Univers-volvo
Quels pneus conseilleriez-vous ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Quels pneus conseilleriez-vous ? (/showthread.php?tid=20661)

Pages : 1 2


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - leadguitar45 - 17-12-2013

Exact !
J'ai demandé pour la garantie et ca n'existe plus.
Dommage, elle m'avait bien servi une fois.


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - jpdc91 - 17-07-2016

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai un conseil à vous demander et je ne sais pas comment réagir..
J'ai voulu changer mes 4 pneus sur ma s80 et lors de la commande j'ai donné la dimension 245/40/18,le vendeur prétendait qu'il fallait mettre des 93 Y,après avoir pris un renseignements auprès de Volvo eux me conseilles plutôt des 97 Y.
De retour chez le vendeur de pneus j'ai communiqué cette information,ce dernier insisté pour que je prenne les 93 Y ( qu'il avait commandé entre-temps ) et que j'allai passer au contrôle technique avec..
Que feriez-vous à ma place laisser monter ce type de pneus ou faire commander des 97 Y ? Confused


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - domi - 17-07-2016

Au delà du simple conseil que préconise volvo? 


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - MisterVolvo - 17-07-2016

Tu peux toujours dépasser l'indice de vitesse et de charge mais tu n'as en aucun cas le droit de mettre des pneus qui en ont des plus faibles. Donc à ta place je n'accepterais pas ces pneus Wink


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - jpdc91 - 17-07-2016

(17-07-2016, 10:06:15)MisterVolvo a écrit : Tu peux toujours dépasser l'indice de vitesse et de charge mais tu n'as en aucun cas le droit de mettre des pneus qui en ont des plus faibles. Donc à ta place je n'accepterais pas ces pneus !
D'accord c'est ce qu'il me semblait aussi... Dodgy


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - jpdc91 - 17-07-2016

(17-07-2016, 10:04:59)domi a écrit : Au delà du simple conseil que préconise volvo? 
A part aller voir sur un modèle du showroom il m'ont dit qu'il fallait mettre des 97 Y  Smile
L'idéal serai de trouver un tableau avec ces données pour que je sache lui prouver qu'il faut que je mettent des 97 Y..
D'après le vendeur son grossiste ne veut pas reprendre les pneus commander par le vendeur par erreur,la seul solution reprennent les pneus 93 Y c'est que je prouve qu'il faut des 97 Y sur ma voiture..


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - cyrker - 17-07-2016

Ce n'est pas ėcrit dans le manuel de la voiture ?


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - jpdc91 - 17-07-2016

(17-07-2016, 10:20:43)cyrker a écrit : Ce n'est pas ėcrit dans le manuel de la voiture ?

Non j'ai tout retourné rien vue même pas sur la plaquette noir au niveau de la portière.. Huh


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - domi - 17-07-2016

Cherches une doc technique sur le web Huh


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - MisterVolvo - 17-07-2016

(17-07-2016, 10:09:06)jpdc91 a écrit :
(17-07-2016, 10:04:59)domi a écrit : Au delà du simple conseil que préconise volvo? 
A part aller voir sur un modèle du showroom il m'ont dit qu'il fallait mettre des 97 Y  Smile
L'idéal serai de trouver un tableau avec ces données pour que je sache lui prouver qu'il faut que je mettent des 97 Y..
D'après le vendeur son grossiste ne veut pas reprendre les pneus commander par le vendeur par erreur,la seul solution reprennent les pneus 93 Y c'est que je prouve qu'il faut des 97 Y sur ma voiture..

Mais attends...il a commandé les pneus sans ton accord ? Et après il veut te les refourguer alors que ce ne sont pas les bons ? Mais c'est quoi ce vendeur..... Dodgy


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - jpdc91 - 17-07-2016

(17-07-2016, 10:25:49)MisterVolvo a écrit :
(17-07-2016, 10:09:06)jpdc91 a écrit :
(17-07-2016, 10:04:59)domi a écrit : Au delà du simple conseil que préconise volvo? 
A part aller voir sur un modèle du showroom il m'ont dit qu'il fallait mettre des 97 Y  Smile
L'idéal serai de trouver un tableau avec ces données pour que je sache lui prouver qu'il faut que je mettent des 97 Y..
D'après le vendeur son grossiste ne veut pas reprendre les pneus commander par le vendeur par erreur,la seul solution reprennent les pneus 93 Y c'est que je prouve qu'il faut des 97 Y sur ma voiture..

Mais attends...il a commandé les pneus sans ton accord ? Et après il veut te les refourguer alors que ce ne sont pas les bons ? Mais c'est quoi ce vendeur..... Dodgy
Pire j'ai fais confiance en pensant qu'il savait quoi commandé,je lui est laissé un acompte de 100€ et maintenant il me dit que je suis difficile et que ces pneus passerons au C.T. heureusement que j'ai eu un doute et que j'ai eu le gars de Volvo en ligne qui prétendait qu'il fallait mettre des 97 y sinon j'ose imaginer qu'au C.T. ça serai refusé ..


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - MisterVolvo - 17-07-2016

(17-07-2016, 10:44:53)jpdc91 a écrit :
(17-07-2016, 10:25:49)MisterVolvo a écrit :
(17-07-2016, 10:09:06)jpdc91 a écrit :
(17-07-2016, 10:04:59)domi a écrit : Au delà du simple conseil que préconise volvo? 
A part aller voir sur un modèle du showroom il m'ont dit qu'il fallait mettre des 97 Y  Smile
L'idéal serai de trouver un tableau avec ces données pour que je sache lui prouver qu'il faut que je mettent des 97 Y..
D'après le vendeur son grossiste ne veut pas reprendre les pneus commander par le vendeur par erreur,la seul solution reprennent les pneus 93 Y c'est que je prouve qu'il faut des 97 Y sur ma voiture..

Mais attends...il a commandé les pneus sans ton accord ? Et après il veut te les refourguer alors que ce ne sont pas les bons ? Mais c'est quoi ce vendeur..... Dodgy
Pire j'ai fais confiance en pensant qu'il savait quoi commandé,je lui est laissé un acompte de 100€ et maintenant il me dit que je suis difficile et que ces pneus passerons au C.T. heureusement que j'ai eu un doute et que j'ai eu le gars de Volvo en ligne qui prétendait qu'il fallait mettre des 97 y sinon j'ose imaginer qu'au C.T. ça serai refusé ..

Bon pour être tout à fait honnête je ne sais pas s'ils vont vérifier au CT mais bon, vaut mieux avoir les bons. Autrement oui, essaye d'avoir plus d'informations de la part de Volvo, notamment par écrit Wink


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - denis - 17-07-2016

Tu va sur le site de Michemin, tu rentre le modèle de ta voiture et il va te donner la référence exacte 


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - denis - 17-07-2016

Et si C est du 97 prévu et qu il t arrive une C......e eh ben ton assurance va se retrancher derrière monte de pneu non conformes  Sad


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - jpdc91 - 17-07-2016

(17-07-2016, 11:29:54)denis a écrit : Tu va sur le site de Michemin, tu rentre le modèle de ta voiture et il va te donner la référence exacte 

D'accord je vais essayer... Angel
Ps: C'est Mechemin ou Michelin ? Big Grin


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - denis - 17-07-2016

Le bibendum  Big Grin


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - jpdc91 - 17-07-2016

(17-07-2016, 11:36:43)denis a écrit : Le bibendum  Big Grin

Smile Tongue Tongue
Super ce site c'est bien du 97 Y qu'il faut mettre Wink
Je vais refiler ce lien au vendeur pour qu'il évite de commander à l'avenir par erreur Tongue
Merci pour ces renseignements...


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - draven - 17-07-2016

Contact ton centre de controle technique, ils ont un tableau complet des montes autorisées pour chaque voiture avec indice de charge et vitesse minimum, après, tu peux mettre plus, mais jamais moins, comme déjà dit.

Apel avec ta carte grise sous les yeux et tu auras ta réponse


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - jpdc91 - 17-07-2016

(17-07-2016, 11:44:03)draven a écrit : Contact ton centre de controle technique, ils ont un tableau complet des montes autorisées pour chaque voiture avec indice de charge et vitesse minimum, après, tu peux mettre plus, mais jamais moins, comme déjà dit.

Apel avec ta carte grise sous les yeux et tu auras ta réponse

Merci Wink


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - hyver24 - 17-07-2016

Normalement, ce genre d'infos sont à l'intérieur de la trappe à carburant chez Volvo..


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - jpdc91 - 17-07-2016

(17-07-2016, 17:17:49)hyver24 a écrit : Normalement, ce genre d'infos sont à l'intérieur de la trappe à carburant chez Volvo..

L'indice de charge n'est pas indiqué à cette endroit chez moi Confused


RE: Quels pneus conseilleriez-vous ? - Olive 244 T - 17-07-2016

Disons que "l'indice de charge", c'est celui qui "charge" le client avec une vente forcée Angry .

Gonflé le gonze! A la bonne pression Rolleyes ?