![]() |
Preparation v40 t4 deja fait ici? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : Preparation v40 t4 deja fait ici? (/showthread.php?tid=20876) Pages :
1
2
|
RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 pcv ? oui je viens de voir ca pour le phase 2 en 200ch au lieu de 165ch pour le phase 1 en 2.0t ![]() bobines ngk 65€ unité sur oscaro fils allumage 4 : 45€ sur oscaro les bougies ? pour ce qui est de l'évo , moi je passe toujours en bougies froides , sur le 1.9t conseillé ou pas nécessaire ? quelles bougies et indices ? oki volvotosor merci pour l'astuce ![]() RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - volvotosor - 01-12-2013 pour les bougies c'est un peu la légende urbaine il parait que dés qu'on met des bougies autres que volvo ça tourne carré... RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - Dean93 - 01-12-2013 Il n'y a que 2 fils d'allumage et 2 bobines , moi j'ai eu des bougies bosch ca tournè bien , et la du volvo est pas de diff . RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 mdr tu sait cela peut etre vrai , car chaque bougies a ses critères , hauteur electrodes , chaleur , nombre d'électrodes donc apres a testé lol j'ai vu que sa va d'un écartement de 0.7 a 1 mm RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - volvotosor - 01-12-2013 après comme je te disais plus haut, voir ce qui a été fait pour les carisma, j'ai jamais creusé le sujet mais ya peut être des trucs intéressants à voir RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - vielou01 - 01-12-2013 (01-12-2013, 20:48:35)volvotosor a écrit : pour les bougies c'est un peu la légende urbaine il parait que dés qu'on met des bougies autres que volvo ça tourne carré... Sur une 480 , je peux te dire que c'est vrai ![]() RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 je viens de regarder volvotosor pour les carisma ce sont les memes train aussi , meme réferences question con : la downpipe est la meme pour les 1.9t et le 2.0t ? RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - Dean93 - 01-12-2013 Oui pareil RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - volvotosor - 01-12-2013 HKS donne la même ref donc oui arf dean trop rapide :d RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 ok impec parce que la je regarder sur bsr.se et ferriota.se ya une grosse diffence entre les 2 shop niveau prix http://sv.bsr.se/products/4108410/ http://www.ferrita.com/en/car/rostfria-system/volvo/sv40/sport/volvo-s40-i-v40-20t-t4 ta un lien pour du hks volvotosor pour la downpipe ? j'ai trouvé ca en hks ce qui me parait pas cher meme http://www.andysautosport.com/volvo/1995_1999_s40/performance/turbos/downpipes/hks/ RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - volvotosor - 01-12-2013 c'est ça pas cher, mais attention aux fdp, ça vient des usa, tite question je farfouille sur les carisma depuis tout à l'heure et suis tombé sur des "carisma gt" mais qui ressemblent à des Lancer?? vu les catalogues de pièces qui doivent exister pour ce modèle, si c'est compatible ça peut être sympa pour la prépa du châssis... RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 grave les states allume fort niveau douane , tu en pense quoi de ce site ? va falloir que je me penche sur ca volvo car il y aura surement moyen apres d'adapté disques et etriers d'évo a voir les entraxe de centrage des disques , pour ce qui est de l'entraxe des goujons mon pere a tout ce qu'il faut tour et fraiseuse ![]() RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - viet45 - 01-12-2013 Sinon après, tu fais faire du sur mesure au vu du prix!! Ca risque de revenir cher pour la ligne avec décata si tu prends du ferrita ou autre... RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 01-12-2013 Ba sur mesure je vous dit ca demain car j'appel un ami garagiste qui fait du rallycross donc il gere bien et c'est surement lui qui va me faire l'embrayage aussi RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - Dean93 - 02-12-2013 Viet avec la team couz , vous faites pas de la ligne inox ? Comme sur la gta ? RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - viet45 - 02-12-2013 On le fait mais que pour nos besoin personnel!!! On évite de faire ça pour les autres afin d'éviter que cela nous retombe dessus. RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 02-12-2013 mdr tu a bien raison viet45 les conneries du genre sa arrive vite RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - viet45 - 02-12-2013 C'est surtout qu'on a déja trop fait et àchaque fois on reviens vers nous parce que ceçi conviens pas ou cela va pas...Tropde bruit, pas assez, trop gros diamètre, passe plus au CT, du coup on ne fais ça qu'entres nous RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 02-12-2013 mdr des relou RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - zongap - 03-12-2013 Pour la petite info, sur ma t4 de 1998 disques ATE rainurés et durit aviat. Ca passe au poil. Sinon les amortos j'ai mis des Bilstein B4, ca passe nickel (jantes en 16 bbs d'origine). Admission kit Pipercross avec mini boite perso. Je sais pas si ca change grand chose, mais j'aime bien xD Pannes que j'ai eu : régulateur de pression HS à l'achat (bon, à 2.000€ la caisse avec 120.000km en 2010, j'allais pas chipoté). Symptome pour moi : démarrage très dur à chaud. Autres "pannes" : j'ai l'impression que mon turbo marche mal depuis quelques mois, il déclenche très tard. Je pense au petit actuator qui déclenche pas (fingers crossed). Sinon, pas de chauffage... en cause, la "tirette" derrière la molette de réglage s'était barré du bout du câble et du rotor en plastique (démontage en 5 minutes, et vissage en dur du cable mode crado = ça remarche nickel). Enfin, sonde lambda HS (voyant) et avec mon OBD j'ai un P0141 (préchauffage sonde arrière HS), jvais devoir changer çà, cout Oscaro : 65€. Autre détail, un mécanisme de lève vitre à pété (sorti moteur cassée net, merci mon petit frère de 10 ans qui joue avec les vitres quand je le garde). Voilà ! RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 04-12-2013 mdr merci Zonggap pour toute c'est info je pense passé en bilstein B4 avec ressort court eibach , jantes rota grid black 17x7 ET45 et les étrier je vais me penché sur du 4 pistons a l'avant les étriers des v40 t4 sont en radial ou axial ? et si vous connaissez l'entraxe des etriers ? RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - zongap - 04-12-2013 J'ai pas les réponses à tes questions (entraxes etc.) mais je peux te dire que si tu tapes bien dedans avec les bons disques et les bonnes plaquettes + liquide récent / durite OK, ben çà freine très correct en origine. Je compare avec ma Subaru Legacy, break aussi, de 2005 ben c'est du tout bon. Idem en comparant à la 607 V6 3.0 d'un pote que j'ai eu en dépot quelque temps, pourtant équipée en Brembo 4 pistons. Je comprends que tu veuilles monter en perf, mais déja bons disques/plaquettes c'est le jour et la nuit. RE: Preparation v40 t4 deja fait ici? - totuss - 06-12-2013 La les freins sont tous neuf , donc t'en que c'est pas a changer sa me laisse le temps d'approfondire mes recherche. Faut que j'arrive a trouver l'entraxe des etriers d'origine du v40 t4? Sinon je les prendrais dans la semaine quand elle passera sur le pont |