Univers-volvo
Nouvelle voiture, nouveau membre! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouvelle voiture, nouveau membre! (/showthread.php?tid=20517)

Pages : 1 2

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - Yannou - 15-02-2014

Ca c'est clair ! Ca va à trois à l'arrière ? Pour avoir voyagé 2000 bornes à 3 à l'arrière du XC90 de Beau Papa, j'ai trouvé un peu serré... Faut dire qu'on a des grosses carcasses ^^
Les tiens doivent être un peu plus petits Tongue

T'as combien de bourrins sous le capot ?

EDIT : Les deux sièges dans le coffre te serons super utiles quand tu transportera le copain ou la copine d'un de tes loupiots ! Ca bouffe de la place, mais quand t'en a besoin ils sont là Smile
Comme ça, pas la peine de prendre deux voitures ! Qui a dit que les 4x4 étaient pas écolos ?!

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - marcovaldo - 15-02-2014

Petite question : pourquoi avoir enlevé les rails de toit ?

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - denis - 16-02-2014

tiens un copain a mon mammouth Wink
mais comme Marco pourquoi enlever les rails de toit Huh

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - Yannou - 16-02-2014

Pour une meilleure aérodynamie Tongue

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - fab240 - 16-02-2014

Et bé !! il est chouette ce Mammouth Smile

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - Magnus.LPA - 17-02-2014

Merci!

Je lui ai viré les 4 bavettes, ce matin. Ca lui donne une ligne beaucoup plus légère.

J'ai supposément 245ch sous le capot, avec la reprogrammation.
En tout cas, il ne se traîne pas et je ne suis "qu'à" 12l/100 km.

J'ai viré les rails de toit pour 3 raisons:
1. Je n'en ai pas besoin pour le moment et ne pense pas en avoir besoin avant longtemps.
2. Ca peut paraître con, mais j'ai lu que ça faisait consommer en moyenne entre 5% et 10% de plus (sur autoroute évidemment).
3. Raison la plus importante, je le trouve beaucoup plus beau sans Smile

Pour l'instant les petits sont bien à l'arrière parce qu'ils ne sont que 2. Le troisième arrive au printemps. Mais je pense que ça ira très bien. Et si ça ne va pas, un des 3 ira sur la 3ème rangée de sièges. Mais je pense que celle qui sera au milieu sera très bien sur le réhausseur intégré. Et comme c'est la grande et qu'elle est très sage elle pourra s'occuper du bébé à côté d'elle Wink
Pour les bavettes, je les ai virées car je trouve ça vraiment atroce. Ca alourdit la ligne et ça lui donne un côté agricole qui ne me plaît pas du tout.

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - Yannou - 17-02-2014

Oui c'est vrai que ça fait consommer plus, mais je pensais pas à ce point là ! Undecided

Nickel si ça se passe bien avec les enfants Smile Pis c'est vrai aussi que tant qu'ils sont petits, c'est cool. Moi quand j'étais môme, c'était sur la banquette arrière d'une Panda que je me serrais avec mon frère... Tongue On est bien loin du XC90 ! Wink

On peut pas avoir une photo du XC maintenant, sans les bavettes et sans les galeries ? Angel

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - Magnus.LPA - 17-02-2014

J'en ferai une demain matin Smile

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - rifilou - 17-02-2014

Pas besoin d'un XC90 pour 3 enfants, hein. XC70 ou XC60, ça le fait tout aussi bien Angel !

Par contre, pour faire minibus avec 2 mioches encore en plus, là, oui.

Tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscrêt ? Pour comparer à Youyout et le sien (le même que toi) sur FA.

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - Magnus.LPA - 18-02-2014

Si il y a quand même un peu besoin d'un XC90 pour 3 enfants, parce que nous partons souvent en vacances en voiture, relativement loin et avec beaucoup de bagages, poussettes etc...

Du coup c'est quand même nettement plus commode d'avoir de la place.

D'autre part, nous recevons souvent de la famille qui vient de loin, du nouveau continent, en avion. C'est pratique de pouvoir les transporter grâce aux 7 places.

[Image: 6U36Oo9.jpg]

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - Yannou - 18-02-2014

Ah oui ça dérange pas non plus sans les galeries Smile

C'est vrai que pour avoir du coffre, le XC90 est au top ! Carré et gigantesque Wink

Pratique! Smile

J'avoue que s'ils étaient parvenus à la faire 500kg moins lourde, elle aurait été encore mieux Wink

RE: Nouvelle voiture, nouveau membre! - Yannou - 18-02-2014

Oui Smile Enfin avec les 245 bourrins t'es tranquille !
C'est super aussi comme voiture pour tracter : c'est pour ça que Beau Papa l'a choisie. Intermédiaire entre le camion et la voiture, tout en gardant la classe Cool

Oui, elle est très bien.
Très bon moteur, ce 5 cylindres.