Univers-volvo
Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Nouvelle expérience, essence cette fois ci (/showthread.php?tid=21066)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Durite - 04-01-2014

J'ai essayer un 163 ch a coté de chez moi, mais vraiment pas emballé par le moteur effectivement, j'étais a deux doigts de la prendre et puis je me suis dit que j'avais encore mes sous en poche et que je voulais me faire plaisir ... je pense avoir bien fait.
Donc je continue mes recherches et regarde entre 193-240 ch !
C'est la soupe avec toutes ces versions moteur !
On rajoute les trois type de boite ... je suis perdu !
Then waths about gears !??
BVA 4
BVA 5
ou le plus rare BVM
et puis le moteur préfère t'il un boite plutôt qu'une autre (ou inversement)
Sincèrement la seule expérience que j'ai eu sur la bva4 (un V70 TDI 99) ne m'a pas emballé du tout !
UNE 193 en BVM Heart
Vous en pensé quoi ??


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - ferdinotch - 04-01-2014

Je ferai surement le même choix (ou alors un T5 Big Grin Big Grin Big Grin)


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - vadelacaisse - 06-01-2014

la t5 c'est bien mais j'aime bien aussi mes banals 143 ch, un peu plus réactif en BM - les paliers de régime avec la BVA surprennent
avec 143 ch, on a bien de quoi perdre des points - et cela ne va pas s'arranger avec les radars embarqués

le moins couteux en entretien, assurance et en PV c'est une belle caisse sur 4 parpaings
on fait partie d'une des (ou de la) dernière génération qui cherche de la vitesse, comme nos parents l'on vécu


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Durite - 07-01-2014

J'aimerais pencher sur une BVM - 240Ch
Buget il y a Cool et reserve de points aussi Angel
Pour une voiture a astiquer (dans les deux sens du terme) c'est bien mieux Smile
Maintenant faut que la technologie du T-5 soit a ma portée ...
Comment savoir si je serais pas dépassé?
Je sais vous êtes la mais quand même!


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - ferdinotch - 07-01-2014

C'est un moteur relativement facile sur ces autos !


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Durite - 10-01-2014

Je suis sur une occase mais le gars est incapable de me dire si c'est une 163 ou 193 Ch !
il me dit 11ch fiscaux ...
il m'a donné le n de série est : YV1NK55B2XJ013742
est possible de trouvé le type de moteur avec le N de série !?


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - rodolphe46 - 10-01-2014

http://www.vindecoder.net/?vin=YV1NK55B2XJ013742&submit=Decode


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - rodolphe46 - 10-01-2014

http://vinformer.su/en/ident/vin/decode.php


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - volvotosor - 11-01-2014

Le mec ne sait pas si il y a un turbo ou pas? Trop fort


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Durite - 11-01-2014

Wouah, trop bien !

Merki :-)

Donc si je me suis pas trompé il y a 6 versions moteur,
- 3 en 20L ;
B5204S 10s 143ch
B5204T2 10s 163ch
B5204T3 20s 220ch
- 2 en 2.4L ;
B5254S 20s 168ch ??
B5244S 20s VVT 167ch ??
B5244T LPT 197ch
- 1 en 2.3L
B5234T3 HTP 239-241ch
C'est bien ca !?


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - vadelacaisse - 12-01-2014

y'a aussi une étiquette sur le cache de la distri (coté roue droite) : c'est là que tu verras B5254S par ex
tu es sur que ton gars sait si c'est une diésel ou une essence au moins ? ça craint...


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - savilleRW - 12-01-2014

Bonsoir Durite,
Un message sur un autre de mes sujets m'apprends que tu cherches un C70 Benzin.
J'ai!
http://forum.univers-volvo.com/thread-21143.html

Bon, je sais, il est vert avec un intérieur beige. On est loin du "back in black"... mais bon, sait-on jamais?

C'est un B5254S 20S (à priori, j'avoue que les codes Volvo me font mal à la tête :d )
C'est une bonne bête, assez placide. Je l'ai préféré aux turbos pour des questions de simplicité d'entretien et d'utilisation.
BVM5, bref, du très classique.
Je te passe le reste en MP pour ne pas polluer ton message.
@+


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Durite - 13-01-2014

Merci bien SRW !

Comme tu l'as lu je cherche du noir, au pire gris et j'ai déjà du beige dans ma V70.
Et puis surtout je me suis orienté suite aux conseil de plusieurs vers un modèle plus puissant (T-5) Car de plus j'ai vendu ma Ducat ... tu comprends Smile

Bref merci bien pour ta démarche Wink


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - savilleRW - 13-01-2014

Bien.
Par contre, le T5, gaffe à l'utilisation des précédents proprios... passque Sad

Cdlt


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - vadelacaisse - 13-01-2014

le mieux serait de trouver une T5 ex pompes funèbres, vu que ces gars là roulent doucement (au moins à l'aller) - caisse rare !
par contre, effectivement, c'est le genre de voiture qui se martyrise...

--------------------------------------------------------------------------------
et je le redis encore : on vit une époque spéciale !
la cohabitation des derniers chercheurs de turbos "mythiques" et la générlaisation du permis à point des radars à tous les coins de rue ...
pas bon ménage, tout cela

vos enfants (à vous les jeunes) n'auront probablement plus de possibilité de trouver des T5, pour autant qu'ils puissent rouler avec ou qu'ils en aient simplement envie (GTA c'est mieux) - de là à lever le capot, ce sera pire encore...
pour moi, une volvo, c'est essence, pas forcément turbo - comme la caisse de saville...
et c'est pas ma t5 qui me fera me séparer de mes 2 l 20s - comme quoi...


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - savilleRW - 14-01-2014

(13-01-2014, 23:16:43)vadelacaisse a écrit : le mieux serait de trouver une T5 ex pompes funèbres, vu que ces gars là roulent doucement (au moins à l'aller) - caisse rare !
par contre, effectivement, c'est le genre de voiture qui se martyrise...

--------------------------------------------------------------------------------
et je le redis encore : on vit une époque spéciale !
la cohabitation des derniers chercheurs de turbos "mythiques" et la générlaisation du permis à point des radars à tous les coins de rue ...
pas bon ménage, tout cela

vos enfants (à vous les jeunes) n'auront probablement plus de possibilité de trouver des T5, pour autant qu'ils puissent rouler avec ou qu'ils en aient simplement envie (GTA c'est mieux) - de là à lever le capot, ce sera pire encore...
pour moi, une volvo, c'est essence, pas forcément turbo - comme la caisse de saville...
et c'est pas ma t5 qui me fera me séparer de mes 2 l 20s - comme quoi...

Ah! Et ben voilà qui n'est pas courant comme remarque.
J'approuve...
Cool


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Durite - 14-01-2014

(13-01-2014, 23:16:43)vadelacaisse a écrit : caisse rare !
...
c'est le genre de voiture qui se martyrise...

Merci les gars, je compte un peu (mais pas trop) sur vous ! TongueBig GrinSmileUndecidedWinkAngel

Je dis T5 mais peut être bien qu'une 193 voir une 163 pourrait tout a fait me convenir. Mais j'aime l'effet turbo et puis dans ces âge là un plus gros cylindre est un + quand la voiture affiche plus de 150mk. Et je suis prêt a acheter une poubelle si elle sent pas trop mauvais ... je veux dire à refaire.

Je suis pas pressé, d'ailleurs j'ai pleins de questions débiles que j'ose même pas vous poser ... lol


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Polo_leblond - 15-01-2014

(14-01-2014, 09:30:12)Durite a écrit : Je suis pas pressé, d'ailleurs j'ai pleins de questions débiles que j'ose même pas vous poser ... lol

Faut oser, sinon le forum perd de son utilité ! Smile


Au cas où je vends mon C70 ... gris 193ch... rubrique ventes du forum... pas sûr qu'il rentre dans tes critères mais j'ai pas peur des questions Big Grin


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - domi - 15-01-2014

Auto qui on m a dit est très cleanSmile


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Durite - 15-01-2014

        lol

Un jour j'étais en dessous d'un noyer c'était l'automne et après une randonnée vtt avec un pote on remballe les vélos dans la S40 (oui deux VTT dans le coffre je dit bien deux VTT) j'avais un seau et un éponge (ca s'arrete là rien grand choses de plus!) et donc avec le tube de selle en main j'ai eu la "bonne" idée pour remplir plus vite le seau de noix de jeter le tube de selle (avec la selle) dans les feuillage du noyer. Une fois, rien, deux fois toujours rien, je fais le clown qui s'énerve et llllaahrrrr je lance l'objet de toute mes forces. Fier de moi, je souri et je le fixe je le regarde tomber bêtement. Seulement très con-tent de mon lancer je ne réalise pas qui me tombe droit dessus ...
Depuis je ne m'énerve plus quand je veux quelque chose, j'attends ou simplement je me baisse ... ca doit être l'age de raison qui approche !!! Big Grin

Alors Mr Polo_leblond Smile quelle magnifique région habitez vous !?


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - savilleRW - 15-01-2014

Blush
Houlà, ça fait cher la noix!
Pas de points de suture?
T'as eu du bol... d'après ce que je peux voir, tes yeux ont été très près de la correctionnelle.
Undecided


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Polo_leblond - 15-01-2014

Après cette histoire de noix, tu devrais te méfier de tous ces gens qui veulent te vendre un C70 ... Big Grin

J'habite au nord de Bordeaux


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Durite - 18-01-2014

Impossible de faire autrement ... j'ai du la prendre, obligé, je pouvais pas laisser cette bouteille millésimée me passer sous le nez !

850 T-5 95' (B5204T) comme neuve !!

I'm Happy !


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Polo_leblond - 19-01-2014

des photos des photos et une présentation de la chose !


RE: Nouvelle expérience, essence cette fois ci - Durite - 19-01-2014

Promis dès que possible !!

Smile