Univers-volvo
flash GPL … ca devait arriver - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : flash GPL … ca devait arriver (/showthread.php?tid=20930)

Pages : 1 2


RE: flash GPL … ca devait arriver - ferdinotch - 14-12-2013

Exact, quand je n'avais pas de cata elle pétaradée aussi à la décéleration ! Essence comme GPL d'ailleurs.

Maintenant ça va mieux, même si certain se font encore entendre de temps en temps !


RE: flash GPL … ca devait arriver - ctaup - 14-12-2013

Qu as tu fait pour que les petarades diminuent ????



RE: flash GPL … ca devait arriver - ferdinotch - 14-12-2013

J'ai mis un cata et changé les lambdas !


RE: flash GPL … ca devait arriver ... FIASCO - ctaup - 18-12-2013

(13-12-2013, 19:57:08)ferdinotch a écrit : Content que t'ai trouvé ton problème !

ET ben .... j ai changé le regul de ralenti avec celui que m a envoyé DidVolvo70tdi...
Beaucoup d espoirs vu la convergence des avis ...
ET ben c est raté .... TOUJOURS PAS DE RALENTI

EN resumé : apres flash GPL, plus de ralenti et fonctionnement erratique (surtout à l'essence)
a) Changé manchon d air entre filtre et admission (ancien en mauvais etat) par un b) b) changé (occase) le regul de ralenti : rien de mieux
c) verifié autant que je le pouvais que les durites caoutchouc autour du regul sont bonne
d) verifié que les petites durites (env 5mm diam semblent etre en plastique) blanc/beige qui se situent sous l admission ne sont pas cassées ou deconnectées (pourraient elles etre poreuses ??? elles sont en plastique)

ce que je note : si je n ai PAS DU TOUT de rlenti e l ESSENCE, par contre au GPL, le ralenti est erratique : parfois(lorsque je suis arreté et que je lance le moulin, le ralenti se stabilise a 1100 tm, parfois (en roulant) il se stabilise a 500tm (a ras de caler), parfois il cale lentement. Je me repete : A l ESSENCE CA CALE ILLICO

Conseils sur la suite des demarches ????
et M......!!!!! : je croyais dur comme fer qu on avait ensemble trouvé l origine du pb !!!!


RE: flash GPL … ca devait arriver - ctaup - 25-12-2013

Bon ... j ai pas dechainé les passions ... mais c est un peu normal .... vous m avez deja pas mal aidé
Bon Noel


RE: flash GPL … ca devait arriver - papadben - 26-12-2013

A tout hasard, tes fils de bougies sont bien à la bonne place?


RE: flash GPL … ca devait arriver - ferdinotch - 26-12-2013

tu as un voyant lambda allumé ?


Essaye en débranchant le débitmètre.

Le moteur vas se trouver un ralenti, même sans le débitmètre. Avec le débitmètre, si ce dernier est HS, le moteur ne se trouvera pas de ralenti.


RE: flash GPL … ca devait arriver - fantasio - 28-12-2013

Ce serait bien de savoir s'il s'agit d'un système GPL ancestral "aspiré" ou plus récent "injecté".
je pense que le débimètre ne remplit plus son office.


RE: flash GPL … ca devait arriver - ferdinotch - 28-12-2013

Comme je l'ai dit plus haut, le débimètre n'est pas utilisé sur la partie GPL, uniquement la lambda !


RE: flash GPL … ca devait arriver - ctaup - 31-12-2013

(26-12-2013, 12:44:17)papadben a écrit : A tout hasard, tes fils de bougies sont bien à la bonne place?

oui bien entendu ... puis qu elle tourne nickel des qu elle atteind 2000 tpm

(28-12-2013, 15:21:20)fantasio a écrit : Ce serait bien de savoir s'il s'agit d'un système GPL ancestral "aspiré" ou plus récent "injecté".
je pense que le débimètre ne remplit plus son office.

GPL aspiré !!!

(28-12-2013, 18:46:52)ferdinotch a écrit : Comme je l'ai dit plus haut, le débimètre n'est pas utilisé sur la partie GPL, uniquement la lambda !

OUI .. c est ce que je pensais
MOn garagiste "GPL" (celui qui a installé le GPL sur la Volvo et qui entretient cette derniere) me dit : "lors du flash ... le debitmetre a pris une chataigne et comme c est lui qui envoie les infos sur la quantité d'air necessaire a la combustion.... le moteur se retrouve actuellement avec un exces d air... il faut changer le debit metre "
Qu en penses tu ????


RE: flash GPL … ca devait arriver - ferdinotch - 31-12-2013

J'en pense qu'il a raison, vu que c'est ce que je dis depuis le début !

Change le débimètre, ou essaye tout simplement en le débranchant, tu verras la différence ! (ralenti stable mais gros trou à l'accéleration sans débimètre) !