![]() |
Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) (/showthread.php?tid=20734) |
RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 13-11-2013 tu peux déjà tester si le courant arrive à la borne démarreur quand tu actionne le démarreur et que celui ci ne fonctionne pas 'situation de ta panne ) s'il arrive et que pourtant le démarreur ne tourne pas c'est le démarreur en cause . si le courant n'arrive pas il faut remonter avant . en automatique tu as intéret à ce que ça fonctionne car on ne peut pas pousser pour démarrer ! ni la remorquer attention ! j'ai la m^me voiture , un démarreur d'avance et un lanceur , on sait jamais . tu est loin du 59970 là ou j'habite ? ma voiture a 365000 km maintenant . j'ai un doc pdf avec le shéma électrique de la 940 1995 mais je sais pas comment le mettre ici , envoie moi ton mail sinon. ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - VFE - 13-11-2013 vérifie l'état des cables qui alimentent le démarreur: le gros +, et le fil du solènoïde le petit fil qui est dessus le démarreur..... ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 13-11-2013 Merci pour vos réponses ça fait plaisir qu il y est des amoureux de ce modèle attypique mais si attachant ![]() ![]() ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 14-11-2013 as tu reçu le pdf ? ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 14-11-2013 Oui je t en remercie ![]() En ce moment elle fait de 40 a 100 KM par jour avec toujours les cables dans le coffre pour branché le démarreur en direct BVA oblige j'éspère trouver la panne ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - fab240 - 16-11-2013 Bienvenue à toi ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 21-11-2013 Merci ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 03-10-2014 Longue absence sure le forum. ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - vielou01 - 03-10-2014 Bonne nouvelle ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 04-10-2014 Elle devrait refaire entre 20 et 30 000 par an je compte l entretenir et la garder longtemps c est quand même beaucoup mieux qu une ax ou une clio pour debuter ! Si j'ai les moyens plus tard j ai un faible pour la s80 en 5 cylindres d apres 2007 ou le xc 60 *-* . Je suis atteint du virus Volvo ![]() Je trouve en volvo le meilleur compromis qualité confort fiabilté performance ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - is66 - 04-10-2014 Mouais bof... Moi je les trouve les nouvelles moches et pas fiables, tandis que les anciennes sont trop carrées et pas assez puissantes... ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - GillesCX - 07-10-2014 ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 16-10-2014 Grande nouvelle les amis ! J ai eu mon permis du premier coup ![]() C est maintenant que la nouvelle vie de ma 940 commence . Se matin petit tour chez Euromaster, mise en place de 4 dunlop sport Blueresponce Neuf ! Une recharge de la clim (59 euros) . Largement mérite on la depuis 19 ans et commençait ces derniers été a être peu efficace de plus le compresseur s enclencher par saccade ! Verdict du pratiquant après test sous vide etc 0 fuite en même temps c est quasiment que du rigide et il ne restait que 200 gramme raisonnable pour 19 ans mise en place d une nouvelle huile et de 950 g de fluide comme préconise Volvo et le froid glaciale de la clim est de retour ! Avec les freins et pneus neuf je retrouve une Volvo plus douce et agréable à conduire la clim peu être que ce n est pas indispensable mais je veille a garder les équipements en état de fonctionnement ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - denis - 16-10-2014 Félicitations ![]() et la 940 va retrouver une nouvelle vie RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 16-10-2014 Merci ![]() fin de la retraite pour elle ^^ RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - fab240 - 20-10-2014 Et voilà, contact !!...., moteur !! et c'est parti ![]() ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 20-10-2014 bravo pour ton permis . pour la clim moi je la laisse toujours puisqu'en automatique ça protège les joints il parait , elle est de 95 boitoto aussi . ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 30-10-2014 merci !!!! ![]() je tourne à 9l au cent avec une boite auto tu trouves se chiffre raisonnable Yves ? RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - is66 - 30-10-2014 La mienne fait un peu moins que 8l/100km sur autoroute et peu plus que 10 en ville... (Pas de clim et boîte manuelle) RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 01-11-2014 La 940 a elle encore plus de reprise avec la boîte manuelle ? RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - is66 - 01-11-2014 Impossible à avancer: je n ai jamais testé de boîte auto... RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 02-11-2014 oui ça se sent , en boitoto c'est filtré , sans à coup , la boite manuelle c'est plus direct . RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 02-11-2014 Et puis c est un peu énervant quand elle hésite a 90 a mettre le lock up ou pas ^^ RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - yves1841 - 02-11-2014 c'est sur que si ça passe à 80 elle ne passera plus du tout sauf sur autoroute ![]() RE: Conduite accompagnée en volvo le bonheur :) - DYDY - 15-11-2014 Par contre une fois le lock up enclanché on sent bien le turbo et les 124 cv alors que la vanne egr et le cataliseur ont 19 ans et demi plus je roule avec plus j ai l impression que le moteur respire de mieux en mieux ! Le mois prochain vidange des 8000 plus tout les filtres en Mann comme il est prescrit sure le forum ![]() |