Univers-volvo
fabriquer des feux diurnes v70 III - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : fabriquer des feux diurnes v70 III (/showthread.php?tid=20810)

Pages : 1 2

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - marcovaldo - 27-11-2013

Quand je pense que je roule encore avec mes phares à ampoules jaunes... TongueBig GrinBig GrinBig Grin

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - savilleRW - 27-11-2013

(27-11-2013, 00:16:12)marcovaldo a écrit : Quand je pense que je roule encore avec mes phares à ampoules jaunes... TongueBig GrinBig GrinBig Grin

Arf, sans rire, dans ma contrée, je connais au moins trois voitures roulant encore en phares jaunes... dont une roule tous les jours (moins de cinq kilomètres certes).
Je n'ai jamais compris comment c'était possible, sachant que ce ne sont pas du tout des fondus d'automobiles anciennes, mais de simples utilisateurs.

Huh

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - juju3455 - 27-11-2013

le jaune pour des feux de jour AMSA je pense qu'on le voit mieux....c'est en regardant les renault que j'apercevais mieux de jour par rapport aux autres ( elles ) tirent vers le jaune et comme j'ai un pote en Chine ou la bas : on peut tout choisir ...maintenant il me faut un triac ou similaire pour les couper de nuit ou un truc pour reduire leur puissance
au fait je vient de polisher ma volvo et c'est affreux j'ai pleins de trous ou de marque de resine.Huh

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - frefre76 - 27-11-2013

Par exemple http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-RELAIS-MODULE-DRL-FEUX-DE-JOUR-LED-SETEINT-A-50-AUTOMATIQUEMENT-GEN-3-/170947311895

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - reg35 - 27-11-2013

salut
pour la correction automatique en temps réel de l’assiette des phares pas pousser trop loin, ma Volvo qui est xénon d'origine donc avec correction automatique, sa fonctionne très bien en charge (testé) mais a vide sur route un peut dénivelée, bah les phares ne se corrigent pas d'un yota, donc sa donne comme les voitures classiques des effets d'appels de phares...

ok ma voiture est de 2005 et que les neuves ont un meilleur dispositif de réglage en temps réel, mais bon faut pas mettre tout le monde dans le même sac!

les DRL sont fait pour être vu, non pour mieux voir la route. j'avoue que sa pète les yeux ces trucs la.

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - savilleRW - 28-11-2013

(27-11-2013, 23:38:11)frefre76 a écrit : Par exemple http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-RELAIS-MODULE-DRL-FEUX-DE-JOUR-LED-SETEINT-A-50-AUTOMATIQUEMENT-GEN-3-/170947311895

Ah, ça existe donc... pourquoi pas?
Mais je le répète, il faut qu'il y ait une veilleuse de présente en même temps que le phare de route. En cas de panne du phare, il faut pouvoir distinguer la largeur du véhicule.
Ok, je sais, c'est stupide, étant donné qu'on y voit souvent rien du tout... mais c'est comme ça.
En outre, bidouiller le système de multiplexage... je ne suis pas vraiment pour.
Mais ça, c'est perso.

(27-11-2013, 23:40:17)reg35 a écrit : salut
pour la correction automatique en temps réel de l’assiette des phares pas pousser trop loin, ma Volvo qui est xénon d'origine donc avec correction automatique, sa fonctionne très bien en charge (testé) mais a vide sur route un peut dénivelée, bah les phares ne se corrigent pas d'un yota, donc sa donne comme les voitures classiques des effets d'appels de phares...

ok ma voiture est de 2005 et que les neuves ont un meilleur dispositif de réglage en temps réel, mais bon faut pas mettre tout le monde dans le même sac!

les DRL sont fait pour être vu, non pour mieux voir la route. j'avoue que sa pète les yeux ces trucs la.

Eh oui, ça dépend énormément de la voiture. Une Jaguar XJ compense en temps réel, et grâce à sa suspension pneumatique, le faisceau est toujours à niveau. Idem pour Mecedes Classe S...
Par contre, sur une Classe C, je n'ai pas été bluffé par le gyroscope.
Et alors sur mini, c'était le pompon...

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - juju3455 - 28-11-2013

bonne idee le relais boitier ! bon merci beaucoup !
cela sera plus simple de monter des ampoules a leds dans les feux anti brouillardsIdea ( chez nous le brouillard n'existe pas ...) et d'en fabriquer des DRL homologuées !
au fait je voudrais enlever les references D3 et co : c'est collé chez volvo ?

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - trestot - 05-01-2019

Bonjour,
Perso, sur ma V70 III, équipée de Bi-Xenon (qui tournent en même temps que les roues), j'ai finalement opté pour laisser les feux de croisement allumés en permanence.
Michel

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - cyrker - 05-01-2019

Mon avis pour avoir conduit de nombreuses voitures, sauf celles équipėes en LED de nuit et Laser de nuit/fo/lentilles :

Les halogènes éclairent tous très bien jusqu'à 30 mètres, voir trop par leur éblouissement inutile proche à moins de 5 mètres, au délà, ce n'est pas terrible....hors plein phare (position route)

Les vrais Xénons d'origine : pas trop fort de près, parfait entre 20 et 60 mètres, hors plein phare.
En plein phare, les halogènes amplifient fortement la lumière des Xénons a plus de 200 mètres ( je dirais 400).

Il existe des ampoules H4 et H7 Xénon, à la place des filaments....je ne sais ce que ça vaut....

Pour revenir au sujet, il existe des kits led Volvo pour feux diurnes....je ne sais pas si toutes les Volvo peuvent les avoir...

A l'usage, je préfère les xénons avec leur longue portée sans éblouir en feux de croisement....quel confort....

Les nouvelles technos led , comme chez Peugeot, éclairent très et trop fort en éblouissant, avec leur mode auto croisement route, qui ne semble pas au point, et sont rappelés à l'ordre par un appel de phare...

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - cyrker - 05-01-2019

Est-ce autorisé ?

(05-01-2019, 12:33:27)trestot a écrit : Bonjour,
Perso, sur ma V70 III, équipée de Bi-Xenon (qui tournent en même temps que les roues), j'ai finalement opté pour laisser les feux de croisement allumés en permanence.
Michel

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - reg35 - 06-01-2019

oui c'est pas interdit de rouler en feu de croisement (aussi appelé code) même en plein jour.

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - cyrker - 06-01-2019

Oui, tu as totalement raison, très sérieusement
https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/03/25/quels-feux-pour-quel-usage/
Mea culpa
....
En voiture :

Les feux de position (ou “veilleuses”) :
Ils vous permettent uniquement d’être vu des autres usagers, mais pas de mieux voir. Vous devez les allumer dès que la luminosité décline légèrement. En ville, ils peuvent suffire si la visibilité est suffisante. Attention : il est interdit de circuler sans feux la nuit, même en ville.

Les feux de croisement (ou “codes”) :
Ils permettent à la fois d’être vu des autres usagers et de mieux voir la route à 30 mètres. Ils peuvent être utilisés en toutes circonstances la nuit et doivent être utilisés le jour s’il pleut, s’il neige ou s’il y a du brouillard. Sur une chaussée non éclairée, ils remplacent les feux de route lorsque vous croisez d’autres véhicules, pour éviter d’éblouir leur conducteur.

Les feux de route (ou “pleins phares”) :
Ils vous permettent de voir à au moins 100 mètres. Très éblouissants, ils sont utilisés la nuit, lorsque la route n’est pas éclairée et qu’aucune voiture ne roule en sens inverse. Si c’est le cas, repassez en feux de croisement afin de ne pas éblouir les autres conducteurs.

Les feux de brouillard avant :
Ils sont utilisés en complément des feux de croisement, en cas de forte pluie, de brouillard ou de chute de neige. Ils peuvent également être employés pour éclairer une route étroite et sinueuse.

Les feux de brouillard arrière :
Très éblouissants, ils ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige, mais jamais sous la pluie.

....

RE: fabriquer des feux diurnes v70 III - cyrille1989 - 06-01-2019

Bonjour,
au sujet des croisements en xénon, si le véhicule n'est pas équipé au départ de cet éclairage, il n'est pas homologué de les installer ensuite sauf par un passage en concession ce qui reviendrait autour des 4000€ chez volvo et encore sûrement plus ! En cas de passage au contrôle technique, le véhicule sera refusé. Je ne conseille vraiment pas cette modification
Les feux d'iurnes ne sont pas utiles bon plus. Le mieux reste de troiver des ampoules efficace, certains utilisent des ampoules à led en croisements qui sont presque équivalente à un éclairage xénon (seul bémol, il y a plus de zones d'ombres). Led ventilées avec anti erreur OBD il faut compter 60-80€ la paire pour de la qualité.
Bonne journée !