![]() |
Petit conseil sur ma V70 en Panne - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Petit conseil sur ma V70 en Panne (/showthread.php?tid=20738) |
RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - EGR - 25-11-2013 On verra bien quand je l'aurais enlevée, ce qui me rassure c'est l'affirmation de Tipierre. Que le ciel soit avec moi et ma culasse.. ![]() ![]() A + RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - gawel - 25-11-2013 Du coup c'est l'occasion de nettoyer les 4 sorties collecteur d'échappement sur les 10 qui sont calaminées ?!! C'est quoi la solution en démontant que le collecteur ? En fait je me rends compte que la mienne en a peut être besoin (350 000 km). C'est une partie de la voiture qu'on ne démonte pas tous les 4 matins ! ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - EGR - 25-11-2013 (25-11-2013, 18:39:09)gawel a écrit : Du coup c'est l'occasion de nettoyer les 4 sorties collecteur d'échappement sur les 10 qui sont calaminées ?!! Ta raison, quand je vois l'épaisseur qu'il y a sur les miens. ![]() Perso comme je démonte tout, je vais en profiter c'est sur. ![]() Pour toi, je ne connais pas la solution efficace, les pros te répondront certainement. RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - Tipierre - 25-11-2013 (25-11-2013, 17:37:35)EGR a écrit : On verra bien quand je l'aurais enlevée, ce qui me rassure c'est l'affirmation de Tipierre. J'ai extrait un paquet de soupapes tordues là dessus et dans la grande majorité des cas, les guides étaient encore exploitables. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est l'état des pistons. Tu auras inéluctablement une déformation, reste à voir s'il n'y a pas de fissures/cassures au niveau des chambres de combustion... RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - ferdinotch - 26-11-2013 Moi ce qui m'inquiète c'est une fissure au niveau de la culasse aussi, vu que la soupape a bossé de travers ... Guide et sièges doivent tirer la gueule quand même ! RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - gawel - 28-11-2013 Bon, pas de news, j'imagine qu'on peut pas les nettoyer sans démonter tout le moteur....... RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - ferdinotch - 28-11-2013 ce que j'avais fait : gratter un petit peu avec une brosse avec l'aspirateur juste à côté. On prend quand même des gros risques, donc je ne le conseil pas. RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - EGR - 28-11-2013 Salut les amis, Demain après midi je ne travaille pas, alors peut-être je vais essayer d'avancer. ![]() Ca me travaille cette histoire, j'aimerai bien savoir, je pense que certain aussi. ![]() Bon, le temps n'est pas de la partie, fait très froid. Sinon , si j'ai un empêchement, ce ne sera pas avant le 20 décembre, car lundi je pars pour 15jrs de formation. ![]() A+ je vous tiens au jus avec photos . ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - EGR - 29-11-2013 Salut les amis, En directe, photos prisent il y a a peine une 1h. J'ai arrêté car fait froid et nuit .. ![]() Mais eu le temps de prendre des photos déculassées, sans nettoyage et avec un petit sur la soupape tordue. Je m'attendais a pire, le piston est marqué, mais la chambre pas rayée. A priori , il me semble que les dégâts ne sont pas si importants que ça. Demain je regarderai mieux. Voir les photos, vous en pensez quoi ? Merci pour vos avis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - Gorgio240 - 29-11-2013 Tu as démonté ton AAC ? Si oui, toutes tes soupapes devraient etre remontées. RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - EGR - 29-11-2013 (29-11-2013, 20:02:39)Gorgio240 a écrit : Tu as démonté ton AAC ? Si oui, toutes tes soupapes devraient etre remontées. Slt, non j'ai pas démonté l'AAC, voulais voir l'intérieur avant .. RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - ferdinotch - 29-11-2013 ton piston tire vraiment énormement la gueule ! RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - Tipierre - 29-11-2013 (29-11-2013, 22:11:04)ferdinotch a écrit : ton piston tire vraiment énormement la gueule ! Alors alors !? ![]() Tu devrais pouvoir extraire la soupape sans trop de difficultés et la remplacer. J'avais prévenu d'une déformation importante au niveau de la chambre de turbulence. Contrôle si tu n'as pas de fissure(s) à cet endroit, s'il n'y a qu'un enfoncement tu peux réutiliser. RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - ferdinotch - 30-11-2013 Vous avez pas peur pour le siège de soupape quand même ? RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - EGR - 30-11-2013 la suite en photo, avant toute chose, je n'en ai jamais douté, mais Tipierre, c'est vraiment un bon. ![]() ![]() Voila, j'ai bien regardé mon piston, rien, pas de fissure. J'ai démonté mon AAC, bien une seule soupape semble être touchée, toujours la même. Je l'ai enlevée, elle est bien tordue, mais le guide de soupape ne semble pas avoir souffert. J'ai démonté la 10ème pour essayée dans la 8ème, rien, ça ne bloque pas. Bref, plus ça avance, plus je suis surpris des dégâts qui sont réduits. La suite maintenant, démontage complet de toutes les soupapes, pour nettoyer la culasse,c'est la misère dans l'état dans lequel est mon moteur. Par la suite, changement de tous les joints, je vous parlerais plus tard de mes PH, certain son marqué, faudra peut être que je les change. Le seul Hic, c'est de voir mon piston avec l'empreinte de ma soupape, ça me gène quand même. Bref, ça va me prendre du temps et de l'argent, en autre faut que j'investisse dans une clef dynamométrique.. A +++ et merci a tous, sans vous et ce forum , je me serai jamais lancé dans cette histoire et n'aurais jamais avancé. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - Tipierre - 01-12-2013 (30-11-2013, 18:14:01)ferdinotch a écrit : Vous avez pas peur pour le siège de soupape quand même ? Même pas peur d'abord ! ![]() Plus sérieusement, amha, le siège de soupape est intact. Généralement la soupape se bloque et tord d'un coup entre le siège et le guide, le piston s'affaisse au niveau de la chambre de turbulence. À partir de là, la soupape ne bouge plus ou quasiment plus. C'est le poussoir hydrau et le piston qui prennent à chaque pmh. Une soupape neuve et un bon rodage seront suffisants. Profites-en pour déposer toutes les soupapes et les faire pivoter sur leur siège pour vérifier une éventuelle déformation. Un petit décalaminage (une boule inox fait parfaitement l'affaire pour cette opération) et un petit rodage pour toutes. Pour la pochette rodage et le JDC, sur oscaro il propose du Glaser qui fait très bien son office pour une poignée d'euros. La pochette rodage à 26€ ttc, ça m'a surpris la première fois... ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - yves1841 - 01-12-2013 c'est comment une boule inox ? ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - EGR - 01-12-2013 Merci Tipierre, c'est une mine d'or tes conseilles, je vais commander de suite la pochette, ce sera fait. Je verrai plus tard pour commander la soupape, quand j'aurais tout démonté. @ Yves1841, c'est une boule magique qui fonctionne à l'huile de coude, demande à une ménagère. ![]() ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - yves1841 - 01-12-2013 ok merci j'avais un doute ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - ferdinotch - 01-12-2013 un petit nettoyage du plan de joint avec ça, et une bonne dose de dégraissant tout de même ! ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - Tipierre - 01-12-2013 (01-12-2013, 12:41:42)ferdinotch a écrit : et une bonne dose de dégraissant tout de même ! Du Paic citron ![]() Blague à part, la boule inox c'est seulement pour les soupapes hein ! Super efficace et pas abrasif pour ce type de métal, sur l'alu par contre ça doit faire des ravages. RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - ferdinotch - 01-12-2013 Sur l'alu, j'ose même pas imaginer ! tu dois pouvoir faire des trous ! ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - EGR - 01-12-2013 Quand même ![]() ![]() J'ai commandé le kit rodage et j'ai démonté toutes mes soupapes, rien d'anormal à déclarer. ![]() J'ai nettoyé ma culasse avec du produit à cheminée qui va super bien et aussi avec le karcher. Puis séchage au compresseur d'air, la maintenant elle ressemble plus à une culasse. ![]() Il me reste des résidus à finir de nettoyer sur le plan de joint. Voir les photos, je suis en stage pendant 15jrs, alors je ne sais pas si vous aurez des nouvelles avant. De toute façon je vous tiens au courant avec photos de l'avance. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - Loslo - 02-12-2013 Chapeau, beau boulot ! ![]() RE: Petit conseil sur ma V70 en Panne - ferdinotch - 02-12-2013 très beau boulot même. Les peureux m’arrêteront si je te met sur une fausse route, mais pour mes plans de joint de culasse, j'utilise du stoch britt (le coté vert de l'éponge) avec de d'huile. Sans trop appuyé (pour ne pas abimer, c'est quand même le plus important) en en nettoyant sur l'ensemble de la culasse, ça fait des miracles, et pour les moment, tout mes moteurs roulent à merveille ! Le mieux c'est quand même, au préalable, de faire attaquer un peu les résidus de joint collé avec un produit type Diluant ou acétone, normalement ça ne fera aucun mal à l'alu ! |