement,
Lapin.

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 24-02-2014

mais du coup tu as quoi derrière le cache? juste un trous vide? on peut avoir accès au mécanisme d'ouverture par la ?

merci a tous pour vos réponse, a ce jour une fuite n'a toujours pas été mise en évidence, mais j'utilise toujours le véhicule mm si je tend le dos ..... je pense que je vais demander a faire vérifier la seul et unique serrure conducteur a le concession mm si ça va me couter un bras .....

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - volvotosor - 24-02-2014

Du coup tu as ouvert comment?

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - didvolvov70tdi - 01-03-2014

oohoh !!
lucien revienssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lucien richard - 02-03-2014

yep , ^^

dsl les gars, c'est plutôt chargé pour moi en ce moment ^^

alors au final, petit coussin d'aire du dépanneur pour ecarter la porte, et avec un tringle par le dessus de ladite porte conducteur, attraper la manette du capot... bilan 45 min, et un depanneur au bord de la crise de nerf Big Grin

puis un bon coup de boost et au final RAS , pas de fuite ou autre trouvé, en tout cas la je vais la stocker pour 15 jours je declipse le capot avant de partir avec les cables dessous au cas ou ... on m'y reprendra pas une nouvelle fois, du moins pas tout de suite ^^ Rolleyes

encore merci a tous pour vos réponse rapide, par contre, je sais toujours pas ce qui est sous le mystérieux cache ><

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - volvotosor - 02-03-2014

L'accès par dessous tu as essayé? ça m'a pris 2min ( d'ailleurs c'est pas rassurant)

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - domi - 02-03-2014

Il n y a peut-être tout simplement rienHuh

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - Baddy34 - 03-03-2014

C'est vrai que ca va vite en passant par en dessous...2mn comme tu dis. ce qui est étonnant c'est que le dépanneur n'y ait pas pensé...Cool

Mais faut des grands bras quand meme...Wink

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - Baddy34 - 04-03-2014

moi aussi j'ai une serrure, et il y en a aussi sur les 855...

[Image: serrur.jpg]

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - lapin mécanicien - 04-03-2014

Citation :encore merci a tous pour vos réponse rapide, par contre, je sais toujours pas ce qui est sous le mystérieux cache ><

Ben rien, juste un trou qui donne dans le vide entre les panneaux externe et interne du hayon.

"Décaspule" la moquette de ton hayon et tu verra. Et peut-etre trouvera-tu un moyen de bricoler un bouton d'ouverture d'urgence.

RE: V 70 enfermé dehor, urgent =( - vadelacaisse - 04-03-2014

la fuite de courant peut venir de la batterie : voir si chargée puis débranchée, elle tient la charge
sinon c'est un circuit derrière un fusible
méthode classique, contact coupé, rien d'allumé, mettre un ampèremètre entre le - de batterie débranchée et le - de la cosse
normalement presque pas d'ampérage (bien moins de 1 A = conso mémoire du poste radio...)
si plus d'ampère, débrancher les fusibles un à un jusqu'à la chute de l'ampérage : ce sera le circuit défectueux
y'a pu qu'a chercher tout du long....