Univers-volvo
Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : Ma V40 sa vie ,son œuvre ,ses pannes...... (/showthread.php?tid=20557)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - domi - 25-10-2013

roules comme ton mecano te le conseille mais perso je suis sceptique(comme la fosse)Big Grin


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 25-10-2013

(25-10-2013, 06:08:54)volvotosor a écrit : Est ce que c'est gras à l'échappement?
Non rien à part de la suie



RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - ramo - 27-10-2013

je suis septique.....tu a débrancher ton reniflar ? regard quand le moteur tourne si il "soufle fort" et que quand tu accélaire si il se calme....et les joint de que de soupape.....de là tombe de l'huile quand le moteur est a l'arrét sur les pistons se qui fait fumer au démarage ou au désélérations....regard pluto ton turbo et ton reniflar il doi étre boucher ou mal circuler....


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 27-10-2013

Merci Ramo je regarderai quand j'aurai récupérer la voiture qui s'est arrêté de tourner il y a deux heure sur le periph nantais..... Sad
Assistance,dépannage et retour en taxi :'(
Apparement c'est l'alternateur qui a lâché ,d'où les difficultés a démarrer après les long trajet et les coupures qu'elle a déjà eu avant ....mais elle a toujours redémarré ....mais ca c'était avant........
Le dépanneur l'emmène demain chez un agent renault .
Toutes ces pannes commencent a tuer le plaisir que j'ai a rouler avec.

Merci Ramo il va falloir que je trouve ou est ce fameux reniflard
Elle ne fume pas aux décélération ma plutôt en fin d'accélération .


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - ramo - 27-10-2013

mai oui en fin d accélération sa le fait bien aussie avec des joint de que de soupape h s mais ya que sa...il faut approfondir...



RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 28-10-2013

Bon après recherche sur le net j'ai trouvé a quoi ressemblait et ou se trouvait le reniflard et comment nettoyer l'orifice au niveau du bas moteur.
J'attends que le garage me rappel pour me filer un verdict de la panne de hier.
Ça va me coûter un bras s'ils changent l'alternateur.


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Loslo - 28-10-2013

tiens , cadeau... Big Grin

[Image: images?q=tbn:ANd9GcR6JOH6DxzIslGKP9JTrhI...KXCXNjkqRR]


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 28-10-2013

Merci mais jpense que ça va me coûter un bras mais jusqu'à l'épaule


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 28-10-2013

Bon finalement le garage vient d'appeler.
Batterie HS !!!
Est-ce qu'une voiture peut s'arrêter alors qu'elle roule juste parce que la batterie rend l'âme?
Qu'elle ne démarre plus ok mais que le moteur se coupe !!!
Ça va me coûter qu'un doigt finalement Big Grin
Mais si l'alternateur merde juste quand elle est chaude ca va recommencer.


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - papadben - 28-10-2013

Tu as tellement d' électronique dans ces charrettes modernes que tout est possible....


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - ramo - 28-10-2013

sa me rappel un truc..... ya 2 ans quand je rentre de vaccance ( Roumanie, France) je m'arréte en ongrie pour fair le plein et pour partir plut rien !!! je rentre dans la station jai vue des batterie a 200 euros des batterie de me...e!! jai demander que l'on me redémare le moteur avec une valise batterie, c'est partie ( 15 euros le démarage pour info...) et je suis entré en france sans couper le moteur pandant au moin 1800 km !fair le plein avec le moteur qui tourne.....et tout et tout.... j'aivait peur de caler dans des bouchon en côte de méttre les phares..... enfin ont est arriver à valence dans la nuit enfin ver 4,5h et je suis aller au leclerc alim au matin et jai trouver mon bonneur pour 85 eros a peine ! une belle engoise comme quoi si elle ont encore un peut de jus tu peut rouler ya mort et mort.....


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 28-10-2013

C'est ce que je me disais même a plat une batterie n'empêche pas de rouler.
A moins que les circuits interne de la batterie soient mort.



RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - papadben - 28-10-2013

Tu as tant de béquilles électroniques sur ces voitures que sans électricité pour alimenter les aides à la conduite, à l'anti pollution, au freinage, à l'accélération, aux suces pensions, aucun salut....


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - domi - 28-10-2013

normalement un diesel n a pas besoin de la batterie pour rouler c est l alternateur qui s en chargeBlush


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - ramo - 29-10-2013

oui mai pour qu'un alternateur produise du courent il faut lui en donner (pour le rotor qui se transforme en électro aiment) et a ce moment là à sont tour il en donne c'est pour sa que si il n'y a plut rien 0 sa ne peut marcher ...moi jai ue de la "chance" ou il y avait quand même une production de la batterie mai pas asser pour lancer le démareur, le moteur
(28-10-2013, 22:49:26)domi a écrit : normalement un diesel n a pas besoin de la batterie pour rouler c est l alternateur qui s en chargeBlush

si il y a pas une "goutte " de jus tu ne poura pas rouler ....sof avec un vieux diesel oui c'est possible sans les phars .....mai avec les rampe commune etc....il faut un minimum de jus


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 29-10-2013

Voila c'est exactement ca, plus assez de jus dans la batterie pour alimenter tout le circuit du cou ça coupe tout et même en roulant dixit le chef d'atelier.
190€ pour le changement de batterie(120€) la main d'œuvre et le contrôle du circuit de charge.
Tout fonctionne bien et par contre ca démarre du tonnerre et jme rends compte que l'ancienne batterie avait du mal en fait.
Bon jvais m'attaquer au reniflard .....


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 29-10-2013

Bon le reniflard souffle bien et le boîtier sous la jauge a huile souffle bien aussi..
Next....
Reniflard ok
Joint de carter d'huile ok
Turbo ok
Joint de bouchon d'huile ok

Y aurait il une autre durite ou orifice qui pourrait se boucher et créé une surpression d'huile?

En tout cas jsuis étonné de la différence entre les deux batteries,j'ai l'impression que le moteur tourne mieux .


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - ramo - 30-10-2013

salut pour ton reniflar il faut que se soit toi qui soufle dedan.....avec des protection etc....en ouvrant le bouchon de ramplissage d'huile tu soufle dans le reniflar, il faut que l'air passe façilement sans contraite ......parsque comme sa elle peut bien sortir mais tu sais pas si avent de sortir si elle est sous presssion pas un reniflar pas trés "libre"....
pour ta batterie je te comprend....celle que j'avait changer ma fait a peine 3 ans !! mai celle la elle a péter d'un coup un matin 1 tour de moteur et plut rien mais rien !!!jai ue peur sur le coup


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 14-11-2013

Bon comme me disait le garagiste je tire un peut plus dedans (2500trs voir 3000)
Elle pisse toujours l'huile au sol mais le niveau a la jauge ne bouge pas!!!!!!!
WTF!!!!!


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 19-11-2013

Ce soir sur le périphérique en sortant d'une zone limité a 70 j'ai rattaqué en poussant la 4ème jusqu'à 3500 tours , je passe la cinquième et je jette un œil dans le rétro et pouarf jvous dit pas ..j'ai mis tout le monde dans le brouillard.je distinguais a peine les phares des voitures qui me suivaient .
Alors soit le moteur se décrasse Smile soit j'ai trouvé ou passe l'huile Sad
Si c'est l'huile c'est donc la segmentation qui est foutue ?
Ca coute un bras de faire refaire ca. Au moins 1300€ a ce qu'on m'a dit :/



RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - volvotosor - 19-11-2013

as tu des gouttes d'huile sur le hayon et est ce que c'est gras à l'échappement? as tu karchérisé le moteur pour cibler la fuite?


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - ramo - 19-11-2013

salut regarde a la sortie de ton turbo , si ta segmentations était foutue je pence que déja tu aurait du mal a démarrer, avec un diesel il faut pas mal de compression pour l'auto allumage......
et regarde di ton reniflar soufle librement par ex en divissant ta jauge quand le moteur tourne.....


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - Kinbwasa - 19-11-2013

Merci pour vos réponses
Pas d'huile a la sortie d'échappement, pas d'huile sur le hayon,le reniflard souffle bien et elle démarre très bien. Pour le karcher on m'a dit d'éviter de le faire sur ces moteur plein l'électronique.
Jpeux envoyé sur l'arrière du moteur sur les collecteur et turbal?

Ramo: la sortie du turbo? C'est vrais que c'est gras au niveau des collecteurs mais ça vient du retour entre les deux collecteurs ( oui je sais volvotozor le joint en olive Smile mais j'ai rien pour demonter tout ca)


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - ramo - 19-11-2013

il faut je pence se concentrer sur le turbo ,il doit soufler l'aire avec de l'huile qui s'écoule niveaux de sont axe surtout si tu dés-accélère il y une dépréssion qui se fait et qui aspire la turbine qui est donc libre et les joint du rotor ne sont plut plaquer et l'huile en pression passe...... je pence a sa......


RE: Première escapade en v40 et grosse fuite d'huile - volvotosor - 19-11-2013

du moment que tu préserves l'alternateur et le calculo aucun soucis je les fais sur mes deux V40 et j'ai jamais été ennuyé pour le joint en olive c'est pas la durite entre les deux collecteur, attention! celle dont je te parle et sur le bloc moteur en bas et derrière, et fais un test de compression avant de penser à une segmentation Wink