Univers-volvo
Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? (/showthread.php?tid=20504)

Pages : 1 2

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - Tipierre - 16-10-2013

(16-10-2013, 20:49:57)fendlabrise a écrit : Quid de la longévité du faisceau moteur des W124, des pompe en ligne qui pisse au niveau des sorties HP, des moteur qui clac au ralenti, des galets de pompe a vide qui pète....Undecided
Je vais me faire des amis Big Grin
Sèrieusement, entre une V70 et w124 y'a quand même un gouffre. Ce n'est pas les mêmes générations

+1

Je bosse très régulièrement sur du VU merco, les architectures moteurs sont identiques, om601/602/603... et je partage le même avis.

Je connais plutôt pas mal tous les modèles cités ici, W124/om603, D24, D5252T, D5...

Avec le recul, je dirais que le meilleur compromis c'est un D5252T dans un châssis P2 (S80/V70II).

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - ferdinotch - 17-10-2013

+1, les essences restent encore un cran au dessus sur ces générations (pour avoir eu les deux)

et questions plaisir il n'y a pas photo !

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - the loulou - 17-10-2013

(16-10-2013, 23:29:57)Tipierre a écrit :
(16-10-2013, 20:49:57)fendlabrise a écrit : Quid de la longévité du faisceau moteur des W124, des pompe en ligne qui pisse au niveau des sorties HP, des moteur qui clac au ralenti, des galets de pompe a vide qui pète....Undecided
Je vais me faire des amis Big Grin
Sèrieusement, entre une V70 et w124 y'a quand même un gouffre. Ce n'est pas les mêmes générations

+1

Je bosse très régulièrement sur du VU merco, les architectures moteurs sont identiques, om601/602/603... et je partage le même avis.

Je connais plutôt pas mal tous les modèles cités ici, W124/om603, D24, D5252T, D5...

Avec le recul, je dirais que le meilleur compromis c'est un D5252T dans un châssis P2 (S80/V70II).

c'est pas trop lourd pour lui ?

j'ai rater une phase 1 en tdi , et je m'en mords encore les doigts

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - DESPERADOS - 17-10-2013

Un moteur atmosphérique d'une 124 (200,250, 300d) reste on ne peut plus simple quand à sa fabrication. Donc à la longue le coût d'entretien et de réparation sont logiquement moindre : pas de turbo, pas de courroie à changer...
Tous les mécanos vous le diront.
Peut-être qu'après il y a des éléments qui sont d'une fiabilité aléatoire mais pour moi la 124 reste la référence en terme de coût d'usage et de fiabilité en général.
Pour preuve, dans les pays du Sahel (ou d'Europe de l'est), on ne voit guère de Volvo tdi. Plus des vieilles Mercedes (123 et 124) qui ont déjà fait leur vie en Europe et qui en ont une seconde passé la Méditerranée.
Mais il est vrai que ce ne sont pas des autos de la même génération et que l'agrément est tout autre.
Peut-être une qui peut rivaliser avec la 124 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/531216751.htm?ca=22_s

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - bano - 17-10-2013

(17-10-2013, 08:24:48)DESPERADOS a écrit : Un moteur atmosphérique d'une 124 (200,250, 300d) reste on ne peut plus simple quand à sa fabrication. Donc à la longue le coût d'entretien et de réparation sont logiquement moindre : pas de turbo, pas de courroie à changer...
Peut-être qu'après il y a des éléments qui sont d'une fiabilité aléatoire mais pour moi la 124 reste la référence en terme de coût d'usage et de fiabilité en général.
Pour preuve, dans les pays du Sahel (ou d'Europe de l'est), on ne voit guère de Volvo tdi. Plus des vieilles Mercedes (123 et 124) qui ont déjà fait leur vie en Europe et qui en ont une seconde passé la Méditerranée.
Mais il est vrai que ce ne sont pas des autos de la même génération et que l'agrément est tout autre.

Salut, j'ai la même et je n'ai rien à dire sur cette auto, à part qu'elle est longue à lancer et qu'elle se conduit en deux modes: en dessous du turbo=un vrai tank, au dessus du turbo=elle avance très bien.
Moi qui suis plutot du genre à économiser mes voitures je suis toujours en dessous du turbo sauf sur voie rapide pour décrasser et çà me convient très bien.
Je n'ai pas besoins de partir d'un feu à fond la caisse, je laisse la belle avancer avec son couple.
Question solidité génial génial! je cherche ce qui ne marche pas ou qui manque de fiabilité sur la mienne, réponse tissu du plafond qui se fait la mal et... c'est tout, tout marche nickel!

(17-10-2013, 09:37:32)bano a écrit :
(17-10-2013, 08:24:48)DESPERADOS a écrit : Un moteur atmosphérique d'une 124 (200,250, 300d) reste on ne peut plus simple quand à sa fabrication. Donc à la longue le coût d'entretien et de réparation sont logiquement moindre : pas de turbo, pas de courroie à changer...

Salut, j'ai la même et je n'ai rien à dire sur cette auto, à part qu'elle est longue à lancer et qu'elle se conduit en deux modes: en dessous du turbo=un vrai tank, au dessus du turbo=elle avance très bien.
Moi qui suis plutot du genre à économiser mes voitures je suis toujours en dessous du turbo sauf sur voie rapide pour décrasser et çà me convient très bien.
Je n'ai pas besoins de partir d'un feu à fond la caisse, je laisse la belle avancer avec son couple.
Question solidité génial génial! je cherche ce qui ne marche pas ou qui manque de fiabilité sur la mienne, réponse tissu du plafond qui se fait la mal et... c'est tout, tout marche nickel!

Niveau consommation, ça donne quoi ?
J'ai lu que la culasse était sous-dimensionnée ce qui a pour conséquence le changement du joint de culasse.

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - VFE - 17-10-2013

V70 tdi 320000 kms,culasse,joint,pi,d'origine,conso 6,1l....j'ai répondu a ta question?

Je parlais de bano avec sa 240 diesel.

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - bano - 17-10-2013

(17-10-2013, 11:32:04)DESPERADOS a écrit : Je parlais de bano avec sa 240 diesel.

C'est une 740 Diesel D24T la mienne.
Et niveau consommation je fais 860km avec le plein si je roule normalement et lorsque je conduis très calme je fais 1150km avec le plein.
çà donne à peu près du 6L de moyenne il me semble.
AH si elle a un inconvénient supplémentaire, l'overdrive, j'aurais préféré une vraie 5ème vitesse même si on s'y fait Smile

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - vadelacaisse - 17-10-2013

et une volvo utilisée par un cochon (la V70 sauvée par ferdi...) ne tiendra guère plus qu'une renault bichonnée

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - ferdinotch - 18-10-2013

Ho du haut de ses 474.000km elle va très très bien Big Grin

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - vadelacaisse - 18-10-2013

je parlais du plan mécanique : faut un minimum de soin

RE: Quelle est la Volvo diesel la plus fiable ? - ferdinotch - 18-10-2013

justement, le moteur a moins de 200.000km et a été relativement bien épargné !