Univers-volvo
nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Oldies (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ (/showthread.php?tid=20052)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 23-08-2013

je me demande si tu ne peux pas simplement enlever le filtre de ta pompe , il y a une vis au dessus mais je ne vois pas bien avec tes mini photos Huh
certains modèles on peut le faire . sinon pour la pompe c'est vite fait , deux boulons c'est tout.
pour tes double carbus je pense qu'ils sont très bien dans le coffre parce que si on les a mis il doit y avoir une raison ... plus simple un seul. Rolleyes


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 23-08-2013

dsl pr les photos, j'ai tjours pas compris comment on les met en grand, mais si tu clique dessus elles sont en grand^^

je crois pas qu'il y ait de filtre avec la pompe, j'ai deja tout demonté et j'ai rien vus

et pr qu'il carbu il m'as dis qu'il etait en monture ac le simple par rapport a la conso


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 24-08-2013

moi j'avais un modèle de pompe on enlevait le dessus par une vis et il y avait un petit filtre , ça dépend des modèles.
pour le double carbu , bien réglé et en bon état sur un B20B ça ne consomme pas plus qu'un seul à condition de rouler normalement bien sûr.
c'est un B20B comme moteur d'origine ?
ce sera plus compliqué pour toi de remettre les double carbus .Shy


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - boribus - 24-08-2013

Sur le B20, les pompes du B18 et B20 sont interchangeables.
Cependant il existe plusieurs modèles compatible avec des tailles différentes:

[Image: 1308240901599367311489665.jpg]

Un bon filtre;

[Image: 1308240903059367311489667.jpg]


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 24-08-2013

ça c'est du filtre ! tu l'as trouvé ou ? bien qu'un petit ordinaire fasse l'affaire là en plus il sépare l'eau de l'essence ... Rolleyes


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 24-08-2013

je sais pas quel moteur c'est exactement, il y a juste ecrit "B20" et "Volvo" en dessous


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VFE - 24-08-2013

(24-08-2013, 09:15:44)volvotosor a écrit : ya le regul de pression aussi dessus non? c'est un comme ça que je cherche

je t'avais pas filé le lien qui va bien?


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 25-08-2013

pour reconnaitre un B20 b d'abord sur la carte grise c'est marquée la puissance, ensuite d'origine il y a deux carburateurs, un arbre a cames différent mais tu le vois pas sauf à prendre les mesures aux soupapes. le joint de culasse est plus mince 0,8 mm au lieu de 2 mm ça tu peux le voir. sur la carte grise ça doit etre marquée 11cv.




RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - boribus - 25-08-2013

(24-08-2013, 09:07:45)yves1841 a écrit : ça c'est du filtre ! tu l'as trouvé ou ? bien qu'un petit ordinaire fasse l'affaire là en plus il sépare l'eau de l'essence ... Rolleyes

Tu as raison, pour un usage courant un simple filtre fait l'affaire. Cool
Moi je le conseil si on à deux SU, si on à une pompe élec, et si on roule en course.Rolleyes

http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=5_167&sort=3c&page=2




RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 25-08-2013

ben en voila de jolie filtre et pompe

ca sera pour un peu plus tard tout ca qd ma s60 serai toute rfeparée, j'avais deja l'idée en tete de gonfler un peu la 142 ^^


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VFE - 25-08-2013

exactement celui là. tu sais ou c'est ,maintenant, mon pitit tosor, non? Big GrinBig Grin et si ils l'ont pas, on va chez le concurent en face http://www.bps-racing.com/pieces-auto/circuit-de-carburant/regululateurs-de-pression.html et tu passes ou taf pour le café.... elle est pas belle la vie... Big GrinBig GrinBig Grin et puis peut être que le magasinier,en face,est plus ...... réveillé... j'me comprends Dodgy


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 25-08-2013

moi j'ai deux SU et pas de régulateur . le réglage sortie pompe à essence est préconisé 0,15 - 0,28 bar le régulateur travaille dans cette zone ? Shy


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 26-08-2013

ce soir je viens d'aller voir la bete pr essayer de mettre de l'essence ds le carbu mais j'arrive pas a voir ou je doit mettre l'essence, j'ai demonter le filtre a air mais j'y voit rien du coup j'ai essyé de mettre l'essence ds la durite mais c juste une catastrophe Smile


et aussi j'ai decouvert une petite fuite ds le circuit de refroidissement ^^, ca je pense que je m'en sortirais un peu mieu


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 26-08-2013

tache déjà qu'elle prenne pas feu ! sinon par la durite d'arrivée tu relie l'autre extrémité à un petit réservoir en hauteur qui te rempliras ton carburateur , ou un entonnoir tenu par un aide . le papillon d'accélérateur est situé après le piston donc tu le vois pas sans soulever le piston à la main . il doit monter facilement et quand tu le relache il descend jusqu'en bas . Shy


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 26-08-2013

jvais essayer la methode ac le petit reservoir, ca me parait plus simple pr eviter les betises



RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 26-08-2013

si ça ne démarre pas c'est qu'il y a un problème au carburateur .
pour les photos essaye d'agrandir l'image avant de copier l'adresse . Shy
tu habiterais près de chez moi (59970) je pourrais te passer une pompe a essence Shy


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 27-08-2013

ca y est, je l'ai démarrée et j'ai roulé avec Smile

j'ai remplis le carbu d'essence avec un petit reservoir, enfin j'ai pu faire un tour ^^

bon le pb n'est pas resolu pr autant, faudrais que je pense a changer la pome a essence a l'occaz


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - Ben480 - 28-08-2013

si tu trouve pourquoi le circuit se désamorce, n'hésite pas à poster ça m'intéresse.
dans mon cas sur la spit, je pense que c'est tout simplement le manque d'utilisation, mais peut être qu'une pompe neuve suffirait à ce que le circuit se réamorce seul ???

tu n'avais pas roulé depuis combien de temps toi ?


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - Gorgio240 - 28-08-2013

Et les durites d'essence, elles ont combien de temps ? Ca devient poreux avec l'age


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 28-08-2013

@ Ben : j'ai roulé tous les jours avec jusqu'a la panne d'essence et apres impossible de redemarrer, mais des que j'ai une nouvelle pompe a essence que me remet en panne et je voit ce que ca donne apres et je te tiendrais au courant ^^

@ Gorgio : la durite qui vas de la pompe au carbu est neuve, les autres je sais pas trop :p mais qd j'ai fini avec la s60 je me penche sur celle la en commencant par mettre que des durites neuve de partout, y'en as qui sont pas belle a voir


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - yves1841 - 28-08-2013

la pompe à essence se réamorce seule rapidement .
avant la pompe il n'y a qu'un petit bout de durite , pas du même diamètre qu'a la sortie d'ailleurs . c'est que là ou il pourrait y avoir une prise d'air donc vérifier ce morceau , moi j'ai mis un filtre à cet endroit ça protège . Shy


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 28-08-2013

bien monsieur, a l'occaz j'y balance un filtre et j'y change la durite ^^


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 03-10-2013

ca y est ca recommence,

suite a ma petite fuite de ce week end, je decide de changer ma durite.

je me met au boulot et la meme pb qu'avant et donc je fais la meme chose pour resoudre le probleme mais rien,

je n'arrive plus a demarrer, je demonte donc la pompe et je l'actionne a la main, et la surprise je me prend une bonne grosse "faciale" au SP98, c'est pas genial.

donc je remonte tout en ayant actionner a la main la pompe et tjours rien, je demonte la pompe, re-pompe un peu et la je sens de l'essence sur ma main, un joint de la pompe mort?? est ca qui m'empeche de redemmarer ou encore autre chose?

la beterie vas bien et pour le coup je suis sur que le circuit a essence est pleins. j'ai peux etre noyer le moteur?

si qqu'un as une solution ca serai pas mal, j'ai un peu de km a faire pour ce week end =)


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - domi - 03-10-2013

la beterie?Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


RE: nouvelle voiture, nouveau soucis ^^ - VolvoMax - 03-10-2013

oué c la ou on met les betes...
ou les betises, je sais pas trop Big Grin