Univers-volvo
marabout en bretagne ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : marabout en bretagne ? (/showthread.php?tid=20271)

Pages : 1 2


RE: marabout en bretagne ? - vadelacaisse - 24-09-2013

merci - cela devrait aller, j'en ai un pour zyeuter sans démonter la caisse
si besoin, je te demanderais de prendre une cote ou deux sur le capteur


RE: marabout en bretagne ? - decapfour - 25-09-2013

Ok, pas de soucis, tu peux me demander en MP si tu as besoin.

@ +

Rolland


RE: marabout en bretagne ? - vadelacaisse - 26-09-2013

Bjr

Pas démonté - pas nécessaire

Le plus rapide c'est un rivet pop d 3.2. Obturer le trou de la tête avec du mastic par sécurité. Au besoin repercer en 3.2 mm

La rondelle sous la tête intérieure, dans le creux du plastique est indispensable : elle évite l'éclatement de l'embase du capteur au rivetage

Si les rondelles sont perdues, et sans d'autres rondelles qui rentreraient dans le lamage du plastique, passer à la solution p 4

Le mieux c'est le rivet type 2 ou 4 ou 5 – je peux envoyer le type 2 ou 4 (envoi MP...)mais la poste coute cher – cela se trouve chez AD ou en quincaillerie

Les types 3 viennent de renault (tubulaires) mais j'ai pas en 3 mm - percer à 4 risquerait d'affaiblir le plastique

Rivetage tubulaire – (type 2) voir 3 a

Ne pas river comme un sourd – s'entrainer sur des tôles au besoin ou mieux avec l'ancien capteur rivé sur une tôle quelconque
River tout doucement, par petits coups répartis : le but est d'immobiliser le capteur par un léger serrage

Ci joint méthode de rivetages possibles selon ressources : il faut toujours un appui sous la tête : immobiliser comme il faut ou se faire aider
Les bouterolles sphériques se font avec une fraise carbure, les standards sont une simple tige d'acier, un chasse clou…

On peut facilement faire un rivet avec une tige alu ou un clou (tête déjà faite !) – voir 3 b
S'entrainer au besoin sur des tôles quelconques – j'ai dû faire un tuto sur le changement du roulement d'une poulie du galet tendeur 850 – il faut river (deux solutions montrées)

Si capteur collé, repercer les trous et river selon page 4

Ne pas mélanger les métaux (car corrosion) du genre cuivre /alu par ex… acier /alu, ça va encore

On peut aussi utiliser une vis à métaux avec un écrou : après serrage, mater le bout de vis dépassant de 1 ou 2 mm : cela évitera le desserrage, mieux que la colle frein filet – voir 4 b


.pdf   1.pdf (Taille : 154.89 Ko / Téléchargements : 8)


.pdf   2.pdf (Taille : 134.11 Ko / Téléchargements : 9)


.pdf   3.pdf (Taille : 40.59 Ko / Téléchargements : 7)


.pdf   4.pdf (Taille : 32.52 Ko / Téléchargements : 11)

A suivre...





RE: marabout en bretagne ? - decapfour - 26-09-2013

Tu as fait un boulot incroyable, j'espère que ça finira dans un tuto.

Comment économiser 80 % sur la réparation d'un capteur HS :-)

Pour les métaux je savais, j'ai possédé un voilier en alu, l'electrolyse n'est pas qu'un mythe, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

Rolland


RE: marabout en bretagne ? - vadelacaisse - 27-09-2013

ma foi, chacun apporte sa pierre :
- tu nous a surtout appris que l'on pouvait ne changer que le capteur (l'essentiel)
- j'ai montré comment river le capteur et autre bricoles (l'accessoire)